Les auberges de jeunesse à Munich

Les auberges de jeunesse à Munich

Munich est célèbre pour son Oktoberfest, qui attire plus de 6 millions de visiteurs chaque année. La belle capitale de la Bavière est également un haut lieu de la culture, mêlant architecture néoclassique, street art et palais en plein centre-ville qui représentent la véritable culture allemande et l’élégance de la ville. Vous trouverez également des échappées naturelles dans la ville et ses environs, où vous pourrez profiter de l’été allemand. C’est aussi la ville des brasseries incroyables, donc si vous voulez comprendre pourquoi les Allemands aiment tant leur bière, Munich est l’endroit idéal pour vous.

La diversité des auberges de jeunesse à Munich

La ville est diverse, élégante et passionnante – tout comme ses auberges de jeunesse. Les auberges de jeunesse à Munich offrent un hébergement bon marché et de nombreux extras, comme un petit-déjeuner à volonté, des salles de jeux pour rencontrer d’autres routards et des bars sur place. Certaines auberges de jeunesse à Munich proposent également du camping pendant l’Oktoberfest. Mais elles ont toutes une chose en commun : elles vous garantissent le meilleur prix en matière d’hébergement et le meilleur divertissement pour découvrir la ville. Maximisez votre séjour avec les meilleures auberges de jeunesse à Munich !

Emplacements stratégiques pour découvrir la ville

La plupart des auberges de jeunesse à Munich se trouvent juste à l’extérieur de la vieille ville, ce qui vous donne un accès facile aux meilleures attractions principales. Cela vous met également à quelques minutes à pied de Maxvorstadt, le quartier des musées et des galeries les plus réputés, ainsi que de la zone universitaire, qui vous garantit des repas bon marché, des boissons et une ambiance jeune. Un endroit parfait pour les voyageurs en solo.

À lire aussi  Louez un camping-car accessible pour des vacances sans soucis!

Incontournables à Munich

Une visite à Munich ne serait pas complète sans une promenade autour de Marienplatz, le centre du marché de la ville, où vous pourrez voir la Nouvelle Mairie avant de vous rafraîchir avec une bière fraîche du célèbre hall de la bière de la ville du 16e siècle, le Hofbräuhaus, connu dans tout le pays et à l’international. À ne pas manquer également, le grand parc public Englischer Garten, situé en plein centre-ville, l’un des plus grands parcs urbains du monde. D’autres sites incontournables sont les magnifiques lacs alpins juste à l’extérieur de la ville et le château de Neuschwanstein, à 5 kilomètres de la ville de Füssen et à 2 heures en transports en commun.

Se déplacer à Munich

Munich regorge de zones piétonnes, il est donc facile de rejoindre tous les sites à pied. Vous pouvez également louer un vélo et emprunter l’un des nombreux pistes cyclables. En cas de mauvais temps ou de gueule de bois, les excellents transports en commun sont une autre option pour vous, comprenant des bus, des tramways, le S-Bahn et le métro. Vous pouvez acheter vos billets aux distributeurs bleus ou aux kiosques disséminés autour de vous.

Englischer Garten
Le parc Englischer Garten, l’un des plus grands parcs urbains du monde

En conclusion, les auberges de jeunesse à Munich offrent un hébergement abordable et garantissent une expérience de la ville pleine de plaisir. Profitez de la diversité culturelle de Munich, de ses attractions principales et de ses merveilleux parcs tout en économisant de l’argent avec ces auberges de jeunesse. Alors, planifiez votre séjour à Munich dès maintenant et plongez-vous dans la vie animée de cette ville fascinante et captivante !

À lire aussi  Les mini-campings : mêlez aventure et confort dans des sites uniques