Les Campings à La Rochelle, Charente-Maritime

Les Campings à La Rochelle, Charente-Maritime

Quel endroit magnifique ! Un séjour près de La Rochelle offre de nombreuses activités pour les vacanciers. Vous pourrez profiter de la ville lors de sorties culturelles, visiter ses musées, flâner dans ses rues pittoresques, faire du vélo sur l’île de Ré ou d’Oléron, passer une journée à la plage ou pagayer dans les cours d’eau du Marais poitevin.

Lors d’un séjour prolongé, il est important de choisir un endroit qui répond à vos besoins, que vous recherchiez un endroit tranquille pour vous détendre, un établissement avec des activités pour les enfants ou un site de glamping confortable avec tous les équipements nécessaires.

Pour vous aider à faire votre choix, consultez notre guide et trouvez le camping de vos rêves à La Rochelle.

Des campings près de La Rochelle avec vue sur la mer et de nombreux équipements

Si vous aimez sentir la brise de la mer lors de vos escapades côtières, choisissez un hébergement avec vue sur la mer. Promenez-vous le long de la côte, passez des journées à la plage ou tout simplement asseyez-vous et regardez les vagues. Toutes ces activités sont facilement accessibles.

Mais la vue ne sera probablement pas suffisante pour vous convaincre de venir passer un séjour dans cette région. Il est donc important de prendre en compte d’autres facteurs. Êtes-vous du genre à apporter votre propre équipement pour planter votre tente ? Préférez-vous garer votre camping-car sur un emplacement ? Ou peut-être préférez-vous louer une tente déjà installée.

À lire aussi  Guide pour attirer des visiteurs au camping – Animal Crossing

Si vous recherchez plus d’espace pour vous détendre, regardez les séjours proposés dans des chalets, des cabanes ou des mobil-homes. Vous pourrez profiter de l’air frais tout en sirotant un café ou un verre de vin, tout en bénéficiant d’un lit confortable, d’un coin cuisine pour vos repas et d’une salle de bain privée.

Les adultes à la recherche de détente trouveront un endroit tranquille où ils pourront par exemple pratiquer la pêche. Les familles, quant à elles, privilégieront probablement un camping plus animé à La Rochelle avec des activités pour les enfants, une aire de jeux et une piscine en plein air pour ne jamais s’ennuyer !

Comment occuper ses journées lors d’un séjour en camping à La Rochelle ?

C’est l’océan qui vous a attiré ici, n’est-ce pas ? Des journées à la plage sont donc incontournables : la plage d’Aytré, au sud de la ville, est la plus proche, et Châtelaillon-Plage n’est pas beaucoup plus loin.

Mais les véritables trésors de cette partie de la côte sont les fabuleuses îles de Ré et d’Oléron, toutes deux abritant des dunes de sable, de longues plages, de beaux villages, des vignobles et de charmants cafés.

Ne manquez pas la vieille ville de La Rochelle. Après une promenade agréable, profitez d’un délicieux repas de fruits de mer près du port et visitez le musée d’histoire naturelle, le musée des beaux-arts et le musée maritime si vous souhaitez ajouter une touche culturelle à vos vacances. N’oubliez pas que La Rochelle possède un superbe aquarium.

Si vous souhaitez vous éloigner un peu de la côte, visitez le Parc naturel régional du Marais poitevin et faites une promenade en barque traditionnelle à fond plat.

À lire aussi  Les casses moteur sur les camping-cars Ford: l’explication du constructeur

Autres choses à voir et à faire à La Rochelle

  • Vieux Port
  • Port de Plaisance des Minimes
  • Parc Charruyer

Plage à La Rochelle

Camp de vacances à La Rochelle