Les Incontournables de Castellon de la Plana

Castellon

Castellon

Située dans le nord de la Communauté valencienne, Castellon de la Plana compte 174 264 habitants. Cette ville est fantastique et se trouve à proximité immédiate de certaines des villes les plus fréquentées et les plus connues de la Costa del Azahar.

Que voir dans la capitale de Castellon ?

Art urbain

Les rues de Castellon sont décorées d’environ 200 œuvres d’art, ce qui a transformé la ville en un grand musée à ciel ouvert d’une valeur culturelle énorme. La céramique est un matériau étroitement associé à cette ville valencienne et on peut la voir sur d’innombrables bâtiments et façades.

Architecture

Castellon est une ville riche en histoire, ce qui se reflète dans le nombre de monuments historiques qui bordent ses rues. Le style “gothique méditerranéen” occupe une place de choix, né aux XIVe et XVe siècles et présent dans des bâtiments publics importants tels que l’Hôtel de Ville, la Co-Cathédrale et la Tour del Fadrí.

Îles Columbretes

La réserve naturelle des îles Columbretes est un petit archipel volcanique situé à seulement 30 miles au large de la côte de Castellon. Cette grande réserve naturelle marine aurait été un refuge pour les pêcheurs, les pirates et les contrebandiers par le passé, une plateforme parfaite pour des contes et légendes. Les îles peuvent être atteintes en bateau privé (navigation libre) ou en prenant une petite croisière guidée au départ de Castellon et d’autres villes avoisinantes.

À lire aussi  Montauban Camping Cars : leader du marché du véhicule de loisirs en Tarn-et-Garonne

Que voir dans la province de Castellon ?

Castellon est la province la plus septentrionale de la Communauté valencienne. La région offre de multiples attractions aux visiteurs : de larges plages de sable, des zones intérieures escarpées, des réserves naturelles, des villes médiévales en montagne et des villages côtiers animés.

Vous aurez un large choix d’activités lors de votre visite : les amateurs d’activités énergiques peuvent visiter les plages de la région ou la spectaculaire Sierra de Irta (une bande côtière de falaises abruptes et de criques ponctuées d’oliviers et de châteaux anciens), ou faire une promenade le long du sentier GR-7 qui suit une ancienne route de pèlerinage commençant à Castellon.

De plus, l’aéroport de Castellon (les vols en provenance du Royaume-Uni durent 2 heures) offre une excellente possibilité de découvrir ce coin de la Communauté valencienne.

Morella

Castellon

Morella est une ville médiévale fortifiée perchée sur une colline. Elle a été construite en tant que garnison romaine et son histoire est étroitement liée à l’occupation musulmane, avec des influences mauresques évidentes tant dans la cuisine locale que dans l’architecture indigène. Cette belle ville témoigne également de l’élevage de moutons et de la production de laine, moteurs de l’économie locale depuis des siècles.

Si vous allez à Morella, nous vous suggérons d’explorer les rues pavées et de visiter le château impressionnant. Vous pourrez déguster de délicieux plats traditionnels tels que des saucisses maison, du miel et des gâteaux alléchants et des douceurs directement dans la ville elle-même.

Peñíscola

Castellon

Peñíscola a des liens avec les Phéniciens, les Grecs, les Romains, les Templiers, les Carthaginois et les Maures, qui ont tous laissé leur empreinte sur la ville d’une manière ou d’une autre.

À lire aussi  Le camping-car capucine : votre compagnon de route idéal !

Historiquement, c’était un lieu stratégique qui jouait un rôle vital dans la domination des routes commerciales de la mer Méditerranée. Cela a donné naissance à l’une des villes côtières les plus attrayantes d’Espagne, avec des remparts solides conçus pour défendre farouchement le centre-ville, où, en plus des ruelles étroites, vous trouverez des dizaines de restaurants tentants et de petites boutiques.

Faire une promenade le long de la côte de Peñíscola en bateau vous permettra de profiter de magnifiques vues sur la péninsule et la vieille ville, avec le château qui se dresse fièrement au sommet de la colline.

Benicassim

Castellon

Benicassim est l’une des principales destinations touristiques de la province de Castellon et de la Communauté valencienne. Cette ville côtière a pris vie à la fin du XIXe siècle à la suite de la construction d’une nouvelle ligne de chemin de fer reliant Castellon et Tarragone. Nous vous recommandons de visiter la promenade en bord de mer la nuit pour admirer les demeures victoriennes, célèbres pour leurs fêtes somptueuses et leurs jardins ornés, ainsi que pour les vues nocturnes spectaculaires sur la baie.

Benicassim s’est fait connaître récemment grâce au FIB, l’un des festivals de musique les plus importants d’Espagne, qui y est désormais organisé. Si vous recherchez un type de tourisme différent, nous vous suggérons de vous rendre au nord de la ville, dans le désert de las Palmas, un bel endroit paisible en pleine nature entouré de grands pins, qui servait autrefois de refuge spirituel. Les ruines d’un monastère carmélite en sont la preuve. Cette région est parfaite pour la marche, la randonnée et pour vous plonger dans la paix et la tranquillité.

À lire aussi  Des vacances en famille à Biarritz Camping, sur la Côte basque, au bord de la mer