Les joies du camping en Italie

Les joies du camping en Italie

Imaginez-vous sur un camping en Italie, installé confortablement devant votre SunLodge, votre tente ou tout autre hébergement. Vous contemplez le coucher de soleil qui se cache derrière les collines. Les enfants, épuisés après une journée passée à jouer au parc ou à la piscine, saluent leurs nouveaux amis de vacances. Et vous savez que le lendemain, vous vous réveillerez encore sous le soleil radieux. Vous pourrez ainsi profiter pleinement de chaque journée. Voilà ce qu’est le camping en Italie.

Des vacances en camping adaptées aux enfants

Les Italiens adorent les enfants. La plupart des campings en Italie sont extrêmement adaptés aux enfants. Vous pouvez donc partir en vacances avec vos bambins en toute tranquillité. Presque tous les campings familiaux disposent d’une piscine extérieure et d’une aire de jeux. Peu importe où vous campez, vos enfants pourront se baigner et s’amuser tous les jours, même les tout-petits. Si vos enfants rêvent d’un parc aquatique, l’Italie est le bon endroit. Vous trouverez de nombreux campings avec parc aquatique sur la côte adriatique et la côte méditerranéenne. De plus, la région du célèbre et apprécié lac de Garde regorge de luxueux campings avec parc aquatique. La zone côtière près de Venise offre également de nombreux campings pour profiter des plaisirs aquatiques.

Les campings italiens, présents dans tout le pays, disposent d’équipes d’animation professionnelles. Vous pouvez donc confier vos enfants en toute confiance. Ils adoreront s’amuser ensemble en bricolant, faisant du sport, dansant et jouant. Vous pourrez ainsi vous détendre au soleil avec un bon livre ou faire quelques longueurs dans la piscine extérieure.

À lire aussi  Découvrez le Camping Park Er Lann : le terrain de camping idéal à Saint-Pierre-Quiberon

Profitez de la diversité des côtes italiennes

La grande majorité des campings en Italie se trouvent en bord de mer. Vous pourrez faire la fête dans les discothèques de Venise. Sur la côte adriatique, vous trouverez de grands campings luxueux avec tout ce dont vous avez besoin : un grand restaurant, des terrains de sport et un parc aquatique. De nombreux campings sont situés directement sur la plage. Vous pourrez ainsi rejoindre la mer depuis votre camping en quelques pas. Les enfants pourront plonger et s’amuser dans l’eau ou participer à des jeux de plage animés.

Si vous campez un peu plus au sud de la côte adriatique, ne manquez pas les magnifiques villes de Ravenne et de Rimini. Ces stations balnéaires culturelles se trouvent dans la région de l’Émilie-Romagne. Vous y découvrirez de magnifiques bâtiments ornés de mosaïques colorées et d’arcs de triomphe romains. Vous pourrez ainsi constater par vous-même que l’Italie possède une longue et riche histoire ! Et bien sûr, lors de vos vacances en Italie, ne manquez pas de déguster les meilleures glaces dans les nombreuses glaciers. Mais pour savoir si elles sont vraiment les meilleures, vous devrez les tester vous-même…

Vous aurez également l’embarras du choix en matière de campings le long de la mer Méditerranée. Vous pourrez vous détendre au bord de la mer, mais il y a également beaucoup d’autres activités à faire. La Riviera des Fleurs regorge de magnifiques villages à découvrir. Pour une sortie en famille, emmenez les enfants à Bordighera, Sanremo ou La Spezia. Cette dernière ville est un véritable bijou. Les maisons colorées de cette petite ville sont construites à flanc de montagne ! Sur cette partie de la côte de Ligurie, vous camperez au milieu des montagnes verdoyantes. Ne manquez pas non plus les villages pittoresques des Cinque Terre. Sur le camping, vous ne manquerez de rien. Des restaurants italiens proposant des plats frais aux hébergements entièrement équipés. Mais vous trouverez également de nombreux emplacements de camping au milieu de la nature, entre les arbres et les buissons. Vous pourrez ainsi profiter du calme.

À lire aussi  Une balade côtière : Le Cap d’Antibes

Une visite à Rome est également le souhait de nombreux vacanciers en Italie. Heureusement, vous trouverez toujours plusieurs campings à proximité de Rome. Beaucoup de ces campings se trouvent dans une grande zone boisée située entre Rome et la mer Méditerranée. Vous pourrez ainsi profiter à la fois de la plage et de Rome. Un jour, vous pourrez visiter le Colisée, la Villa Borghese et le Forum romain, et l’autre jour, vous pourrez vous détendre sur les plages de la mer Méditerranée. Il est également tout à fait possible de passer une journée entière sur le camping.

Des vacances au bord des lacs italiens

Outre sa côte apparemment infinie, l’Italie offre également de merveilleux campings au bord de nombreux lacs. Le lac de Garde, le lac de Côme et le lac Majeur sont les plus connus. Le lac Majeur et le lac de Côme se trouvent au nord, près de la frontière suisse. L’avantage est que vous n’aurez pas à voyager très loin. Et depuis votre emplacement, les enfants pourront facilement sauter dans l’eau !

Le plus grand lac d’Italie est le lac de Garde. Depuis le camping, vous pourrez plonger directement dans l’eau claire. Le lac de Garde est un endroit idéal pour les familles. Sur la côte est, vous trouverez deux grands parcs d’attractions : Gardaland et Canevaworld. Osez prendre place dans l’une des immenses montagnes russes de Gardaland avec vos enfants. Ou glissez sur le toboggan géant du parc aquatique de Canevaworld ! Apprendre à surfer ou à faire du ski nautique sur le lac de Garde complétera vos vacances.

À lire aussi  Camping Les Oliviers: Un camping idyllique pour vos vacances

La magie des collines toscanes

Quel que soit le camping en Toscane que vous choisirez, vous verrez partout les célèbres collines toscanes vallonnées. La Toscane offre le meilleur des deux mondes. D’un côté, vous campez au calme dans la campagne toscane. Mais de l’autre côté, il y a toujours quelque chose à faire sur le camping. Plongez dans la piscine extérieure, glissez sur les toboggans et participez à des jeux tous les jours. Et bien sûr, ne manquez pas de déguster une véritable glace italienne ! Une soirée d’été italienne vous fera découvrir la magie des collines toscanes. Depuis votre tente ou votre hébergement, vous pourrez contempler les vignobles. Le seul bruit que vous entendrez sera le chant des cigales. Au loin, les lumières de la ville brilleront. Peut-être est-ce Florence avec sa grande cathédrale, ou Sienne, une vieille ville magnifique à visiter en famille. À Florence, vous pourrez admirer les sculptures réalistes de Michel-Ange, et la cathédrale de Sienne éblouira même vos enfants.

Le luxe en Sardaigne

La Sardaigne est une destination de vacances très spéciale en Italie. Cette grande île italienne est située au sud de la Corse française. Et tout comme la Corse, la Sardaigne possède une culture unique. En plus de l’italien, les habitants de l’île parlent également sarde, et dans la ville portuaire d’Alghero, on entend souvent parler catalan. La plupart des campings en Sardaigne sont également situés en bord de mer, souvent avec une piscine ou un parc aquatique.

L’Italie, une destination adaptée aux familles

Partout en Italie, vous aurez le choix parmi les plus beaux campings familiaux, avec des parcs aquatiques, des aires de jeux ou des programmes d’animation. Vous trouverez donc toujours un endroit adapté pour passer vos vacances, que vous préfériez camper en bord de mer ou dans les collines.