Les aventures palpitantes de Lolo en camping-car à travers le pays

Les aventures palpitantes de Lolo en camping-car à travers le pays

Qui n’a jamais rêvé de faire un road trip en camping-car à travers de magnifiques paysages? Aujourd’hui, je vais vous raconter les aventures extraordinaires de Lolo, qui a parcouru la France de long en large au volant de son camping-car. Attachez vos ceintures, ça va être palpitant !

Une nuit de camping à Cala D’Oques

Après avoir récupéré son camping-car et fait quelques courses, Lolo a décidé de se détendre pendant les deux premières nuits en bord de mer. Il a trouvé un charmant petit camping appelé Camping Cala D’Oques, situé juste sur la plage de la Costa Daurada (côte dorée). La côte méditerranéenne de l’Espagne, de Barcelone à Gibraltar, est divisée en différentes “Costas” – Costa Almeria, Costa Blanca (côte blanche), Costa Brava (côte rocheuse), Costa Calida (côte chaude), Costa del Sol (côte ensoleillée), et bien d’autres encore.

Même s’ils avaient réservé, il ne restait plus beaucoup de places et c’était un peu la pagaille car les emplacements n’étaient pas assignés. Heureusement, le camping-car était assez petit pour se glisser dans la dernière place en front de mer. Malgré quelques nuages menaçants à l’horizon et une météo incertaine, Lolo et son compagnon se sont rapidement préparés pour aller à la plage avant que la situation ne se dégrade.

Découverte de la plage de Platja del Torn

Tandis qu’ils sortaient leurs affaires du siège avant du camping-car, Lolo a malencontreusement coincé trois de ses doigts dans la porte, qui s’est fermée brutalement. Ne voulant pas faire de scandale, elle a discrètement demandé de l’aide à son compagnon, qui s’est précipité de l’arrière du véhicule vers l’avant en se cognant la tête dans les rangements en hauteur. Une fois libérée, ils ont évalué les dégâts. Son compagnon arborait une belle bosse sur le front, mais étonnamment, les doigts de Lolo n’étaient pas cassés, bien qu’ils saignaient un peu aux articulations.

À lire aussi  Volkswagen California t6.1 Occasion, camping-car prêt à livrer en Vendée (85)

Elle espérait que les autres campeurs n’avaient pas vu cette scène un peu folle. Ils ont pris quelques minutes pour se ressaisir et bander sa main avant de se diriger vers la plage. Depuis leur emplacement de camping, ils ont emprunté un sentier côtier pour rejoindre la Platja del Torn, une magnifique plage de sable sombre de 3 km bordée de dunes. En Catalogne, les plages sont appelées “platjas” plutôt que “playas” comme dans le reste de l’Espagne. C’est également la plage naturiste la plus populaire de Catalogne. Le naturisme est très répandu et accepté en Espagne, donc sur la plupart des plages, vous trouverez toutes sortes de tenues, voire pas du tout, des nudistes aux personnes en maillot de bain. Tout le monde semble à l’aise avec ce concept.

Son compagnon s’est endormi presque immédiatement, manquant ainsi la première baignade de Lolo dans la Méditerranée, ce qui était probablement mieux ainsi car ses sauts et ses cris enthousiastes sur le sable chaud et sombre n’avaient rien de gracieux.

Des VTTistes nocturnes près du camping

Pendant tout leur séjour à la plage, des dizaines de VTTistes dévalaient la colline derrière eux à toute vitesse. Ils ont compris qu’ils devaient être sur un itinéraire de VTT très populaire. Même plus tard dans la soirée, après la tombée de la nuit (qui en Espagne en été se produit après 22 heures), des VTTistes avec des lampes frontales défilaient le long du sentier côtier près de leur emplacement en bord de mer. Ce qu’ils allaient apprendre au cours des prochaines semaines, c’est que le vélo est extrêmement populaire en Espagne – ils étaient partout.

À lire aussi  Découvrez le Domaine Résidentiel de Plein Air Odalys Monplaisir à Saint-Trojan-les-Bains

Le lendemain matin, ils se sont réveillés sous la pluie et avec une prévision plutôt sombre pour la journée. Cependant, le temps semblait meilleur vers le sud, alors ils ont décidé de se déplacer vers une autre “Costa” et d’arriver un jour plus tôt dans leur prochain camping – le Camping La Marina, à Alicante sur la Costa Blanca.

Dommage, car ce camping et cette plage auraient été magnifiques par une journée ensoleillée.

Plage

Maintenant que vous avez eu un aperçu des premières étapes de l’aventure de Lolo en camping-car, préparez-vous à découvrir la suite de ses péripéties à travers les magnifiques paysages de la France. Rejoignez-nous dans le prochain article pour la suite de cette incroyable aventure en camping-car.

Camping-car