Arguably l’une des fonctionnalités les plus utiles de l’application La Crosse View est sa capacité à envoyer des notifications push et des alertes par e-mail* vers votre appareil mobile lorsque des conditions prédéfinies sont remplies. Les sections suivantes expliqueront comment créer, supprimer et gérer les alertes et notifications de vos appareils.
Ajouter des alertes
Les alertes peuvent être utilisées pour vous aider à suivre tous les points de données surveillés par votre système, et peuvent être ajoutées de deux manières :
Option 1 : Dans le menu principal, sélectionnez l’onglet “Alertes”. Sur la page des alertes, appuyez sur le bouton “AJOUTER UNE ALERTES” ou “+” en bas de l’écran. Ensuite, sélectionnez l’appareil, suivi du type d’alerte.
Option 2 : Lorsque vous consultez les données sur une page d’appareil, appuyez simplement sur n’importe quel point de données et sélectionnez “Ajouter une alerte” lorsqu’il apparaît à l’écran.
Paramètres des alertes et des notifications
Lors de l’ajout d’une alerte, vous aurez différentes options en fonction de l’appareil et du type d’alerte que vous avez choisi (température, humidité, pluie, vent, etc.).
Chaque alerte nécessitera un nom, saisissez-le dans la zone “Nom de l’alerte” en haut. N’hésitez pas à être créatif ici, car cela apparaîtra dans vos notifications push et/ou e-mails lorsque les conditions de l’alerte sont remplies.
Ensuite, utilisez les différentes barres de curseurs pour définir les valeurs d’alerte, ou entrez-les manuellement en tapant dans les cases.
En dessous, vous trouverez une case “Afficher les paramètres de notification”. Sélectionnez-la pour ajuster le type de notification et la fréquence de cette alerte spécifique. Si les types de notification par push et par e-mail* sont désactivés, vous ne recevrez que des notifications dans l’application (plus de détails ci-dessous).
Une fois que vous avez ajusté tous les paramètres de votre alerte, n’oubliez pas d’appuyer sur le bouton “Enregistrer” en haut.
NOTE : Les notifications push sont gérées dans l’application “Réglages” de votre appareil mobile. Pour recevoir des notifications push pour les alertes que vous avez définies, assurez-vous que les paramètres de notification sur votre appareil sont configurés pour les autoriser à partir de l’application La Crosse View.
Modifier, gérer ou supprimer les alertes existantes
Vos alertes enregistrées seront stockées et organisées par emplacement, puis par appareil. Accédez-y via le menu principal et en sélectionnant l’onglet “Alertes”. Sur la page des alertes, vous pouvez effectuer les actions suivantes :
Modifier une alerte existante : Appuyez sur le nom de l’alerte pour afficher les paramètres de cette alerte.
Activer ou désactiver une alerte : Faites glisser le curseur à droite du nom de l’alerte pour l’activer ou la désactiver.
Supprimer une alerte : Pour les utilisateurs iOS (Apple), appuyez sur le bouton “MOINS” rouge à gauche du nom de l’alerte, puis appuyez sur “Supprimer” lorsqu’il apparaît à droite. Pour les utilisateurs Android, appuyez simplement sur l’alerte que vous souhaitez supprimer et faites-la glisser rapidement vers la gauche.
Notifications dans l’application
Lorsqu’une alerte est déclenchée, vous devriez remarquer les mises à jour suivantes dans votre application La Crosse View :
Le nuage du Centre de notification de l’application (présent dans la barre d’informations supérieure) deviendra rouge et affichera un nombre indiquant le nombre de notifications que vous avez. Il vous suffit de toucher cette icône pour voir vos notifications d’alerte.
Sur la page des notifications, vos alertes seront affichées dans une liste avec des horodatages indiquant quand l’alerte a été déclenchée. À partir de là, vous pouvez faire glisser les messages d’alerte individuels vers la gauche pour les supprimer un par un, ou appuyer sur le texte “Tout effacer” en haut pour supprimer tous les messages d’alerte en une fois. Vous pouvez également appuyer sur le message d’alerte lui-même pour accéder directement à la page de l’appareil concerné dans l’application.
Si les données de l’appareil sont toujours dans la plage d’alerte, ces données apparaîtront en rouge.
Notifications push et par e-mail
Les notifications push et/ou par e-mail* seront envoyées sur votre appareil mobile et/ou votre compte e-mail en fonction de vos réglages de notifications et de votre plan d’abonnement. Les notifications contiendront le nom de l’alerte, le nom de l’appareil, le type d’alerte et la valeur de la lecture.
*Les alertes par e-mail ne sont disponibles qu’avec un abonnement amélioré ou avancé.