Les campings français misent sur une “nouvelle clientèle” pour la saison estivale

Les campings français misent sur une “nouvelle clientèle” pour la saison estivale

La réouverture des campings en France a suscité un fort engouement chez les vacanciers. Malgré un démarrage tardif et une perte de deux mois d’activité dus au confinement, les professionnels du secteur restent optimistes quant à une saison correcte. En effet, depuis l’autorisation de réouverture donnée par le gouvernement, les réservations ont connu une nette augmentation, avec une multiplication par 3 par rapport à la semaine précédente.

Objectif : séduire davantage de Français

La crise sanitaire a entraîné une incertitude quant à la venue des touristes étrangers, habituellement représentés par les Hollandais, les Allemands, les Britanniques et les Belges, qui constituent 33% de la clientèle des campings français. Toutefois, les incitations du gouvernement en faveur des vacances “bleu blanc rouge” pourraient inciter davantage de Français à opter pour le camping, surtout dans les hébergements locatifs dotés de sanitaires privés. Ainsi, les campings se préparent à accueillir une nouvelle clientèle française et espèrent la séduire pour la fidéliser en années suivantes.

Une réponse au besoin de plein air et de nature

Le camping, alternatif idéal pour des vacances en France, est désormais considéré comme un véritable choix par de plus en plus de Français, au-delà des contraintes financières. Cette forme d’hôtellerie de plein air possède de nombreux atouts, notamment sa présence dans des espaces naturels privilégiés et des régions touristiques attrayantes. De plus, l’offre de camping en France s’est modernisée au fil des années, offrant des hébergements et des équipements de qualité. En cette période de crise sanitaire, où le besoin de plein air et de nature se fait ressentir, le camping apparaît comme l’option la plus adaptée.

À lire aussi  Les avis de Pola Giverola Camp

Les mesures sanitaires rassurantes pour les vacanciers

Face aux craintes sanitaires, les professionnels du secteur se veulent rassurants. En effet, 75% des campings en France proposent moins de 100 emplacements, répartis sur de vastes terrains. Ainsi, les hébergements sont espacés les uns des autres, permettant de respecter la distanciation sociale. Par ailleurs, des règles de désinfection et de gestion du trafic ont été établies pour les espaces communs tels que les sanitaires et les piscines. Même en cas de limitation de la fréquentation, les clients auront accès à l’ensemble des infrastructures.

En conclusion, les campings français sont déterminés à faire face à la crise sanitaire en attirant une nouvelle clientèle et en offrant des séjours en plein air, dans le respect des mesures sanitaires. Cette saison estivale s’annonce donc prometteuse pour le secteur de l’hôtellerie de plein air en France.

Image