Les bienfaits de l’huile d’argan sur le visage

Les bienfaits de l’huile d’argan sur le visage

L’huile d’argan est un trésor pour la peau. Comment la choisir et comment l’utiliser correctement ? Suivez le guide pour découvrir tous ses bienfaits pour votre visage.

Les bienfaits de l’huile d’argan pour le visage

Les propriétés hydratantes de l’huile d’argan :

L’huile d’argan est riche en acides gras, stérols et vitamine E. Ces éléments essentiels permettent de reformer et de prendre soin de la couche protectrice de la peau, l’épiderme. Cette huile est donc particulièrement recommandée pour les peaux sèches et irritées.

L’huile d’argan possède des propriétés cicatrisantes :

Lorsqu’elle est appliquée régulièrement sur une cicatrice, elle maintient une bonne hydratation et atténue ainsi la rougeur et le tiraillement.

L’huile d’argan aide à lutter contre l’acné :

Grâce à ses propriétés rééquilibrantes et réparatrices, cette huile naturelle peut réduire l’excès de sébum, limiter les imperfections et favoriser la cicatrisation des boutons.

L’huile d’argan préserve la jeunesse de la peau mature :

En apportant souplesse et régénération à la peau, cette huile végétale peut prévenir l’apparition des signes de l’âge, tels que les ridules et les petites rides.

Vous l’aurez compris, cette huile végétale est tout particulièrement adaptée aux soins du visage.

Comment bien appliquer l’huile d’argan sur le visage ?

L’huile d’argan pour le visage peut être utilisée de différentes manières.

Utilisez l’huile d’argan en crème de jour :

Appliquée en journée, cette huile naturelle hydrate en profondeur la peau et la protège des agressions extérieures telles que la pollution, le froid, les rayons UV et le tabac. Déposez quelques gouttes de cette huile dans le creux de votre main et massez délicatement votre visage en effectuant des mouvements circulaires. Vous pouvez également mélanger quelques gouttes de cette huile à votre crème hydratante.

À lire aussi  Trouver sa voie après le bac : ne sous-estime pas l’importance d’un test post bac !

Appliquez l’huile d’argan en crème de nuit :

Appliquer de l’huile d’argan sur votre visage tous les soirs est un excellent réflexe beauté. En favorisant la régénération de la peau, cette huile contribue à lutter contre le vieillissement cutané. Prélevez simplement quelques gouttes supplémentaires par rapport à votre utilisation en journée pour obtenir des résultats optimaux.

Utilisez l’huile d’argan en masque :

Pour hydrater et nourrir votre peau en profondeur, optez pour le masque visage à l’huile d’argan. Mélangez deux gouttes d’huile essentielle de rose avec une cuillère à soupe d’huile d’argan et laissez poser ce soin sur votre visage pendant dix minutes. Rincez ensuite à l’eau claire. Attention cependant, réalisez toujours un test allergique avant d’utiliser une huile essentielle.

Utilisez l’huile d’argan comme démaquillant :

Pour éliminer tous les résidus de maquillage, optez une fois de plus pour cette huile végétale. Appliquez quelques gouttes de ce soin sur votre visage en effectuant des mouvements de l’intérieur vers l’extérieur. Ajoutez un peu d’eau pour faciliter le démaquillage, puis rincez avec un produit adapté à votre type de peau.

Utilisez l’huile d’argan comme contour des yeux :

Grâce à ses propriétés régénératrices, cette huile est également très efficace pour atténuer les rides autour des yeux. Appliquez quelques gouttes d’huile d’argan sur la zone ciblée en effectuant des mouvements circulaires. Utiliser l’huile d’argan sur votre visage avant de dormir chaque jour sera tout aussi efficace qu’un sérum anti-âge.

Quelle huile d’argan choisir pour le visage ?

Il est primordial de bien choisir son huile d’argan, bien que cela puisse être difficile. Entre crèmes, huiles et démaquillants, l’huile d’argan se décline en différentes formes. Victime de son succès, elle est souvent mélangée à d’autres huiles ou produits cosmétiques. Pour bien la choisir, préférez toujours une huile d’argan bio, pure et à 100 % argan. Vous bénéficierez ainsi de tous les bienfaits de cette huile quasi miraculeuse, surtout si vous l’utilisez sur le visage.

À lire aussi  Expulser un locataire bruyant : comment faire ?

L’huile d’argan doit également avoir une couleur légèrement ambrée. Pour bien la choisir, il suffit de la sentir : une odeur trop forte n’est pas un signe de bonne qualité. L’huile d’argan doit avoir un léger parfum, rappelant celui de la noisette. Enfin, bien qu’elle puisse sembler chère, elle reste économique : un petit flacon suffit pour une utilisation quotidienne sur le visage pendant plusieurs semaines.

Alors, prêtes à intégrer l’huile d’argan à votre routine beauté ?