Les aurores boréales en Finlande : un rêve à portée de main

Les aurores boréales en Finlande : un rêve à portée de main

Qui n’a jamais rêvé de voir une aurore boréale de ses propres yeux ? Ces magnifiques lueurs presque surnaturelles sont observables dans les cieux nordiques et ceux qui ont déjà eu la chance d’en observer en parlent avec beaucoup d’émotion tant le spectacle est fascinant. Si vous souhaitez faire partie du club de ces chanceux, bonne nouvelle : direction la Finlande !

Les aurores boréales en Finlande : accessibles et époustouflantes

Beaucoup rêvent d’assister à ce phénomène naturel exceptionnel, mais beaucoup croient ce rêve impossible. Détrompez-vous, les aurores boréales sont bel et bien accessibles. Il n’est pas nécessaire de traverser la Terre entière, de prévoir des semaines complètes de vacances ou de passer des heures dans l’avion. Pas plus loin qu’en Finlande, au cœur des pays scandinaves, ce phénomène est observable plus de deux cents nuits par an. Et les fins connaisseurs vous assureront que les plus belles aurores polaires se trouvent là-bas ! La Finlande est un pays idéal pour admirer ces manifestations naturelles, les couleurs flamboyantes et toutes les nuances qu’elles ont à offrir. Pour pouvoir observer au mieux ce phénomène, il faut aller dans des endroits dépourvus de toute lumière parasite. Des conditions que vous trouverez facilement si vous choisissez de passer vos vacances en Laponie finlandaise, qui offre de grands espaces naturels loin des lumières artificielles de la ville. Vous n’aurez donc pas à partir à l’aventure dans la sombre forêt finlandaise en pleine nuit ni même à braver les tempêtes de neige ! Les explosions de couleurs, au cœur d’un ciel nocturne et étoilé, sauront vous ravir dès les premières secondes.

À lire aussi  Refaire un badge d’immeuble perdu: voici comment procéder

Quand observer les aurores boréales en Finlande ?

D’un point de vue scientifique, les aurores boréales sont causées par l’électro-magnétisation des particules solaires au-dessus de la stratosphère. Les plus belles aurores boréales sont observables entre les mois de septembre et mars, soit plus de la moitié de l’année. À cette période, les nuits sont plus longues, ce qui donne encore davantage de chances de pouvoir les admirer. Au-delà des éclats lumineux dans le ciel, vous pourrez observer l’atmosphère toute particulière qui se dégage dans les villages, plongés plus de vingt heures par jour dans l’obscurité. Un mode de vie et une ambiance qui peuvent sembler très rudes au premier abord, mais qui ont un charme indéniable. Pour vous aider à ne pas rater l’occasion de voir une aurore boréale, certains de nos hôtels partenaires ont mis en place un système d’alerte dans les chambres. Ainsi, pendant que vous dormez, dès qu’une aurore boréale pointe le bout de son nez, vous êtes automatiquement prévenus ! Inutile de passer des nuits blanches et de vous relayer en famille pour être certain de ne pas passer à côté du spectacle tant désiré…

Désormais, votre rêve d’observer une aurore boréale peut devenir réalité ! Réservez l’un de nos séjours en Laponie finlandaise pour faire le premier pas vers cette opportunité…