Les fourgonnettes Honda Acty Street Kei de 1991

Les fourgonnettes Honda Acty Street Kei de 1991

Les Américains tombent amoureux des fourgonnettes Honda Street Kei car elles sont pratiques, abordables et amusantes à conduire.

Vendues à l’origine uniquement au Japon, la Honda Street est beaucoup plus petite que les minifourgonnettes américaines. Pourtant, elle est étonnamment spacieuse à l’intérieur grâce à une conception extrêmement efficiente de l’espace et à des sièges ingénieux qui peuvent accueillir confortablement quatre adultes avec beaucoup d’espace pour les jambes et les coudes.

Depuis 2015, les Américains se sont arrachés les fourgonnettes Honda Street de deuxième génération, lorsque les modèles avec des moteurs de 656 cc sont enfin devenus importables du Japon après 25 ans. Les chanceux propriétaires les utilisent pour leurs déplacements, leurs courses, le camping, la livraison et bien plus encore.

Lorsque les Américains voient des fourgonnettes Honda Street Kei aux États-Unis, ils donnent systématiquement un pouce levé et sourient d’approbation car le corps petit et carré a une personnalité attrayante. Comme toutes les fourgonnettes Kei japonaises de deuxième génération, la carrosserie ne mesure que 129,7 pouces de long, 54,9 pouces de large et 74 pouces de hauteur, tandis que le moteur est légèrement inférieur à 660 cc, ce qui est amplement suffisant pour un véhicule si léger.

L’intérieur est simple et durable, avec une excellente finition Honda, des matériaux pratiques ressemblant à ceux des Civic contemporaines et des équipements optionnels tels que la climatisation, la direction assistée et les chauffages avant et arrière. Les passagers de toutes tailles peuvent entrer et sortir facilement car le plancher est bas et il y a des portes arrière coulissantes des deux côtés, ainsi que des portes avant battantes. Les grandes fenêtres offrent une vue panoramique dégagée, et toutes les fenêtres latérales peuvent être abaissées pour la ventilation.

À lire aussi  Découvrez le Camping Bord de Mer à Imperia

Les sièges arrière peuvent être rabattus à plat pour créer un grand espace de chargement qui peut accueillir deux adultes confortablement ou transporter de gros objets comme des portes et du contreplaqué. Jusqu’à 440 livres de cargaison peuvent être transportées à l’arrière et le chargement est facilité par un plancher bas et une grande porte arrière.

La conduite est excellente, avec une direction précise et juste une légère dérive en cas de virage rapide sur gravier ou sur surfaces glissantes. Le trajet est silencieux, un peu raide mais confortable.

Un moteur 3 cylindres, 12 soupapes, SOHC de 656 cc (E07A) offre une puissance plus que suffisante à bas et moyens régimes, ainsi qu’une puissance suffisante pour la conduite sur autoroute. Il s’agit du même moteur fiable qui équipe la Honda Beat et la Honda Today du marché intérieur japonais, et il est associé à une transmission manuelle à 4 vitesses, à une transmission manuelle à 5 vitesses ou à une transmission automatique à 3 vitesses à faible rapport.

Le moteur est monté juste devant l’essieu arrière, ce qui permet une conduite plus silencieuse que dans les micro-fourgonnettes avec des moteurs montés à l’avant. La consommation est d’environ 40 mpg sur autoroute et 50 mpg en ville, tandis que la puissance est de 38 PS, le couple de 40 lb·ft et la vitesse maximale de 71 mph. Bien sûr, la puissance peut être augmentée avec de petites modifications et la limite de vitesse peut être levée facilement pour augmenter la vitesse maximale.

Plusieurs versions de la Honda Street sont disponibles avec des caractéristiques telles que la transmission intégrale permanente, des panneaux latéraux à la place des fenêtres pour les entreprises et un toit extra-haut adapté pour transporter une personne en fauteuil roulant. Les nouvelles Honda Streets n’ont jamais été exportées en dehors du Japon, mais les modèles d’occasion de plus de 25 ans peuvent être importés aux États-Unis.

À lire aussi  Découvrez un camping de luxe proche de Plouguerneau, en Bretagne nord

Cette Honda Street blanche de 1991 est un bon exemple des nombreux modèles que l’on peut trouver en excellent état au Japon. Elle est équipée de la climatisation, d’un toit ouvrant, d’un moteur de 656 cc et de capacités de transport impressionnantes comparables à celles des camions à plateau court. Le volant est du côté droit, mais vous vous y habituerez facilement et il est pratique pour passer les vitesses si vous êtes gaucher.

Les pièces détachées sont abordables et faciles à trouver via les magasins en ligne et les concessionnaires Honda. Des manuels de service en anglais sont également disponibles. La plupart des composants sont communs avec la populaire micro-fourgonnette Honda Acty et les pièces pour les modèles plus récents s’adaptent souvent aux anciens modèles. Japan Car Direct peut également vous envoyer des pièces depuis le Japon.

Si vous trouvez la Honda Street irrésistible, comme tant d’Américains en ce moment, contactez Japan Car Direct. Vous serez surpris de voir combien il est facile d’importer directement un modèle d’occasion très abordable et en excellent état avec l’aide de vos experts au Japon.

De la recherche du bon véhicule à l’achat et à l’expédition vers le port le plus proche, nous rendons l’ensemble du processus facile et agréable. Bien sûr, cela est vrai que vous cherchiez une micro-fourgonnette, un camion Kei, des voitures de sport JDM, une voiture de luxe allemande avec conduite à gauche ou à droite, ou n’importe quel véhicule imaginable au Japon.

Comptez sur notre entreprise avec un service amical en anglais et tous les bons contacts – Japan Car Direct.

À lire aussi  Découvrez Eguisheim en Alsace – Mes conseils et bonnes adresses