Les Embruns d’Oléron: Le Camping 4 étoiles Incontournable sur la Côte Charentaise

Les Embruns d’Oléron: Le Camping 4 étoiles Incontournable sur la Côte Charentaise

Au cœur des parcs à huîtres typiques de l’île d’Oléron, dans le domaine de Montravail, à Château d’Oléron, se trouve le camping Les Embruns d’Oléron. Cet établissement en plein air, classé 4 étoiles, offre un cadre exceptionnel sur la côte charentaise…

Un camping de luxe…

Situé à moins d’un kilomètre du centre-ville de Château d’Oléron, une cité fortifiée face au continent, Les Embruns d’Oléron s’étend sur un terrain de 21 hectares, au milieu de nulle part. Le camping se trouve au cœur des parcs à huîtres qui ont fait et continuent de faire la réputation de cette île de Charente-Maritime. Ses 265 emplacements sont répartis sur une partie du terrain, tandis que l’autre est réservée aux installations de loisirs, notamment les activités équestres proposées sur place.

Un peu plus de 120 emplacements sont réservés aux campeurs, qu’ils séjournent en tente, en caravane ou en camping-car. Ces emplacements, spacieux pour la plupart, avec une superficie moyenne de 100 m², sont séparés les uns des autres par des haies paysagées. Ils sont régulièrement entretenus et sont équipés d’une connexion au réseau électrique.

Le reste des emplacements est occupé par des locations de très haute qualité, que ce soient des bungalows en toile, des chalets ou des mobil-homes. De plus, vous pouvez également vous offrir un séjour glamour-camping (glamping) dans ce camping 4 étoiles d’Oléron, qui propose plusieurs caravanes pouvant accueillir jusqu’à 4 personnes, avec deux chambres séparées. Cependant, le logement le plus charmant reste la cabane de pêcheur, offrant une vue imprenable sur les parcs à huîtres environnants. Avec ses trois chambres pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes, elle offre des conditions idéales pour une grande famille ou un groupe d’amis.

À lire aussi  Prendre le Ferry de Cherbourg à Rosslare : Tout ce que vous devez savoir

Parmi les commerces et services proposés sur le camping Les Embruns d’Oléron, on trouve “Le Bistro”, le bar du camping, dont l’une des terrasses est située face à la piscine, tandis que l’autre donne sur le centre équestre. Le restaurant du camping s’appelle “Le Resto”. Il propose des plats délicieux et variés.

…et le centre équestre…

Comme un camping de luxe ne serait rien sans son parc aquatique, Les Embruns d’Oléron dispose d’un superbe espace aquatique pour les clients. Celui-ci est entièrement chauffé, avec une piscine de 200 m² et une rivière lente pour les tout-petits. Avec des maîtres-nageurs pendant la saison estivale, ce parc aquatique accueille également des séances d’aqua-aérobic et des matchs de water-polo !

En plus de cet espace aquatique, l’autre attraction phare de ce camping de luxe à Oléron est le centre équestre. Dans son manège couvert, dans son arena de sable de 3 500 m², dans ses champs et ses paddocks, des cours et des stages sont proposés aux petits et grands. Les moniteurs équestres du camping, tous diplômés, proposent également des balades dans les marais, sur la plage, à travers les vignobles ou au cœur de la forêt.

En plus de ces deux équipements, le camping dispose également d’un court de tennis, d’un terrain multisports, d’un terrain de pétanque, d’une aire de jeux pour enfants et de tables de ping-pong. Des animations et des clubs pour enfants sont également proposés sur le camping Les Embruns d’Oléron.

…dans les marais salants d’Oléron

Les Embruns d’Oléron bénéficie d’une situation idyllique sur l’île d’Oléron. Situé au sud-est de l’île, il permet aux résidents de se rendre facilement sur le continent, via le pont gratuit qui relie Oléron à Marennes. Une fois de l’autre côté de l’océan Atlantique qui sépare les deux, ils ont tout le temps nécessaire pour découvrir la côte charentaise, avec les stations balnéaires de Royan et de La Palmyre au sud, ou la ville de Rochefort et la ville de La Rochelle au nord, toutes deux ayant le label “Ville d’Art et d’Histoire” pour leur patrimoine et leur architecture.

À lire aussi  Découvrez le Camp Nou, le stade du FC Barcelone

Ancienne ville de chantiers navals, Rochefort possède un patrimoine historique très riche, avec notamment la Corderie Royale ou la cale utilisée pour la construction d’une réplique de l’Hermione, célèbre frégate utilisée par le marquis de La Fayette. Lieu stratégique à plus d’un titre, l’entrée du port de Rochefort et l’estuaire de la Charente étaient protégés par de nombreuses fortifications et citadelles. La plus célèbre d’entre elles attire toujours l’attention des vacanciers se rendant sur l’île d’Oléron. La forteresse de Fort Boyard, oui, vous l’avez reconnue, semble flotter comme par magie entre les îles d’Oléron et d’Aix…

Les amateurs de vieilles pierres séjournant sur le camping Les Embruns d’Oléron peuvent également profiter des fortifications sinueuses de la ville de Château d’Oléron, dont le centre-ville se trouve à 800 mètres de l’entrée du camping. Construites par Vauban, ces fortifications sont typiques de l’architecture militaire de l’époque.

Vous pouvez partir en promenade, à pied, à vélo ou à cheval, à la découverte, parmi les autres trésors de l’île, de sa côte sauvage, de ses kilomètres de plages de sable fin, de ses paysages côtiers magnifiques et de ses vignobles plantés au cœur de celle-ci !