Beaucoup de constructeurs proposent aujourd’hui des camping-cars abordables pour répondre aux préoccupations budgétaires des voyageurs. Certains modèles qui se situent en dessous de 45 000 euros retiennent particulièrement l’attention. Découvrons ensemble les marques qui se distinguent dans cette catégorie.
Benimar : des camping-cars économiques et modernes
La gamme Tessoro de Benimar propose des profilés sur Ford Transit à moins de 40 000 euros. Ces modèles se caractérisent par un équipement cellule réduit, mais un intérieur moderne et coloré. Les Mileo, quant à eux, conservent leur design bicolore contemporain et offrent une dotation supérieure, notamment avec un grand réfrigérateur.
C.-I./Roller-Team : une offre économique et diversifiée
Le constructeur italien C.-I./Roller-Team propose une large gamme de capucines, de profilés et de profilés à lit de pavillon. La technologie EXPS utilisée pour assurer une meilleure protection de la carrosserie est associée à des ambiances renouvelées avec brio. Parmi les nouvelles implantations, on retrouve notamment le Magis 35 XT (Zefiro 235 TL) et le Magis 69 XT/Zefiro 269 TL avec lit central décentré.
Carado : des camping-cars premier prix avec de nombreuses options
Filiale du groupe Hymer, Carado se spécialise dans les camping-cars premier prix. Toute leur offre est disponible à peine au-dessus de 44 000 euros. La construction sérieuse, les options personnalisables et une ambiance décorative en constante évolution font de Carado un choix intéressant pour les voyageurs à budget limité.
Challenger : compacité et choix variés
Challenger propose 15 modèles de camping-cars à moins de 45 000 euros. Les 5 modèles sur châssis Fiat en version Genesis se distinguent par leur ultra-compacité avec 2 capucines et 3 profilés de moins de 6 mètres. La série limitée Birthday, quant à elle, offre une plus grande variété de choix sur Ford, avec des tarifs très attractifs.
Chausson : des modèles sûrs et suréquipés
Les modèles Chausson Best Of sont des valeurs sûres sur Transit. Cette série limitée comprend 3 capucines et 7 profilés qui ont fait leurs preuves depuis plusieurs saisons. Suréquipés, ils offrent un excellent rapport qualité-prix, avec des tarifs allant de 39 990 à 43 990 euros. Les modèles sur châssis Fiat, en finitions Flash, offrent davantage de compacité mais avec des équipements plus modestes.
Elnagh : des camping-cars séduisants et abordables
Les Baron d’Elnagh sont de retour en force au catalogue 2014. En plus de leurs prix attractifs, ces modèles adoptent les nouveaux standards de fabrication et se distinguent par leur traitement décoratif séduisant. Les profilés à lit de pavillon sur Fiat 2,3m/130 ch retiennent particulièrement l’attention, notamment en raison de leur nouvelle casquette.
Mc Louis : des camping-cars économiques et bien équipés
Mc Louis est l’une des rares marques à maintenir la motorisation 2,3l/130 ch sur ses modèles économiques. Cette année, ils adoptent les techniques de fabrication de la caisse les plus avancées, tout en offrant une décoration moderne réussie. Les capucines Glamys se distinguent par leur homologation 6/7 places, tandis que les profilés Mc2 sont équipés d’un lit de pavillon. Le compact Mc 4 32 bénéficie quant à lui d’une nouvelle casquette et d’un nouveau traitement intérieur.
PLA : des lignes élégantes et un prix abordable
La gamme Plasy de PLA compte 3 profilés classiques ou à lit de pavillon et 3 capucines à moins de 45 000 euros sur base Fiat 115 ch. Ces modèles se distinguent par leur ligne élégante et leur climatisation manuelle de série. La ligne de produit Joly Camp propose également des modèles abordables avec des finitions et équipements simplifiés, à partir de 32 590 euros.
Rimor : des camping-cars d’entrée de gamme avec un bon rapport qualité-prix
Les Katamarano de Rimor sont réputés depuis longtemps pour leur tarif agressif. Ces modèles se distinguent par leur porteur Renault Master et leur niveau d’équipement cabine peu commun dans cette gamme de prix. Malgré une ambiance décorative renouvelée, l’intérieur des habitacles reste simplifié.
Sunlight : qualité de fabrication et tarifs attractifs
Fabriqués dans la même unité de production que les modèles Carado, les camping-cars Sunlight se positionnent à un niveau tarifaire similaire. Ils bénéficient d’une fabrication soignée et d’une évolution de la décoration. Parmi les 12 modèles proposés, certaines options telles que la motorisation 2,3l, la climatisation ou le grand réfrigérateur augmentent le prix.
X-Go : des modèles exclusifs et bien équipés
Fabriqués par Rimor, les camping-cars X-Go se déclinent en 6 capucines et 2 profilés à lit de pavillon. Ces modèles adoptent la conception de la marque et sont exclusivement disponibles sur Renault Master. Les modèles Dynamic proposent un équipement peu fréquent dans cette gamme de prix, avec régulateur de vitesse, radio lecteur CD MP3, climatisation et double airbag.
Maintenant que vous connaissez les marques qui proposent des camping-cars abordables, il ne vous reste plus qu’à choisir celui qui correspond le mieux à vos envies d’évasion et à votre budget !