Les crédits d’impôt fédéraux pour les véhicules électriques plug-in et à pile à combustible achetés en 2023 ou après

Les crédits d’impôt fédéraux pour les véhicules électriques plug-in et à pile à combustible achetés en 2023 ou après

L’achat d’un véhicule électrique plug-in ou à pile à combustible peut être bénéfique à la fois pour l’environnement et pour votre portefeuille. En plus de réduire votre empreinte carbone, vous pouvez également être admissible à des crédits d’impôt fédéraux. Découvrez si vous remplissez les conditions et comment en profiter.

Qui est admissible ?

Le crédit est disponible pour les particuliers et les entreprises. Pour être admissible, vous devez :

  • L’acheter pour votre propre usage, et non pour la revente.
  • L’utiliser principalement aux États-Unis.

De plus, votre revenu brut ajusté modifié (AGI) ne doit pas dépasser les limites suivantes :

  • 300 000 $ pour les couples mariés qui déposent une déclaration commune.
  • 225 000 $ pour les chefs de ménage.
  • 150 000 $ pour tous les autres contribuables.

Vous pouvez utiliser votre AGI modifié de l’année de livraison du véhicule ou de l’année précédente, selon le montant le moins élevé des deux. Si votre AGI modifié est inférieur au seuil dans l’une des deux années, vous pouvez réclamer le crédit. Votre AGI modifié est le montant figurant à la ligne 11 de votre formulaire 1040, plus :

  • Tout montant figurant à la ligne 45 ou à la ligne 50 du formulaire 2555, Revenu étranger exonéré.
  • Tout montant exclu du revenu brut car il a été reçu de sources à Porto Rico ou en Samoa américaines.

Le crédit n’est pas remboursable, vous ne pouvez donc pas obtenir un montant supérieur à votre impôt dû sous forme de crédit. Vous ne pouvez pas appliquer un excédent de crédit aux années fiscales futures.

À lire aussi  Découvrez la Voiture électrique enfant KINGTOYS – Mercedes SL 65 AMG 70W – Noir

Véhicules admissibles

Exigences générales

Pour être admissible, un véhicule doit :

  • Avoir une capacité de batterie d’au moins 7 kilowattheures.
  • Avoir un poids brut du véhicule inférieur à 14 000 livres.
  • Être fabriqué par un fabricant qualifié. Notez que les véhicules à pile à combustible n’ont pas besoin d’être fabriqués par un fabricant qualifié pour être admissibles. Consultez la Rev. Proc. 2022-42 pour des conseils plus détaillés.

Les véhicules figurant sur cette liste répondront aux trois critères mentionnés ci-dessus.

La vente est admissible uniquement si :

  • Vous achetez le véhicule neuf. L’achat ne doit pas avoir été précédemment effectué, enregistré, immatriculé ou utilisé à quelque fin que ce soit.
  • Le vendeur vous communique les informations requises au moment de la vente et les communique également à l’IRS. Les vendeurs sont tenus de communiquer votre nom et votre numéro d’identification fiscale à l’IRS pour que vous puissiez être admissible au crédit.

Pour les véhicules mis en service à partir du 1er janvier 2024, le concessionnaire doit être enregistré auprès de l’IRS Energy Credits Online, et le véhicule doit être approuvé via Energy Credits Online au moment de la vente.

Exigence de montage final

Le véhicule doit subir un montage final en Amérique du Nord.

Vous pouvez trouver le poids, la capacité de la batterie, l’emplacement du montage final (indiqué comme “point d’assemblage final”) et le numéro d’identification du véhicule (VIN) sur l’autocollant de la fenêtre du véhicule.

Pour vérifier en ligne si un véhicule spécifique répond aux exigences de l’emplacement du montage final, rendez-vous sur la page du Département de l’Énergie consacrée aux véhicules électriques avec un assemblage final en Amérique du Nord et utilisez l’outil de décodage VIN sous “Emplacement d’assemblage spécifique basé sur le VIN”.

À lire aussi  Quel SUV électrique offre le plus grand coffre ?

Exigences en matière de minéraux critiques et de composants de batterie

Pour les véhicules mis en service (livrés au consommateur) à partir du 18 avril 2023, le montant du crédit dépendra de la satisfaction des exigences d’approvisionnement en minéraux critiques et/ou de composants de batterie. Un véhicule répondant à ces deux exigences d’approvisionnement peut être admissible au crédit complet de 7 500 $, et un véhicule répondant à une seule de ces exigences peut être admissible à un crédit de 3 750 $. Un véhicule ne répondant à aucune de ces exigences ne sera pas admissible à un crédit.

Dans certains cas, vous devrez peut-être vous renseigner auprès de votre concessionnaire concernant l’admissibilité et le montant du crédit pour un véhicule spécifique.

Exigence de PDSF

Le prix de détail suggéré par le fabricant (MSRP) du véhicule ne doit pas dépasser :

  • 80 000 $ pour les fourgonnettes, les véhicules utilitaires sport et les camions pick-up.
  • 55 000 $ pour les autres véhicules.

Le MSRP est le prix de détail de base suggéré par le fabricant, plus le prix de détail suggéré par le fabricant pour chaque accessoire ou équipement facultatif physiquement attaché au véhicule au moment de la livraison chez le concessionnaire. Il n’inclut pas les frais de transport, le coût des articles facultatifs ajoutés par le concessionnaire ni les taxes et frais. De plus, les incitations du fabricant/du concessionnaire et les reprises n’affectent pas le MSRP.

Maintenant que vous en savez plus sur les crédits d’impôt fédéraux pour les véhicules électriques plug-in et à pile à combustible, vous pouvez prendre une décision éclairée lors de votre prochain achat de véhicule.

À lire aussi  Pourquoi le prix des voitures électriques va diminuer

Electric car
Crédit d’image: Image Source