Les joies du camping sauvage en Albanie – Itinéraire de 14 jours en Albanie

Wild camping in Albania - 14 days Albania itinerary (2023)

L’Albanie est l’un des derniers pays d’Europe où le camping sauvage est autorisé. Nous avons adoré la liberté de pouvoir simplement conduire et rester dans des endroits qui nous plaisaient et partir des endroits qui ne nous plaisaient pas. S’arrêter dans de petites villes aléatoires pour prendre un café nous a permis de vivre certains de nos meilleurs souvenirs de voyage. Ce guide de voyage propose un examen honnête des meilleurs châteaux, plages, randonnées, restaurants et bien sûr des campings en Albanie.

Le camping en Albanie

Nous avons trouvé que l’Albanie était un pays facile pour le camping sauvage, même si nous n’avions aucune expérience préalable. Il y a beaucoup d’infrastructures, comme des sources pour remplir vos réserves d’eau, ainsi que des restaurants avec WiFi et des endroits où vous pouvez prendre une douche gratuitement. De plus, les habitants sont parmi les plus sympathiques que nous ayons jamais rencontrés. Nous n’avons jamais été chassés. Au contraire, on nous a offert des cafés le matin ou l’accès aux toilettes la nuit, bien que nous n’ayons jamais payé pour un emplacement et que c’était la haute saison.

Les campings en Albanie

Nous avons principalement utilisé l’application “park4night” pour trouver nos campings pour la nuit, mais nous avons constaté que tous ne nous convenaient pas. Ici, nous recommandons uniquement les parkings et campings que nous avons essayés et testés nous-mêmes. De plus, nous évaluons honnêtement les endroits qui n’ont pas tout à fait répondu à nos attentes. Vous pouvez trouver tous les campings ainsi que les autres endroits mentionnés sur notre carte !

À lire aussi  Des Vacances Inoubliables avec Les Méditerranées – Camping Charlemagne

Bien sûr, vous pouvez également utiliser cet itinéraire de 14 jours si vous souhaitez simplement faire un road trip ou utiliser des campings !

Road Trip en Albanie

Attention, vous ne pouvez pas emprunter toutes les routes que Google Maps et Co suggèrent avec une voiture classique à deux roues ! Nous vous donnerons des instructions détaillées et des informations sur l’état des routes. Bien que l’Albanie soit surnommée la capitale du tout-terrain en Europe, vous pouvez toujours vous amuser beaucoup avec une voiture normale !

Itinéraire pour l’Albanie

Jour 1 – Découverte de Tirana

Ne manquez pas de visiter la capitale de l’Albanie, Tirana, lors de votre voyage ! Oui, c’est chaotique, bruyant, mais c’est aussi le cœur du pays. Pendant la journée, visitez les sites incontournables comme la place Skanderberg, le musée Bunk Art 2 (oui, il est dans un vrai bunker) et la pyramide (qui est en construction en 2021). Sachez que la ville s’anime vraiment la nuit : visitez le quartier branché de Blloku avec ses bars incroyables et assistez à des danses traditionnelles sur la place Skanderberg.

Jour 2 – Camping sauvage à Durres

Après avoir récupéré votre voiture, Durres est un excellent premier arrêt à la plage. À seulement 38 km de Tirana, c’est un peu une situation “je l’aime ou je la déteste”. Certaines personnes disent que c’est trop bondé parce que tous les habitants de la capitale partent en vacances là-bas. Nous avons personnellement beaucoup aimé la ville et la plage. Nous avons trouvé que l’amphithéâtre et la tour vénitienne étaient de beaux sites – et qui n’aime pas se promener dans de jolies ruelles ? Oui, la plage est assez touristique, mais plus vous conduisez le long de la côte vers le sud, moins vous verrez de monde.

À lire aussi  Advance Wars 1+2: Re-Boot Camp (Switch) – Un incontournable pour les fans de jeux de stratégie

Où camper sauvage à Durres

Nous avons trouvé un endroit parfait pour camper gratuitement la nuit, juste à la plage. La nourriture le soir était copieuse et délicieuse (pensez aux quantités de poissons et de fruits de mer) et nous avons même eu un café le matin.

Comment se rendre de Tirana à Durres

C’est une route facile le long de l’autoroute.

Jour 3 – Camping sauvage à Berat

Après une baignade matinale dans la mer Adriatique, rendez-vous à Berat – la ville aux mille fenêtres. Pour être honnête, c’était notre ville préférée en Albanie. Nous avons adoré nous perdre dans les ruelles pavées ainsi que la vue panoramique sur la rivière Osum. Nous avons même trouvé par accident une petite entrée gratuite au château (marquée sur la carte). Et le château a tout pour plaire : la vue, les ruines avec sa mosquée, son église et sa citerne, les rafraîchissements et les ruelles résidentielles.

Ne manquez pas l’occasion de passer la nuit ! Le boulevard de la République compte de nombreux cafés incroyables et nous avons trouvé l’ambiance animée, authentique et incroyable.

Où camper sauvage à Berat

Nous avons trouvé un parking étonnamment calme (voir la carte) près de la rivière et à distance de marche du centre.

Comment se rendre de Durres à Berat

C’est une route facile le long des autoroutes et des routes principales.

Continuez à lire l’article complet sur le site original.