Les campings en Perthshire

Les campings en Perthshire

Perthshire a beaucoup à offrir avec sa campagne fantastique et ses promenades, ses villes et villages pittoresques et son histoire riche. Bordé par le magnifique Loch Lomond, il possède des parcours de golf de renommée mondiale pour lesquels l’Écosse est si connue et regorge de paysages verdoyants.

Nos activités préférées :

  • Scone Palace
  • Blair Castle
  • Perth
  • Black Watch Museum

Villes des Highlands et sites touristiques

Portez votre attention sur la ville qui a donné son nom à ce comté. Le jardin de Branklyn surplombe la ville de Perth et son cadre attrayant sur la Tay, abritant des plantes et des fleurs rares et exotiques. Parcourez les magasins de Perth sur George Street, dégustez les délicieux restaurants et laissez les enfants s’amuser à la piscine de loisirs de Perth, avec ses toboggans et ses glissades. Une courte voiture vous mènera également à Phoenix Falconry, où plus de 60 oiseaux incroyables peuvent être observés et où vous pouvez réserver une expérience en tant que fauconnier pour la journée.

Pitlochry est également situé près d’une rivière où vous pourrez découvrir une véritable merveille – Pitlochry Dam and Fish Ladder. Vous avez peut-être déjà vu des saumons sauter, mais les avez-vous déjà observés lutter pour remonter une pente abrupte ? Prenez le temps de visiter cette charmante ville pour découvrir pourquoi elle était si appréciée par la reine Victoria.

A dix kilomètres au nord de cette ville, vous trouverez des boutiques locales emblématiques, et aucun voyage dans la région ne serait complet sans acheter certaines des choses que seule l’Écosse sait si bien faire. À la House of Bruar, vous aurez droit à de fabuleuses tweeds et aux saveurs locales les plus fines dans de magnifiques paniers-cadeaux.

À lire aussi  Vivre au camping à l’année : budgets serrés et quête de sociabilité

En parlant de saveurs, l’une des façons les plus populaires de découvrir tout ce que la région a à offrir est de suivre la route des distilleries, qui vous emmène à travers une visite de ses alcools. Il y en a six au total à explorer dans le Perthshire, mais le Dewar’s à Aberfeldy dispose d’un excellent salon de dégustation de whisky et d’un café, et la distillerie Edradour est l’endroit parfait pour terminer – c’est la plus petite distillerie d’Écosse.

Enfilez vos chaussures de randonnée

De superbes promenades sont possibles autour du Loch Tay, de l’île Moncreiffe, du Loch Lubnaig et de Kinnoull, où de superbes panoramas, des paysages magnifiques et l’observation de la faune locale vous occuperont. Grimper le Ben Vrackie, qui domine la ville de Pitlochry, est également un défi populaire et cela en vaudra la peine une fois que vous aurez atteint le sommet.

Les collines verdoyantes et les rivières fraîches du Perthshire sauront vous mettre en mouvement. Pour des sentiers forestiers, le Black Spout Wood près de la distillerie de Blair Athol à Pitlochry est l’un des points forts, où l’on peut souvent apercevoir des écureuils roux et où les bois ombragés ressemblent à un royaume féerique. Dans cette région, une cascade scintillante, avec sa propre plate-forme d’observation, vous permettra de prendre le selfie d’une vie. Bien sûr, terminer la journée avec un verre de whisky enflammé est une excellente idée.

Non loin de la ville, Queen’s View offre des vues simplement royales, et le salon de thé est la cerise sur le gâteau.

À lire aussi  Les camps de redressement encadrés par l’armée : une idée à la fois séduisante et dangereuse

Si vous aimez un festin pour les yeux pour vous motiver lors d’une randonnée, suivez le sentier de l’art public près de la Tay, avec ses 22 sculptures décalées pour faire fonctionner vos jambes.

Bien sûr, on ne surnomme pas le Perthshire “le pays des grands arbres” pour rien, et pour vraiment comprendre ce surnom, il faut se promener près de Fortingall, où un if est le plus vieux d’Europe et une partie ancienne de la Forêt de Birnam que Shakespeare mentionnait peut toujours être vue.

Est-ce que tout cela semble un peu trop calme ? Ce qu’il vous faut, c’est une aventure sauvage avec Highland Safaris. Que vous montiez sur un quad, que vous parcouriez en 4×4 ou que vous fassiez un tour en hélicoptère, c’est l’occasion de voir des chats sauvages écossais rares, des cerfs, des oiseaux prédateurs et bien plus encore.

Et après ? Vous pouvez jouer quelques trous au sommet du complexe Gleneagles ou dévaler les pentes – le centre de ski de Glenshee est idéal pour le snowboard aussi.

“Thistle” fera bien l’affaire !

Le Perthshire est vraiment le summum des châteaux et des donjons crénelés. Blair Castle est une perle qui abrite toujours la dernière armée privée d’Europe et possède une histoire riche en intrigues de la rébellion jacobite – ainsi qu’une aire de jeux qui fera sauter de joie les enfants.

Visitez les jardins clos de Castle Menzies et observez la faune magnifique au château d’Elcho. Papillons, chouettes et chauves-souris se promènent souvent dans le verger d’Elcho. Le château de Strathallan n’est pas seulement un lieu très prisé pour le festival T in the Park en été, il est également idéal pour les amateurs de plein air, avec la pêche, la fauconnerie et même le quad pour faire vrombir votre moteur.

À lire aussi  Découvrez le nouveau catalogue d’accessoires camping-cars Movera 2022

Le château de Huntingtower vaut le détour, tandis que la maison de Dunkeld offre de magnifiques jardins à admirer et que la cathédrale de Dunkeld est également incontournable. N’oublions pas que ce n’est pas seulement Macbeth qui était hanté par le château de Glamis – il est également connu comme l’un des endroits les plus hantés d’Écosse.

Pour découvrir une époque encore plus ancienne, l’église St Serfs à Dunning est un autre bâtiment impressionnant. Elle abrite une tour fantastique datant du XIIe siècle et la croix de Dupplin, une sculpture pictish du IXe siècle.

Le musée du Black Watch, niché dans le château de Balhousie, célèbre l’élite du régiment britannique du Black Watch, dans un cadre à la fois dramatique et étrange. Jetez un coup d’œil aux expositions militaires, explorez leur histoire et terminez le tout avec quelques petits-fours dans la salle de thé.

Qui pourrait mentionner les châteaux sans rendre pleinement hommage au palais de Scone – le lieu emblématique du couronnement des rois écossais. Marchez sur les traces de ces rois, promenez-vous dans le palais éblouissant avec ses vues sur les Grampians et perdez-vous dans le labyrinthe.

Et si vous voulez vraiment découvrir l’histoire de cette région, rendez-vous au Centre écossais Crannog. Vous y découvrirez exactement à quoi ressemblait l’Âge du Fer, et lorsque les enfants en auront assez, il y a un superbe coin pique-nique pour les petites faims.