Les constructeurs automobiles aux États-Unis

Les constructeurs de voitures aux États-Unis

Lorsqu’on a un petit accident et que la carrosserie de notre voiture est endommagée, il n’est jamais facile de trouver les codes couleur nécessaires pour repeindre la carrosserie. Heureusement, si vous possédez une voiture américaine, votre peintre carrossier pourra vous aider à trouver ces précieux codes couleur. Les États-Unis ont été pionniers dans la création des premiers véhicules et ont donné naissance à des marques célèbres et légendaires.

Plus d’un millier de codes couleurs de peinture automobile américaine créés en 100 ans

Comme dans d’autres industries, un système de classification des couleurs a été mis en place dans l’industrie automobile pour garder une bonne organisation et éviter les erreurs. Il existe plus d’un millier de références de teintes créées par les designers des fabricants de véhicules américains.

Codes couleurs des peintures automobiles Ford

La base de données de Ford regorge de plusieurs centaines de formules de teintes créées au fil des décennies. Pour connaître les codes couleurs des peintures automobiles Ford, il faut rechercher ce code composé de lettres et de chiffres, soit sur le carnet d’origine du véhicule, soit chez le concessionnaire, soit sur le véhicule lui-même à certains endroits précis, comme les intérieurs de portes.

À lire aussi  Plus de 150 véhicules anciens vont reformer “Le bouchon de la Nationale 137” entre Rennes et Saint-Malo

Codes couleurs des peintures automobiles Chrysler

Pour connaître les codes couleurs des peintures automobiles Chrysler, il est nécessaire de trouver les indications et les caractéristiques du véhicule sous la forme de codes à différents endroits de la voiture, comme la plaque du véhicule située sur la portière passager.

Codes couleurs des peintures automobiles General Motors

Les codes couleurs des peintures automobiles General Motors regroupent l’ensemble des codes de GM Europe/OPEL, GM HOLDEN et GM AMERICA. Bien que la plupart des codes soient similaires sur les différents continents, il existe certaines particularités exceptionnelles concernant certaines teintes anciennes. Il faut donc parfois parcourir les trois bases de données pour trouver la référence recherchée.

Codes couleurs des peintures automobiles Chevrolet

Les codes couleurs des peintures automobiles Chevrolet sont très bien référencés et connus dans la plupart des systèmes de couleur informatique des fabricants de peinture indépendants européens. Il est relativement facile et rapide d’obtenir une peinture avec le code couleur Chevrolet en commandant les produits en ligne.

Codes couleurs des peintures automobiles Jeep

Parmi les codes couleurs des peintures automobiles Jeep, le vert olive est la couleur emblématique de cette marque. Cependant, les nouveaux modèles sont parés de couleurs plus spécifiques et sophistiquées avec des pigments nacrés ou métallisés destinées au grand public.

Codes couleurs des peintures automobiles Cadillac

Depuis son rachat par General Motors, les codes couleurs des peintures automobiles Cadillac sont similaires à ceux de General Motors. La marque Cadillac a été créée par des partenaires d’Henry Ford suite à une scission parmi le groupe précurseur qui a inventé les premières automobiles.

À lire aussi  Les voitures hybrides d’occasion : un choix idéal pour remplacer votre ancienne voiture

Codes couleurs des peintures automobiles Dodge

L’année d’achat ou de production du véhicule n’a pas vraiment d’importance pour trouver le code couleur d’une voiture Dodge, car un seul code couleur peut être utilisé sur différents modèles et sur de nombreuses années. La marque Dodge a été créée en 1901 par deux frères qui produisaient à l’époque des vélos dans la région de Détroit aux États-Unis.

Dans l’industrie automobile, chaque marque a ses propres codes couleurs pour ses peintures. Il est donc important de connaître ces codes lorsque l’on souhaite repeindre sa voiture.