Imaginez un monde où Bugatti ne se limite pas seulement aux voitures de sport. Un concepteur du nom de FLYBYARTIST a partagé des images générées par l’intelligence artificielle qui montrent à quoi ressembleraient les automobiles Bugatti dans différents avatars. Et je dois dire que cela confirme totalement mes intuitions.
L’ADN unique de Bugatti
Bugatti possède un ADN de produit particulièrement magnifique. Je me souviens avoir vu la Veyron pour la première fois et avoir été instantanément amoureux… un sentiment qui s’est maintenu à travers une grande variété de modèles, même jusqu’à la Mistral qui a fait ses débuts l’année dernière. Il y a quelque chose de captivant dans son design, ses proportions et son utilisation éclectique de courbes et de lignes audacieuses. Cependant, Bugatti ne s’est jamais aventuré au-delà de l’univers des hypercars… ce qui me fait me demander : et si la société automobile française créait plus que des hypercars ? Est-ce que cet ADN fonctionnerait bien dans différentes catégories automobiles ? Les images générées par l’intelligence artificielle partagées par FLYBYARTIST confirment absolument mes intuitions. Il y a quelque chose de vraiment spectaculaire dans le langage visuel de la voiture, et même en le transposant à un VTT, un camping-car ou une fourgonnette, son attrait n’est en rien diminué. Bien au contraire, je dirais que je l’aime encore plus !
Crédit photo : Custom Bugatti RV and other concepts show what the supercar’s DNA would look like across categories
Le camping-car Bugatti
Le camping-car Bugatti est simplement incroyable. Les images montrent à quoi ressemblerait un véhicule tout-terrain Bugatti, et cela fait penser à un Mad Max un peu plus chic. Bien sûr, les images générées par l’intelligence artificielle font quelques compromis (la symétrie est souvent le premier à être sacrifié), mais ces rendus sont totalement fous. Vous avez une voiture qui est indéniablement Bugatti, avec tous les classiques comme la calandre en forme de fer à cheval et même le montant en forme de C, mais avec des pneus plus gros, un châssis renforcé et ce qui ressemble à des prises d’air monstrueuses juste en dessous des phares. La première image s’approche de la catégorie des monster trucks, mais sa garde au sol la place fermement dans la catégorie des VTT.
Les autres explorations
Poursuivons avec des explorations un peu plus grandes. Ces véhicules ressemblent à des camping-cars mais sont conçus pour une ville post-apocalyptique du désert, et ils ne sont pas à prendre à la légère. L’image ci-dessus est peut-être la plus réussie, avec une bonne dose de symétrie. L’intelligence artificielle a également saisi des concepts de design tels que l’évidement en forme de C près du panneau rouge à l’arrière, et les phares Chiron donnent vraiment l’impression de faire partie intégrante du véhicule. Le camping-car ci-dessous semble être une image typique générée par l’intelligence artificielle. Il n’y a pas de symétrie autour des phares, mais le véhicule lui-même est assez remarquable. Il est plus spacieux, presque comme un semi-remorque, même si cette porte semble un peu trop haute à mon goût.
Le van Bugatti
Ensuite, nous avons un van Bugatti. À quoi pourrait-il servir ? Peut-être pour la police ou les forces paramilitaires. Même si mon instinct me pousse à penser qu’il s’agit d’un luxueux van de livraison dans le style d’UPS, je ne m’attends absolument pas à ce que l’arrière du véhicule contienne quelque chose d’aussi banal que des cartons. Les Bugatti sont des machines de domination, et il n’y a rien de dominateur dans une boîte en carton. Je préférerais voir un équipage de forces de l’ordre avec des équipements anti-émeute à l’intérieur.
Les hypercars
Tous les véhicules ne doivent pas être des camions ou des camping-cars, certains d’entre eux peuvent être de bonnes vieilles voitures de sport ! Ce premier véhicule ressemble à un classique moderne qui combine les modèles Bolide, Divo et Chiron. Le deuxième modèle amplifie encore les choses en jouant avec les formes et l’aérodynamisme, mais il fait des compromis en termes de symétrie.
Des cas particuliers
Nos deux dernières explorations s’intéressent à des cas particuliers. En haut, vous avez un camion logistique conçu pour transporter des marchandises. L’image inférieure donne l’impression d’être un véhicule touristique avec des côtés ouverts qui permettent aux passagers d’admirer la ville qui les entoure. Le camion de marchandises est un véhicule imposant avec des roues arrière doubles pour transporter une charge maximale, et un design solide et robuste qui semble pouvoir traverser les obstacles comme un couteau dans du beurre. L’exploration inférieure, en revanche, crée une ambiance plus luxueuse. Une peinture noire brillante, des garnitures dorées, une utilisation généreuse du rouge pour les intérieurs, offrant aux passagers un traitement digne d’un tapis rouge… c’est exactement le genre de véhicule que vous trouveriez chez un prince saoudien, accompagnant les invités d’une aile du palais à l’autre !
Découvrez d’autres travaux de FLYBYARTIST sur Instagram.
Crédit photo : Custom Bugatti RV and other concepts show what the supercar’s DNA would look like across categories