Vous envisagez de réserver un mobile home dans le Domaine de Kerlann, à Pont-Aven en France ? Avant de prendre votre décision, il est important de prendre en compte les avis des autres voyageurs. Chez Booking.com, nous attachons une grande importance à la transparence et à la véracité des avis de nos clients. Voici comment nous évaluons et traitons les avis pour vous fournir des informations fiables et objectives.
Comment sont notés les hébergements ?
Chaque avis reçoit une note de 1 à 10. Pour obtenir la note globale de l’établissement, nous additionnons toutes les notes attribuées par les clients et divisons ce total par le nombre d’avis reçus. Les clients peuvent également donner des notes spécifiques dans des domaines clés tels que l’emplacement, la propreté, le personnel, le confort, les équipements, le rapport qualité-prix et la qualité du WiFi. Les notes spécifiques et la note globale sont indépendantes les unes des autres.
Comment donner un avis ?
Vous pouvez laisser un avis sur un hébergement réservé via notre plateforme si vous y avez séjourné, ou même si vous vous êtes rendu sur place sans y passer la nuit. Si vous souhaitez modifier un avis déjà soumis, il vous suffit de contacter notre service client.
Comment luttons-nous contre les faux avis ?
Nous disposons d’équipes spécialisées et de systèmes automatisés pour détecter les faux avis. Si nous en repérons, nous les supprimons immédiatement et prenons les mesures appropriées à l’encontre des personnes responsables. Si vous remarquez quelque chose de suspect, n’hésitez pas à le signaler à notre service client afin que notre équipe de lutte contre la fraude puisse enquêter.
Quels avis ne sont pas publiés ?
Idéalement, nous souhaitons publier tous les avis que nous recevons, positifs comme négatifs. Cependant, certains avis peuvent ne pas être affichés s’ils contiennent ou font référence à des éléments suivants :
- Commentaires politiquement sensibles
- Contenu promotionnel
- Activités illégales
- Informations personnelles ou sensibles (par exemple, adresses e-mail, numéros de téléphone, informations de carte de crédit)
- Mots vulgaires, références sexuelles, discours de haine, remarques discriminatoires, menaces ou références à la violence
- Spam et contenu frauduleux
- Maltraitance des animaux
- Impersonation (c’est-à-dire si l’auteur prétend être quelqu’un d’autre)
- Toute violation de nos directives sur les avis
Quelle est la période de validité des avis ?
Pour garantir la pertinence des avis, nous n’acceptons que ceux soumis dans les 3 mois suivant le départ de l’établissement. Nous cessons également d’afficher les avis qui ont plus de 36 mois ou si l’établissement a changé de propriétaire.
Les établissements peuvent-ils répondre aux avis ?
Oui, les établissements ont la possibilité de répondre aux avis laissés par les clients.
Comment sont triés les avis ?
Lorsque vous consultez plusieurs avis, les plus récents sont affichés en premier, sous réserve de certains facteurs tels que la langue utilisée et si l’avis est juste une note ou contient également des commentaires. Vous pouvez également trier et filtrer les avis par période de l’année, note et bien d’autres critères.
Transparence des notes externes
Il peut arriver que nous affichions les notes externes provenant d’autres sites de voyage bien connus. Nous faisons toujours en sorte que cela soit clairement indiqué.
Respect des lignes directrices et des normes
Nos lignes directrices et normes visent à maintenir le contenu de Booking.com pertinent et adapté à tous les publics, sans pour autant limiter les opinions ou les critiques constructives. Elles sont applicables quel que soit le ton utilisé dans les commentaires.
Les contributions doivent être liées aux voyages et les plus utiles sont celles qui sont détaillées et aident les autres voyageurs à prendre de meilleures décisions. Les commentaires à caractère personnel, politique, éthique ou religieux ne sont pas acceptés. Tout contenu promotionnel sera supprimé et les problèmes concernant les services de Booking.com doivent être adressés à notre service clientèle.
Les contributions doivent convenir à un public mondial. Il est donc demandé d’éviter l’utilisation de propos offensants ou de tentatives de censure créative, quel que soit le langage utilisé. Les commentaires et contenus incluant des discours de haine, des remarques discriminatoires, des menaces, des allusions sexuelles, de la violence ou la promotion d’activités illégales ne sont pas autorisés.
Tout le contenu doit être authentique et unique pour chaque client. Les avis sont les plus utiles lorsqu’ils sont originaux et impartiaux. Votre contribution doit être la vôtre. Les partenaires de Booking.com ne doivent pas publier d’avis au nom des clients ou offrir des incitations en échange d’avis. Les tentatives de dégrader la note d’un concurrent en soumettant un avis négatif ne seront pas tolérées.
Enfin, nous demandons à nos utilisateurs de respecter la vie privée d’autrui. Booking.com s’efforce de masquer les adresses e-mail, les numéros de téléphone, les adresses de site web, les comptes de médias sociaux et autres détails similaires.
Les opinions exprimées dans les contributions sont celles des clients et des établissements de Booking.com, et non de Booking.com. Booking.com n’accepte aucune responsabilité ou obligation concernant les avis ou les réponses. Booking.com est un distributeur (sans aucune obligation de vérification) et non un éditeur de ces commentaires et réponses.
Par défaut, les avis sont classés en fonction de la date de publication et d’autres critères pour afficher les avis les plus pertinents, dont la langue, l’existence de commentaires et l’anonymat des avis. D’autres options de tri peuvent être disponibles (par type de voyageur, par note, etc.).