Les astuces pour éviter les insectes en camping-car

Les astuces pour éviter les insectes en camping-car

L’été est là et avec lui, les insectes volants. Il est difficile d’échapper aux guêpes, aux mouches et surtout aux moustiques lors de nos escapades en camping-car. Voici quelques conseils pour éviter les insectes et profiter pleinement de votre voyage en toute tranquillité.

Choisissez le bon emplacement pour la nuit en camping-car

Evitez de vous garer près d’un étang ou d’une forêt. Privilégiez les cours d’eau avec un fort courant, comme les rivières par exemple. Plus vous montez en altitude, moins vous risquez de rencontrer des moustiques. La hauteur ralentit leur déplacement, vous aurez ainsi plus de temps pour les attraper !

Fermez les fenêtres et portes de votre camping-car

Le moyen le plus simple et efficace pour éviter les moustiques et les mouches est de garder les fenêtres et les portes fermées. Cependant, cela peut poser problème lorsque vous souhaitez faire circuler l’air en soirée après une journée chaude. Dans ce cas, pensez à installer une moustiquaire pour empêcher les insectes d’entrer.

Couvrez-vous contre les moustiques

Lorsque vous organisez un apéritif en plein air autour de votre camping-car, optez pour des vêtements qui couvrent votre corps. Cela permettra de limiter les attaques de moustiques. Attention cependant, certains moustiques sont plus coriaces et trouveront toujours un moyen de vous atteindre !

À lire aussi  Découvrez des séjours insolites en Bretagne, comme le camping avec cabane dans les arbres !

Ne laissez pas de nourriture traîner dans et autour de votre camping-car

Les guêpes raffolent de notre nourriture, en particulier des boissons sucrées. Les moustiques, quant à eux, partagent les mêmes goûts. Évitez donc les alcools, les sucreries, les légumes marinés, les produits laitiers, etc.

Évitez de vous parfumer trop fort

Pendant votre séjour en camping-car, évitez les parfums trop forts. Les moustiques sont attirés par les odeurs prononcées.

Installez des moustiquaires sur votre camping-car

Les moustiquaires sont un accessoire indispensable pour laisser l’air circuler tout en empêchant les moustiques d’entrer. Il en existe différents types et pour tous les budgets. Pensez à vous en procurer une avant votre prochain voyage.

Les répulsifs à moustiques

Si malgré toutes les précautions précédentes, vous êtes toujours confrontés aux moustiques, optez pour un répulsif à moustiques. Il en existe plusieurs sur le marché, choisissez celui qui vous convient le mieux.

Des solutions naturelles pour éviter les insectes

Il existe également des solutions naturelles pour éloigner les moustiques. Voici quelques astuces :

  • Brûlez du marc de café ou des herbes séchées dans une coupelle. Les moustiques détestent la fumée.
  • Les moustiques ont une aversion pour l’ail, la menthe, les oignons et les agrumes. Essayez d’ajouter ces aliments à votre alimentation pour les tenir éloignés.
  • Le vinaigre blanc est un excellent répulsif pour les insectes. Vaporisez-en sur vous ou dans des endroits stratégiques de votre camping-car.
  • Enfin, vous pouvez opter pour un bracelet anti-insectes, idéal pour les enfants, les personnes à la peau sensible ou celles qui ne supportent pas les crèmes répulsives.
À lire aussi  Les dimensions de la Fiat Ducato : tout ce que vous devez savoir !

Vous voilà maintenant prêts à affronter les moustiques tout l’été lors de vos aventures en camping-car ! Profitez de votre voyage en toute tranquillité et sans insectes indésirables. Bonne route !