Les Astuces pour se Mettre en Valeur quand on est Ronde et Petite

Comment s’habiller quand on est ronde et petite ?

Tout ce qui est petit est mignon ! Qui n’a jamais entendu cette phrase destinée à nous consoler de ne pas avoir les jambes d’Adriana Karembeu ? En attendant, pas évident quand on est ronde et petite de trouver son bonheur dans les rayons de vêtements pour femme. Alors aujourd’hui, focus sur les astuces pour se mettre en valeur ! La parfaite tenue pour femme ronde et petite n’aura bientôt plus de secret pour vous ! Eh oui, dans « mode grande taille », il y a mode ! Bien choisir ses fringues, bien les assortir : c’est ici que ça se passe !

Ronde et petite : allonger sa silhouette

Quand on est ronde et petite, la priorité — outre le confort, bien sûr ! — est d’allonger la silhouette. Cette astuce ne fera pas prendre 10 cm, mais affinera visuellement l’ensemble. La première chose à intégrer à sa tenue, ce sont les chaussures à talon. Inutile de se jucher sur des échasses si ça n’est pas dans vos habitudes, quelques cm suffisent. Et coup de chance cette année, avec le retour à la mode des talons carrés, c’est la stabilité assurée !

Côté vêtements pour femme, on oublie les coupes larges dans lesquelles on pense se cacher ! Bien souvent, c’est ce qu’on essaie à tout prix de planquer qui saute aux yeux ! Et à l’inverse, on ne s’engonce pas dans la taille endessous : non, ça ne gaine pas, ça boudine. Ronde et petite, on mise sur des coupes ajustées (mais pas moulantes à l’excès pour ne pas venir coller à ce qui nous complexe), et le maître mot à retenir c’est : la verticalité. Blazer ouvert, camaïeu de couleurs : tout est bon pour se mettre en valeur et jouer avec les illusions d’optique.

À lire aussi  Combien le casino peut payer en espèce ? Découvrez tout ce que vous devez savoir

Pour donner cette image verticale, on oublie les tuniques sous les fesses qui coupent les jambes (et ne masquent pas ce popotin charnu qui peut parfois nous déranger), on rentre son top dans son pantalon pour allonger la jambe, et on préfère les petits motifs.

De nombreuses marques de mode grande taille ou non, proposent désormais de prendre en compte la taille de leur cliente et pas seulement leurs mensurations. Elles proposent des gammes dédiées aux femmes petites ou grandes, ou à celles qui se situent entre les deux. Finies les séances shopping suivies d’une journée couture pour faire des ourlets à tous nos pantalons !

Bien choisir son pantalon quand on est une femme ronde et petite

Comment s’habiller quand on est ronde et petite ?

Ce qui sied le mieux à une femme ronde et petite, c’est la taille haute. Elle galbe les fesses et les hanches, allonge les jambes et marque le creux de la taille. Sachez que moins il y a de stretch dans le tissu, plus c’est flatteur pour votre silhouette, surtout si vous avez du ventre. Un jean taille haute avec moins de 3 % d’élasthanne viendra gainer la petite bouée et affiner la silhouette. La même version en stretch l’épousera gentiment… Quant à la forme idéale du pantalon pour femme ronde et petite, c’est sans aucune hésitation le 7/8. Découvrir les chevilles semble n’être qu’un détail, mais il fait en réalité toute la différence quand on veut élancer une silhouette au lieu de la tasser. Et c’est aussi le cas même si l’on porte des baskets quand on est ronde et non des talons ! La coupe droite, elle, va à toutes les morphologies en floutant les hanches trop généreuses, et en affinant la jambe. Pour faire passer plus inaperçu des fesses imposantes, les poches arrière doivent être petites, pour les faire paraître plus rembourrées, c’est l’inverse !

À lire aussi  Le Grand Livre en Comptabilité

Sachez que contrairement à ce que nous martèlent de nombreux conseils en image, aucune forme n’est interdite quand on parle de pantalon pour femme ronde et petite ! Il faut simplement avoir en tête que certaines coupes nous mettront plus en valeur que d’autres. Tout est une question d’équilibre, et pour se mettre en valeur, il faut jouer avec les volumes pour sublimer les courbes. Votre jean fétiche est un slim en stretch ? Portez-le ! Avec une chemise coupe boyfriend rentrée, votre silhouette sera parfaitement équilibrée !

Tenue pour femme ronde et petite : les détails qui font la différence

look femme ronde et petite

Pour rendre n’importe quelle tenue parfaite pour une femme ronde et petite, il faut savoir jouer avec les détails ! Se mettre en valeur en fonction de ses atouts détournera subtilement l’attention de nos points de complexe : épaules dénudées, décolleté, maquillage, etc. Et pour faire honneur au principe de verticalité évoqué plus haut, pensez aux boucles d’oreille pendantes, aux colliers sautoir et à tout ce qui se regarde de haut en bas, et non de gauche à droite.

Enfin, notez que des vêtements pour femme de qualité rendront toujours mieux que des matières cheap. Alors, oui, c’est un budget. Mais en choisissant de consommer moins et mieux, en misant sur la seconde main, en triant son dressing pour se débarrasser enfin de ces tenues qui dorment sur des cintres en attendant le fameux grand jour du « Au cas où », ce problème peut se régler. Vous rendrez service aussi bien à votre look pour femme ronde et petite qu’à la planète. La mode grande taille ne se contente plus des vêtements pour femme difformes en lycra ! La part belle est faite aux jolies matières, à la confection de qualité : faites-vous plaisir !

À lire aussi  Découvrez comment créer votre SASU en ligne

Se mettre en valeur avec les bonnes couleurs

robe femme ronde et petite

Avez-vous déjà remarqué que certaines couleurs vous pimpaient mieux que d’autres ? C’est le secret pour se mettre en valeur : la colorimétrie ! Approchez vos fringues de votre visage pour observer l’effet : c’est parfois bluffant ! La bonne couleur de top peut vous donner immédiatement une bonne mine incroyable. À vous de trouver les vôtres !

Article original publié sur Esprit de Mode

Crédit photo couverture @CaralyMirandKoch @pinterest