Les Campings de Saint-Brévin-les-Pins: L’endroit idéal pour des vacances inoubliables

Les Campings de Saint-Brévin-les-Pins: L’endroit idéal pour des vacances inoubliables

Vous rêvez de passer des vacances dans une station balnéaire où vous pourrez profiter de la plage et de la mer tout en découvrant de nombreuses activités ? Ne cherchez plus, Saint-Brévin-les-Pins est la destination qu’il vous faut !

Que visiter à Saint-Brévin-les-Pins ?

Saint-Brévin-les-Pins regorge de trésors à découvrir. La ville abrite deux dolmens et 5 menhirs datant de la période néolithique, classés monuments historiques. Chaque pierre est une occasion unique de plonger dans le passé et d’en apprendre davantage sur leur découverte. Certains de ces monuments se trouvent en plein centre-ville et valent le détour. Non loin de l’Hôtel de Ville se trouvent les mystérieuses “fesses du Diable” ou “fesses de la sorcière”, des pierres à bassins aux formes étranges.

La ville compte également de nombreux parcs, dont le parc du Pointeau, chargé d’histoire. Vous pourrez y admirer des ouvrages militaires datant de différentes époques, du XVIIe siècle à la Seconde Guerre mondiale. Avec ses 41 blockhaus, ce parc est un véritable témoignage du passé. Ne manquez pas non plus le canal du Bodon, un véritable refuge pour la biodiversité avec sa flore abondante et ses oiseaux migrateurs.

Découvrir les environs de Saint-Brévin-les-Pins

Si vous aimez les forêts, la forêt de la Pierre Attelée est faite pour vous. Ce site naturel protégé de 40 hectares est constitué principalement de pins maritimes et de chênes verts. Vous y trouverez également des robiniers et des érables, typiques des terrains dunaires. Pour les amateurs de randonnée, sept circuits balisés sont disponibles, tous d’un accès facile. Commencez par le circuit court de 3,5 km pour découvrir le site du Pointeau et ses nombreux points de vue sur l’océan et l’estuaire. Ensuite, partez en famille sur le sentier côtier de Saint-Brévin-les-Pins (GR8), un ancien sentier des douaniers qui longe les plages brévinoises sur une distance de 8 km. Si vous êtes plus courageux, le circuit du Boivre, une boucle de plus de 12 km, vous fera découvrir les dunes et la forêt de la Pierre Attelée.

À lire aussi  Découvrez des séjours insolites en Bretagne, comme le camping avec cabane dans les arbres !

Les spécialités régionales de Saint-Brévin-les-Pins

Située dans le pays de Retz, Saint-Brévin-les-Pins propose une variété de spécialités culinaires à ne pas manquer. Laissez-vous tenter par l’alose farcie à l’oseille, la lamproie marine, l’anguille, le lapin au muscadet ou encore la bardatte, une spécialité de gibier. Les saveurs typiques de la région raviront vos papilles.

Se restaurer et se divertir à Saint-Brévin-les-Pins

La ville offre de nombreux restaurants et crêperies où vous pourrez vous régaler. Si vous souhaitez déjeuner en admirant l’océan, le restaurant Le Cap est l’endroit idéal pour déguster des produits de la mer et du terroir. Pour les amateurs de soirées animées, le “55 bar à jeux” vous attend avec de nombreuses animations et la diffusion d’événements sportifs incontournables. Enfin, le casino vous accueille avec son bar ouvert jusqu’au milieu de la nuit !

Partez à la découverte de Saint-Brévin-les-Pins pour des vacances inoubliables où balades, spécialités culinaires et moments de détente au bord de l’océan seront au rendez-vous.