Les futures voitures électriques de Kia : découvrez le SUV compact EV3 et la berline EV4

Les futures voitures électriques de Kia : découvrez le SUV compact EV3 et la berline EV4

Kia élargit sa gamme de voitures électriques avec les nouveaux modèles EV3, un SUV compact spécialement conçu pour l’Europe, et EV4, une berline quatre portes au look sportif.

De nouveaux membres dans la famille EV

Lors de son “EV Day”, Kia a dévoilé trois nouveaux modèles électriques pour étendre sa gamme. Après le lancement du crossover EV6 et du grand SUV EV9, Kia propose désormais des modèles plus petits pour répondre aux besoins de tous les conducteurs, des citadines de catégorie B à l’imposant EV9.

En plus de l’EV5, un SUV déjà disponible en Chine, Kia a présenté les concepts EV3 et EV4. L’EV4 est une berline élégante à quatre portes, avec une silhouette originale qui rappelle un fastback surélevé. On y retrouve des éléments de style rappelant la Peugeot 408, ainsi que des similitudes avec l’EV6 en version réduite, bien que les détails techniques restent secrets pour le moment.

L’EV3, quant à lui, est un SUV compact principalement destiné au marché européen. Avec ses dimensions réduites, on peut estimer sa longueur entre 4,30 et 4,40 mètres, ce qui le place entre le e-2008 et le Scénic E-Tech.

Des designs inspirants

Le design cubique de l’EV3 est dans l’air du temps, avec des lignes anguleuses autour des roues qui renforcent son allure distinctive. On retrouve des éléments empruntés à ses grands frères, tels que les phares verticaux en forme de “T” de l’EV5 et les feux arrière qui se prolongent sur le hayon, comme sur l’EV9.

À lire aussi  Comment vendre votre voiture de société avec succès ?

À l’intérieur, le tableau de bord est épuré, avec un grand écran tactile regroupant les instruments de bord et les fonctionnalités multimédias. Les aérateurs se font discrets, et la marque a opté pour une présentation chaleureuse avec des formes harmonieuses et des couleurs chaleureuses.

Des concepts bientôt réalité

L’EV3 est prévu pour être le premier concept-car à être lancé en série. Des prototypes du véhicule ont déjà été repérés en Europe, et le modèle définitif, dont le design sera très proche du concept, devrait être commercialisé d’ici 2024. Malheureusement, aucune information technique n’a encore été divulguée. En France, l’EV3 remplacera la Kia Soul, mais nous nous demandons comment Kia va gérer la coexistence de l’EV3 avec le Niro sur le marché.

Avec ces nouveaux modèles électriques, Kia continue de se positionner comme un acteur majeur de la mobilité électrique. Les prochaines années s’annoncent prometteuses pour les amateurs de voitures électriques, avec des options de plus en plus variées pour répondre à tous les besoins et préférences des conducteurs.