Les Aigles d’Avon cherchent à poursuivre leur succès, soutenus par une ligne offensive solide

Les Aigles d’Avon cherchent à poursuivre leur succès, soutenus par une ligne offensive solide

Les Aigles d’Avon font partie des programmes de football américain de lycées les plus puissants du nord-est de l’Ohio ces dernières années, remportant dix matchs ou plus lors des six dernières saisons.

Avon a terminé la saison régulière 2015 avec un bilan de 9 victoires et 1 défaite, mais a fini deuxième de la conférence du Sud-Ouest en perdant contre Midview lors de la quatrième semaine. Les Middies sont restés invaincus lors de la saison régulière.

Les Aigles ont remporté leur premier match éliminatoire contre Highland, mais leur saison s’est terminée avec une défaite contre Perrysville.

Avon cherche à améliorer sa magnifique saison 2015 et a deux objectifs en tête : remporter la Conférence du Sud-Ouest et aller plus loin dans les éliminatoires, peut-être jusqu’à un championnat d’État.

Le chemin vers les playoffs de l’OHSAA n’est jamais facile, mais Avon aura un défi intéressant à relever, car les Aigles ont perdu des joueurs clés lors de la graduation de la classe 2015, dont le quart-arrière Jake Sopko et le porteur de ballon Gerett Choat.

Il incombera maintenant à de nouveaux visages de mener la voie pour les Aigles, en particulier en ce qui concerne les joueurs aux postes clés – un défi que le coordinateur défensif Eric Kiesel est prêt à relever.

Lors d’une interview avec WEOL 930 AM, Kiesel a parlé de la force des joueurs de ligne de l’équipe, ce qui aidera à atténuer les effets de la perte de deux joueurs vedettes:

“Nous avons la chance d’avoir beaucoup de joueurs de ligne de retour”, a déclaré Kiesel. “Chaque fois qu’un programme peut compter sur de nombreux joueurs de ligne de retour, vous avez la possibilité de faire ce que vous voulez. Vos gros joueurs contrôlent les choses devant.”

À lire aussi  Découvrez l’Aire de Camping-Car Mouret – Leucate Plage

“Si la ligne offensive fait le travail, les joueurs aux postes clés peuvent faire beaucoup. Nous avons des porteurs de ballon qui font tourner l’effectif et qui sont tous très bons”, a déclaré Kiesel. “Si vous pouvez courir avec le ballon, vous pouvez utiliser votre jeu de passes et vous pouvez lancer autant que vous le souhaitez une fois que cela est établi.”

L’un des joueurs vedettes d’Avon sur cette ligne offensive est le centre senior Sam Gerak, qui a été nommé dans la deuxième équipe All-Ohio de la division II en tant que junior. Ce joueur de 127 kg s’est engagé verbalement avec l’université de Northwestern et possède une moyenne de 4.3 (sur 5), donnant l’image d’un véritable “étudiant-athlète”.

Gerak protégera le quart-arrière senior Matt Kelly, qui fera ses débuts en varsity en 2016. Kiesel a de grands espoirs pour Kelly, citant son éthique de travail et sa capacité à diriger l’équipe.

“(Kelly) a montré un grand leadership lors des matchs de l’équipe junior et a travaillé dur pendant la saison morte”, a déclaré l’entraîneur.

“Il a un bon bras, il est un bon coureur et un gars vraiment intelligent. Il n’a pas la taille de notre dernier quart-arrière, mais il a tous les outils pour être vraiment bon.”

Une autre force pour Avon en 2016 est sa profondeur, car les Aigles comptent 93 joueurs dans leur effectif. Cependant, Kiesel a également noté que ces chiffres seuls ne suffisent pas et qu’il sera important pour les joueurs clés de rester en bonne santé.

“Même avec plus de 90 joueurs, vous pouvez en avoir une trentaine qui doivent jouer”, a déclaré Kiesel.

À lire aussi  Comment économiser sur votre voyage aux États-Unis

Bien qu’Avon ait un effectif profond, des joueurs de ligne solides des deux côtés du ballon et une confiance en son nouveau quart-arrière, la Conférence du Sud-Ouest est l’une des plus difficiles de tout le nord-est de l’Ohio. La saison 2016 devrait donc être compétitive pour voir qui sortira vainqueur.

Malgré les pertes clés aux postes clés et un calendrier difficile, le programme de football d’Avon a une confiance qui ne peut être construite que par des années de succès durable.

“Nous nous attendons à gagner”, a déclaré Kiesel. “Nous n’allons pas penser ‘nous espérons pouvoir rivaliser avec Midview’ ou ‘nous espérons pouvoir rivaliser avec Lakewood et Westlake’.”

“Cela nourrit notre programme hors-saison. Cela détermine notre approche de la saison. Vous avez besoin de cet état d’esprit. Nous voulons respecter nos adversaires, mais nous ne redoutons personne.”

Avon espère poursuivre sa série dominante en 2016, les Aigles commençant la saison à domicile contre Strongsville le vendredi 26 août.

Joueurs à surveiller

  • Matt Kelly : Senior, Quart-arrière, première année en tant que partant en varsity, athlète dans deux sports, joue également au baseball au printemps
  • Sam Gerak : Senior, Centre (6-3, 280 lbs), sélectionné dans la deuxième équipe All-Ohio en 2015, engagé verbalement avec Northwestern
  • Taylor Reynolds : Senior, Ligne offensive / Linebacker (6-1, 210 lbs), sélectionné dans l’équipe All-Lorain County en 2015
  • Cameron Judge : Senior, Ligne offensive / Defensive lineman (6-1, 265 lbs), sélectionné dans l’équipe All-Lorain County en 2015
  • Alec Damasiewicz : Senior, Porteur de ballon / Cornerback (5-8, 145 lbs), sélectionné dans l’équipe All-Lorain County en 2015
À lire aussi  Camping à Paris / Île-de-France

Pour plus d’informations sur le programme de football des Aigles d’Avon, écoutez l’interview complète de l’entraîneur Kiesel avec WEOL 930 AM ci-dessous:

Link to audio