L’amour suit un cycle, tout comme les saisons. Son intensité fluctue au fil des années, et il est important de connaître votre horoscope amoureux en calculant votre année personnelle en numérologie.
Calcul numérologique de l’année personnelle
Pour calculer votre année personnelle, vous devez additionner les chiffres de votre jour et mois de naissance avec ceux de l’année en cours. Ensuite, réduisez le résultat jusqu’à obtenir un seul chiffre. Par exemple, si vous êtes né le 15 août et que nous sommes en 2023, l’addition serait la suivante : 1+5 (jour) + 8 (mois) + 2+0+2+3 (année en cours) = 21 et 2+1 = 3. Votre année personnelle serait donc 3.
Il est important de noter que l’année personnelle ne commence pas le 1er janvier, mais à votre date d’anniversaire. Dans l’exemple précédent, vous seriez en année 2 jusqu’au 14/08/2023, puis vous passeriez en année 3 à partir du 15/08/2023.
Les différents climats amoureux selon les années personnelles
Dans nos cycles d’années personnelles, nous pouvons distinguer trois climats amoureux différents.
Les années personnelles peu propices à l’amour (1, 7, 9)
L’année 1 marque le début d’un nouveau cycle. C’est le moment de l’inspiration et de la confiance retrouvée, qui vous donneront l’énergie nécessaire pour vous lancer dans de nouveaux projets. Pendant cette année, la recherche de l’amour passe au second plan.
L’année 7 est marquée par la réflexion et les opportunités sociales. Vous aurez envie de progresser et de vous faire reconnaître. C’est une année propice aux promotions professionnelles, ce qui monopolisera votre énergie et diminuera votre quête de l’âme sœur.
L’année 9 marque la fin d’un cycle. C’est le moment de faire le bilan des huit dernières années pour comprendre le sens de votre parcours. Durant cette année, vous aurez envie de voyager et d’explorer de nouveaux horizons, afin de trouver l’inspiration nécessaire pour entamer le prochain cycle. Il s’agit donc d’une période où vous devez prendre du temps pour vous-même.
Les années personnelles mitigées pour l’amour (2, 4, 6)
L’année 2 est souvent marquée par les séparations et les divorces. Pour combler un manque affectif, il est facile de se jeter dans la première relation qui se présente. Cependant, il est important de prendre le temps de vous connaître avant de vous précipiter.
L’année 4 est une année de construction. Le besoin de fonder une famille et un foyer est omniprésent. Les nouvelles relations qui se forment pendant cette année sont souvent basées sur la stabilité plutôt que sur l’amour. Si vous faites une rencontre, prenez le temps de construire une relation solide et soyez flexible.
L’année 6 est une année de tentations ! Vous aurez envie de plaire et l’attraction physique sera forte. Il est fort probable que vous tombiez amoureux à plusieurs reprises cette année. Cependant, il peut être difficile de savoir ce que vous voulez réellement.
Les années personnelles favorables à l’amour (3, 5, 8)
L’année 3 est propice aux rencontres authentiques. Vous exprimez facilement vos sentiments et l’attirance ne se limite pas seulement à l’aspect physique, elle est aussi mentale. Vous commencez souvent par être amis avant de devenir amants, ce qui augmente les chances de voir une relation durer.
L’année 5 est marquée par des relations passionnelles. Vous vous sentez plus libre et vous osez de nouvelles expériences. Votre éclat attire l’attention et vous ressentez un désir plus fort d’avoir des enfants. Si vous entamez une nouvelle relation pendant cette année, il est fort probable qu’elle dure, car ce sont vos sentiments qui parlent.
L’année 8 est la meilleure année pour trouver le grand amour. Vous vous sentez accompli et ressentez un désir intense d’union sur le plan intime. Votre libido est à son apogée et toutes les conditions sont réunies pour que vous rencontriez enfin votre âme sœur.