Les joies du camping aux prairies Rob Ford

Rob Ford Meadows Camping

Depuis que j’ai rencontré Brad, il ne cesse de me parler du camping “aux prairies”. Il dit que c’est magnifique à l’automne. Alors nous avons choisi un week-end pour y emmener un groupe. Il s’agit d’un camping de voitures dispersées dans la forêt nationale des Green Mountains, sur West Hill Road à Granville, VT. Certaines petites voitures sont arrivées jusqu’à où nous étions, pas très loin de Rob Ford Meadows Road, mais des véhicules plus hauts sont définitivement recommandés.

Quand j’ai commencé à faire de la randonnée, j’ai complètement abandonné le camping en voiture pendant un moment. Ces derniers temps, j’apprécie à nouveau l’idée du camping en voiture et le confort qu’il offre. Quand j’étais adolescent, ma famille faisait beaucoup de camping en voiture et j’appréciais vraiment la détente. Même si nous faisions une randonnée d’une journée à un moment donné du week-end, l’objectif était vraiment de s’asseoir près du feu, entouré par la nature, de manger, de boire et de profiter de la compagnie des autres. Cet été, lorsque j’ai fait le Colorado Trail avec Animal, j’ai eu quelques occasions de camper en voiture et je me suis rappelé à quel point c’était amusant. Bien sûr, il y a beaucoup plus de sites dispersés ou primitifs sur toutes les terres fédérales à l’ouest qu’à la maison en Nouvelle-Angleterre, mais j’essaie maintenant de me familiariser avec d’autres endroits.

Au Colorado, j’ai également découvert un matelas de camping incroyable chez Animal et j’ai acheté le Exped Megamat Duo à prix réduit juste à temps pour ce voyage. J’étais donc super excité à l’idée d’améliorer encore plus mon expérience de camping en voiture. Le matelas occupait presque tout l’espace de ma grande tente de camping pour quatre personnes !

À lire aussi  Les incendies en France détruisent des maisons et un camping, des milliers de touristes fuient

Le week-end était prévu avec des températures autour de 10°C pendant la journée et presque au point de congélation la nuit. En d’autres termes, le temps était parfait pour camper à l’automne.

Rob Ford Meadows Camping

Il y avait effectivement de bons amis, de la bonne nourriture, de bonnes boissons, de la bonne musique, de bonnes lectures, des paysages spectaculaires et même une petite promenade autour de la prairie surplombant notre emplacement. Encore plus d’amis nous ont rejoints la deuxième nuit et nous avons tous savouré de délicieuses tartes de camping.

Image
Image
Image
Image

Il était difficile de partir le dimanche matin. Les week-ends d’automne comme celui-ci sont ceux dont on rêve. (Oh, sauf pour le mal de dents qui a commencé le samedi. Dévitalisation, me voilà !)

Quand je suis rentré chez moi, j’ai immédiatement recherché les autres emplacements de camping en voiture disponibles dans la forêt nationale des Green Mountains, qu’ils soient dispersés ou primitifs. Malheureusement, sur les terres de l’État du Vermont, vous devez camper à au moins 1 000 mètres de la route, ce qui exclut le camping en voiture dispersé là-bas. Je dois maintenant me pencher sur d’autres endroits dans la forêt nationale des White Mountains, dans le New Hampshire.

Le camping aux prairies Rob Ford est une expérience à ne pas manquer ! C’est l’occasion de profiter de la nature tout en étant confortablement installé dans sa voiture. Alors rassemblez vos amis, préparez de bons repas, faites de la musique et admirez la beauté de l’automne dans les Green Mountains.