Une vue d’ensemble de ce à quoi vous pouvez vous attendre des campings de Port de la Selva.
Lorsque la plupart des gens visitent Port de la Selva, ils séjournent dans des logements privés. Cependant, il existe également trois campings dans la ville et ses environs.
Le camping est assez limité par rapport au grand nombre de maisons de vacances dans la région. Néanmoins, toute personne appréciant de dormir sous une tente ou dans une caravane ou un camping-car dispose d’un choix raisonnable.
Des trois campings, deux sont proches de la mer, tandis que l’autre est situé juste à côté de la route qui relie Port de la Selva à Cadaqués. Bien qu’il soit un peu plus éloigné de la plage, il dispose d’une piscine. Mais ce n’est pas trop loin à pied et vous arriverez à la plage en quelques minutes en voiture, donc ce n’est pas vraiment un problème.
Les campings
Le Camping L’Arola est le seul camping situé réellement à Port de la Selva, juste à la périphérie de la ville, près de la mer.
Ce camping accueille seulement 37 emplacements et dispose d’un bar et d’un restaurant. Le camping est ouvert de mai à septembre et en août, vous avez tendance à voir les mêmes personnes année après année, ce qui en dit probablement long sur la qualité.
En plus des installations pour le camping et les caravanes, il y a également un hôtel de 20 chambres.
Un peu en dehors de la ville, sur la route de Llançà, vous trouverez le Camping Port de la Vall. Il est juste derrière une plage de galets assez longue, de sorte que certains emplacements offrent une vue imprenable sur la mer. Situé dans une vallée, vous pouvez également profiter de la vue sur les montagnes, ce qui offre un paysage spectaculaire.
Si vous êtes un randonneur passionné, vous pouvez emprunter le chemin côtier “ronda de camí” pour vous rendre soit à Port de la Selva, soit au phare voisin, ou même jusqu’à Llançà.
Les installations comprennent un supermarché et un restaurant sur place, ainsi que des emplacements pour le camping et des caravanes, avec également plusieurs chalets. Le camping accepte les chiens.
Plus d’informations
Sur la route qui mène à Cadaqués, vous trouverez le Camping Port de la Selva, un camping complet comprenant près de 200 emplacements.
Le camping comprend un bar, un restaurant, une piscine et un supermarché sur place. Il dispose également de services de blanchisserie et d’installations récréatives. Il est situé à environ un kilomètre de la plage, mais malheureusement, vous n’avez pas de vue sur la mer. En revanche, vous pourrez profiter de la vue sur les montagnes et les pins.
Plus d’informations
Pour une liste plus complète des campings, consultez Costa Brava camping.