Les astuces de camping vintage pour tous les campeurs

10 Vintage Camping Hacks Every Camper Should Know

Camper pendant plus d’une nuit peut présenter les mêmes défis que nos grands-parents devaient affronter à une époque où la climatisation n’existait pas. Lorsque vous êtes confronté à une humidité excessive ou à des jours de pluie, vous pouvez compter sur ces astuces de camping old-school, qui sont en réalité des astuces vintage de la vie quotidienne, pour éviter que le sel ne s’agglutine, garder votre grill propre, et bien plus encore. Le camping est censé être amusant, et ces astuces éprouvées par le temps peuvent vous aider à créer des souvenirs et à profiter de délicieux repas en plein air avec beaucoup moins de tracas.

De plus, avant de vous lancer dans une aventure de camping, découvrez ces 15 accessoires de camping sympas que vous pouvez acheter sur Amazon.

Astuces de camping vintage

Créez une boîte étanche

Investissez dans un contenant hermétique et étanche pour stocker vos indispensables de camping. Remplissez-le d’une boîte d’allumettes, d’une lampe de poche avec des piles, de fournitures de premiers soins, de quelques barres protéinées et de tous les autres petits objets indispensables. Cela vous sera utile si vous campez dans des conditions humides ou pluvieuses.

À lire aussi  Découvrez la charmante ville de Luçon et son camping ouvert toute l’année !

Investissez dans un thermomètre de petite taille

Placez un petit thermomètre adhésif à l’intérieur du couvercle de votre glacière pour vous assurer que la température à l’intérieur est comprise entre 35 et 40ºF, ce qui est sécuritaire pour les aliments. Et si vous souhaitez améliorer votre glacière, investissez dans une lumière étanche pour glacière afin de pouvoir trouver ce que vous cherchez une fois que le soleil se couche.camping hacks

Fabriquez vos propres packs de glace

Gardez quelques bouteilles de lait les semaines précédant votre départ pour la nature sauvage. Lavez-les soigneusement, laissez-les sécher, puis remplissez-les d’eau du robinet propre à la maison. Congelez-les et placez-les dans votre glacière pour maintenir son contenu frais et sec. Tenez compte également de ces conseils de refroidissement.

Economisez votre papier d’aluminium

Ne jetez pas votre papier d’aluminium utilisé ! Froissez-le et rangez-le dans un sac zip-top pour l’emporter avec vous. Utilisez-le pour frotter la grille du feu de camp ou du grill, nettoyer votre poêle en fonte ou votre marmite néerlandaise, et gratter l’écorce de vos bâtons à guimauve.

Empêchez votre sel de s’agglutiner

Prenez exemple sur votre restaurant local et mettez quelques grains de riz dans votre salière pour éviter que le sel ne se coagule. Utiliser une salière en plastique avec un couvercle à rabat est également utile pour éviter l’humidité.

N’oubliez pas vos épices

Apporter des tas d’épices peut sembler contraignant, mais vous voulez quand même du goût dans vos repas de camping préférés, n’est-ce pas ? Au lieu de cela, réutilisez des boîtes de Tic-Tac et d’autres petites boîtes sûres pour les aliments et utilisez-les comme des pots à épices improvisés. Rangez-les dans un sac zip-top ou un petit récipient en plastique pour les garder au sec.

À lire aussi  Vivez une expérience naturelle unique au Mather Campground, au cœur du Grand Canyon

Préparez ce que vous pouvez à l’avance

Une fois dans la nature, vous ne voudrez pas passer beaucoup de temps à préparer les repas. Optez pour des repas sans cuisson ou préparez vos ingrédients à la maison avant de partir. Par exemple, la pâte à pancakes peut être préparée à la maison, conservée dans un récipient propre ou une bouteille à embout pression et placée dans la glacière jusqu’à ce que vous soyez prêt.

Faites preuve de créativité avec vos allume-feux

Un vrai feu de camp est composé de papier froissé, de petit bois et de bois de chauffage, mais il peut être difficile de tout rassembler. Au lieu de cela, vous pouvez allumer votre feu avec des matériaux non conventionnels, comme des peluches de sèche-linge (vous pouvez les pré-emballer en les mettant dans des tubes de papier toilette) ou même des chips de maïs comme les Fritos et les Doritos !

Apportez votre poêle en fonte ou votre marmite néerlandaise

Ne vous embêtez pas avec plusieurs casseroles et poêles ou des ustensiles de cuisine spéciaux pour le camping. Apportez simplement votre poêle en fonte ou votre marmite néerlandaise. La fonte peut résister aux éléments et peut être utilisée sur un réchaud à propane, un grill ou directement sur le feu de camp. Essayez ces recettes spécialement conçues pour la marmite néerlandaise.

Prenez du ruban de couleur vive

Arrêtez de vous prendre les pieds dans les tendeurs de tente et de vous emmêler dans le fil à linge ! Attachez un ruban de couleur néon (ou même des chutes de tissu) à ces cordes pour éviter de vous emmêler.

À lire aussi  Découvrez le PopUpBackpacker

Utilisez ces astuces de camping old-school et votre expérience en plein air sera bien plus agréable. Campeurs, allumez vos feux !