La Côte-d’Or regorge de trésors culturels et historiques à découvrir! Que vous soyez adepte du vanlife, des roadtrips ou du camping en plein air, HomeCamper a la solution idéale pour rendre votre séjour inoubliable.
Comment trouver un camping dans le département de la Côte-d’Or?
Que vous ayez des exigences particulières ou des besoins spécifiques, HomeCamper vous propose une sélection d’hôtes qui sauront vous faire passer un séjour unique. Les amoureux du camping en van, des roadtrips et de la nature seront ravis!
Que visiter dans le département de la Côte-d’Or?
La Côte-d’Or offre de nombreux itinéraires de randonnée, avec ses nombreux circuits et sentiers. Le circuit de Myard ou le sentier Bibracte-Alésia offrent de magnifiques promenades. Des courses sont régulièrement organisées dans le département, comme l’Ultra-trail ou l’Alsésia-Trail. Le parc régional du Morvan, la forêt de la région du Chatillonnais ou le canal de Bourgogne sont des endroits idéals pour se promener. Avec un peu de chance, vous pourrez même observer des orchidées sauvages (Sabots de Vénus), des fleurs rares et protégées qui poussent en altitude. Le département compte également 17 falaises calcaires et plus de 3000 voies d’escalade, de quoi ravir tous les grimpeurs. La falaise de Hauteroche, la falaise de Cormot ou la falaise de Saffres avec ses 400 voies aménagées sont très populaires. Les sources de la Douix (sans doute l’une des plus belles de France), celle de la Seine, les sources de la Coquille ou la cascade du cirque du Bout du Monde, sont particulièrement appréciées les jours ensoleillés. La Saône offre également de belles possibilités pour faire du canoë. Lors de votre passage en Côte-d’Or, nous vous conseillons également de faire une halte à la grotte de Bèze. La Côte-d’Or est également représentée par la ville de Dijon, qui en est la capitale. Dijon, surnommée la ville aux cent clochers, offre de belles rues piétonnes. Ville d’art et d’histoire, Dijon compte plusieurs monuments à voir absolument, tels que l’église gothique Notre-Dame, l’église Saint-Michel de Dijon ou le Palais des ducs de Bourgogne. Les beaux villages de Flavigny-sur-Ozerain et Châteauneuf-en-Auxois méritent également une visite. Enfin, lors de votre séjour en Côte-d’Or, vous serez sans aucun doute séduit par ses grands vins, sa moutarde de Dijon ou sa viande de Charolais!
Quand partir dans le département de la Côte-d’Or?
Le climat dans et autour du département est océanique et assez doux. Vous pouvez visiter la région tout au long de l’année, mais nous vous conseillons de partir pendant les mois les plus chauds, de préférence de juin à août!
Que vous possédiez une caravane, un camping-car ou un van, préparez-vous à un roadtrip rempli de camping et de découvertes uniques!
Pour en savoir plus sur les campings HomeCamper et les aires privées pour camping-car, visitez notre page d’accueil.