Les alentours de San Francisco: le guide ultime pour découvrir une autre Californie

Les alentours de San Francisco: le guide ultime pour découvrir une autre Californie

Vous avez déjà visité Los Angeles et ses environs, mais que diriez-vous de partir à la découverte de ceux de San Francisco ? Après avoir exploré les incontournables de la ville, vous vous demandez peut-être quels autres trésors cette région vous réserve. Ne vous inquiétez pas, les idées ne manquent pas et les alentours de San Francisco offrent une multitude d’activités passionnantes. Voici quelques suggestions pour vous inspirer :

1- Sausalito & Tiburon, une autre vue de la ville.

Il vous suffit de traverser le pont pour changer d’ambiance ! Et quel pont, puisque votre aventure commence par la traversée du célèbre Golden Gate Bridge ! Une fois de l’autre côté, ne manquez pas de vous retourner pour admirer la superbe vue sur la baie depuis Battery Point, l’un des meilleurs points d’observation du Golden Gate. Ensuite, dirigez-vous vers Sausalito, un ancien village hippie devenu le repaire des artistes et une banlieue chic de la ville. Vous allez adorer vous promener parmi les house-boats, ces maisons flottantes typiques de la région. Sausalito regorge également de restaurants branchés et de cafés sympas où vous pourrez passer un bon moment. Si vous poussez un peu plus loin jusqu’à Tiburon, vous aurez une nouvelle perspective sur la baie de San Francisco. Ne manquez pas de prendre le ferry pour rejoindre Angel Island, offrant une vue encore plus spectaculaire et une incursion dans l’histoire de la Californie. Pendant plus de 30 ans, cette île a abrité une station d’immigration où les candidats asiatiques attendaient leur validation ou leur expulsion. Aujourd’hui, elle abrite encore d’importants vestiges militaires et une riche faune et flore. De belles randonnées vous y attendent.

À lire aussi  Développer sa marque employeur

2- Napa Valley & Sonoma Valley, plongez dans les vignobles californiens.

Pour changer un peu, nous vous proposons de partir à la découverte des vignobles. Et pas n’importe lesquels, car nous vous emmenons dans les vignobles les plus célèbres de Californie : la Napa Valley. À seulement quelques kilomètres au nord-est de San Francisco, vous vous retrouverez au cœur d’une campagne magnifique, digne de nos vallées bourguignonnes ou bordelaises. Ici, vous pourrez déguster les cépages les plus emblématiques de la région, tels que le Chardonnay et le Cabernet Sauvignon. Cependant, la vallée est très touristique de nos jours (c’est la deuxième destination touristique de Californie après Disneyland !) et propose des salles de dégustation et des hôtels haut de gamme. Avant de quitter la région, ne manquez pas de faire une halte au Public Oxbow Market pour vous approvisionner en produits frais et locaux. Si vous recherchez une ambiance plus décontractée, rendez-vous dans le comté de Sonoma, situé un peu plus à l’ouest et beaucoup plus vaste. Vous y trouverez de charmants villages, des vignobles locaux et des fermes. De nombreux circuits viticoles vous sont proposés. À Santa Rosa, ne manquez pas de visiter le Charles M. Schulz Museum, qui rend hommage à Charlie Brown et aux Peanuts.

3- Muir Woods, une balade au cœur de la nature parmi les séquoias.

Situé à seulement une vingtaine de kilomètres au nord du Golden Gate, Muir Woods vous offre plus de 10 kilomètres de sentiers de randonnée au cœur d’une forêt de séquoias géants. Ces arbres extraordinaires ont en moyenne entre 800 et 900 ans et peuvent mesurer jusqu’à 150 mètres de haut, avec un diamètre compris entre 5 et 7 mètres ! En vous promenant parmi ces géants, vous vous sentirez tout petit, mais vous vivrez une expérience inoubliable. Cette forêt est une superbe alternative si vous n’avez pas eu le temps de visiter Yosemite ou Sequoia National Park. Si vous avez encore de l’énergie, vous pouvez également gravir le Mont Tamalpais ou explorer les différents points de vue alentours. Vous aurez alors la vue la plus spectaculaire sur la baie de San Francisco et le Golden Gate. Pour une balade plus tranquille, rendez-vous à Muir Beach Overlook, d’où vous profiterez d’une vue magnifique sur l’océan Pacifique.

À lire aussi  16 destinations incroyables pour un week-end de l’Ascension réussi

4- Point Reyes, un air d’Angleterre et la beauté de la côte du Pacifique.

Si vous avez besoin de vous ressourcer en pleine nature, le Point Reyes National Seashore est l’endroit idéal. Les côtes escarpées et les petites plages de calcaire blanc rappellent les paysages de la côte anglaise. Mais ce parc est surtout un véritable sanctuaire pour la faune et la flore. Des baleines (observables depuis la terre en hiver) aux wapitis nains, en passant par les colonies d’oiseaux qui peuplent la presqu’île, vous trouverez forcément votre bonheur et profiterez d’une agréable promenade au milieu des fleurs sauvages en été. De plus, grâce à sa proximité avec l’océan Pacifique, la région offre les meilleurs restaurants de fruits de mer de la région. Ne manquez pas de faire un arrêt à la Hog Island Oyster Company, une expérience incontournable pour les amateurs d’huîtres fraîches.

5- De l’autre côté de la baie : Berkeley, une université prestigieuse et une liberté artistique.

Si vous voulez vivre l’expérience américaine dans toute sa splendeur, pourquoi ne pas visiter l’une des universités les plus prestigieuses des États-Unis ? Rendez-vous à Berkeley, où vous découvrirez un campus de plus de 3 000 hectares. Montez au sommet de la Sather Tower pour admirer la vue panoramique sur le campus (fans du film Le Lauréat, cette tour vous rappellera sûrement quelque chose). Mais Berkeley, ce n’est pas seulement l’université. La ville regorge de charme et d’énergie, grâce à sa proximité avec l’université. Vous y trouverez une scène culturelle, artistique et gastronomique riche et variée. De nombreux bars, restaurants et boutiques vous attendent dans une ambiance animée. Et surtout, ne manquez pas d’assister à un match universitaire, où l’enthousiasme du public n’a rien à envier aux grands matchs professionnels. Si vous souhaitez ajouter une autre perspective à votre collection de superbes vues sur San Francisco, rendez-vous au sommet du Grizzly Peak !

À lire aussi  The Ordinary: Découvrez la marque révolutionnaire de soins à petit prix

Maintenant que vous connaissez les merveilles des alentours de San Francisco, il ne vous reste plus qu’à faire votre choix parmi toutes ces possibilités. Nous savons que ce n’est pas facile, surtout si vous ne disposez que de peu de temps. Entre les incontournables de la ville (qui ne sont qu’un aperçu de ce qu’elle offre) et les idées que nous venons de vous présenter (en réduisant déjà la liste), le dilemme est réel. Mais ne vous inquiétez pas, votre agence de voyage préférée est là pour vous aider. N’hésitez pas à nous demander conseil avant votre départ pour organiser au mieux votre séjour.