Comme de nombreux autres pays à travers le continent, les autoroutes italiennes sont équipées de nombreux péages où vous devrez payer pour y circuler. Ce guide vous présente ce dont vous aurez besoin pour préparer votre voyage en Italie.
Si c’est la première fois que vous conduisez dans le pays, le guide sur les déplacements en Italie est un excellent point de départ.
Des routes à travers les Alpes du Nord aux villes balnéaires ensoleillées du Sud, en passant par les villes tentaculaires regorgeant d’histoire et de culture – l’Italie a beaucoup à offrir pour vos prochaines vacances.
Conduire en Italie – de quoi aurez-vous besoin?
Avant de prendre votre voiture de location ou de traverser la frontière avec votre propre véhicule, assurez-vous d’avoir ces éléments et documents importants avec vous.
Dans votre véhicule, vous devrez avoir un permis de conduire britannique complet et valide, une pièce d’identité (passeport), un certificat d’assurance automobile et votre document d’immatriculation V5. Vous devez également être âgé de plus de 18 ans.
Si vous conduisez votre propre véhicule, vous devrez avoir un autocollant britannique à l’arrière de votre véhicule. Les autocollants GB ne sont plus utilisés pour conduire sur le continent.
Avant de partir, n’oubliez pas de consulter la garantie de l’assistance routière européenne de l’ACR, qui offre de nombreux avantages en cas de panne en Italie pour garantir votre sécurité.
En complément de cela, l’ACR propose également une assurance voyage. La couverture comprendra les frais médicaux, les bagages, l’argent personnel et les effets personnels, entre autres avantages.
En plus des documents requis ci-dessus, les voyageurs dans le pays sont tenus par la loi de transporter les articles suivants dans leur voiture. Vous aurez besoin de gilets réfléchissants, d’un triangle de signalisation, de déflecteurs de faisceau de phare et même de casques de protection (si vous prévoyez d’utiliser une moto ou un scooter).
Maintenant que tout est prêt pour votre voyage, il est important de connaître les règles de la route.
Ce guide de la conduite en Italie explique les clés pour dépasser, la priorité des usagers de la route, le remorquage, le code de la route, et bien plus encore.
Enfin, assurez-vous que votre voiture est prête pour un road trip européen – et profitez de votre séjour en Italie!