Les émissions automobiles disparues qui nous manquent

Les émissions automobiles disparues qui nous manquent

Vieille américaine voiture monster

Rédigé par: @Tom_garm // Instagram

Monster Garage: des transformations impressionnantes

Le concept de Monster Garage était simple mais fascinant. Prenez une voiture d’occasion en mauvais état, assemblez une équipe de mécaniciens et d’ingénieurs farfelus, donnez-leur une semaine et juste 3 000 € pour transformer le véhicule en “monstre”. Animée par le célèbre Jesse James, cette émission a connu un succès retentissant dans les années 2000.

Regardez ci-dessus l’un des épisodes de la première saison. L’objectif était de transformer une vieille ambulance américaine en dragster. Le résultat est impressionnant, avec cette “bête” capable d’atteindre 100 km/h en seulement 5 secondes !

Pimp my ride: une transformation parfois controversée

Cette émission américaine a également connu un grand succès outre-Atlantique. Tellement populaire qu’elle a même été reprise en France par les célèbres Eric & Ramzi. Le concept était de transformer des voitures de particuliers, souvent en très mauvais état, en projets totalement fous. Présentée par le rappeur célèbre Xzibit, l’émission a tout de même souffert d’une mauvaise réputation suite à sa disparition. De nombreux participants ont en effet déclaré que leur véhicule avait souvent été mal réparé et modifié de manière dangereuse.

Malgré cela, nous vous invitons à (re)découvrir cet épisode dont le format à la fois délirant et kitsch continue de nous faire rire.

Best Motoring: des bolides à l’extrême

Si vous recherchez une émission décalée où les voitures sont poussées à leurs limites, nous avons quelque chose pour vous. Cependant, il faudra vous habituer à la langue japonaise, bien que le commentateur ajoute un charme indéniable à l’émission. En résumé, l’émission consiste à comparer 6 à 8 véhicules sur le minuscule circuit de Tsukuba, au Japon bien sûr. Regarder ces pilotes se battre sur ce petit circuit avec des voitures dépassant parfois les 600 chevaux est tout simplement captivant.

À lire aussi  PSA Group : vers une électrification totale de sa gamme d’ici 2025

Ci-dessus un exemple parmi les nombreux épisodes de cette émission. D’autres sont disponibles sur la chaîne YouTube “Best MOTORing official” et la plupart sont sous-titrés en anglais.

Dites-nous en commentaire quelle émission vous manque le plus !