Les Emirats Arabes Unis lancent une société de bornes de recharge pour véhicules électriques

Les Emirats Arabes Unis lancent une société de bornes de recharge pour véhicules électriques

Les Emirats Arabes Unis s’apprêtent à lancer la création de la société Emirates Electric Vehicle Charging Stations Co., dans le cadre de 10 nouvelles initiatives récemment approuvées, selon le Premier Ministre du pays.

Sheikh Mohammed bin Rashid Al-Maktoum, également souverain de Dubaï, a présidé une réunion du Cabinet à l’Exposition de Dubaï, en concordance avec la Conférence des Nations Unies sur les Changements Climatiques de 2023.

Il a déclaré que le Cabinet a approuvé 10 nouvelles initiatives visant à atteindre les objectifs environnementaux récemment établis par le pays.

Ces initiatives comprennent l’adoption du cadre général de la Stratégie de Biodiversité 2031, qui vise à surveiller et protéger les systèmes naturels, à garantir leur durabilité et à améliorer les compétences du personnel national dans ce domaine.

Les initiatives englobent également un appel mondial à la réduction des émissions de carbone dans le secteur des déchets. Sheikh Mohammed a mis en avant le lancement d’un registre national des crédits carbone, permettant aux entités gouvernementales et privées d’évaluer et de documenter leurs contributions à la réduction des émissions de carbone avec des certificats gouvernementaux authentifiés.

De plus, le Cabinet a approuvé le cinquième rapport national, qui documente le succès des efforts nationaux visant à réduire les émissions de carbone dans différents secteurs.

Ils ont également approuvé la première édition de la stratégie de développement à long terme à faible émission de carbone du pays et la création de la société Emirates Electric Vehicle Charging Stations Co.

De plus, les Emirats Arabes Unis ont mis en place une politique de carburant pour l’aviation durable et de construction intelligente dans le pays.

À lire aussi  Autopartage : une initiative électrisante au service des habitants de Villerouge

Le Premier Ministre a souligné que les Emirats Arabes Unis continuent de travailler sérieusement sur la durabilité et les changements climatiques, considérant cela comme un élément fondamental et constant de leur parcours de développement global et continu.

Il a déclaré: “Nous avons passé en revue les efforts nationaux du pays dans le domaine de l’environnement, comprenant plus de 120 décisions en matière de durabilité, de changements climatiques et de développement de nos ressources naturelles adoptées par le Conseil au cours des cinq dernières années.”

Et d’ajouter: “En 2023 seulement, nous avons lancé plus de 60 nouvelles décisions, formant un système intégré de politiques, de législations, de stratégies et d’initiatives pour renforcer les efforts et le profil du pays dans la lutte contre les effets du changement climatique.”

Le pays a enregistré une réduction de 10 % des émissions de gaz à effet de serre entre 2019 et 2021 et a obtenu la première place régionale dans l’Indice de Performance Environnementale 2022, en se classant 38 positions plus haut au niveau mondial par rapport à 2018.

Sheikh Mohammed a souligné que les Emirats Arabes Unis ont obtenu la deuxième place mondiale dans la catégorie Transition Energétique de l’Indice Global de l’Avenir Vert 2023.

Selon lui, les Emirats Arabes Unis ont investi plus de 50 milliards de dollars dans des projets d’énergie propre dans 70 pays et se sont engagés à investir 50 milliards de dollars supplémentaires dans ce secteur au cours de la prochaine décennie.