Sortez les lunettes de soleil, les tongs et la crème solaire : l’été arrive. Et avec lui, l’envie de trouver le maillot de bain qui vous accompagnera toute la saison. Il existe de nombreuses collections de maillots de bain femme, adaptés aux différentes morphologies. Pour trouver celui qui correspondra le mieux à votre silhouette et à vos goûts, commencez par choisir entre maillot de bain une pièce ou maillot de bain deux pièces. Le maillot une pièce n’est plus réservé aux cours de natation : il redevient une pièce tendance et ne se limite plus à une seule forme. Lui aussi peut mettre votre silhouette en valeur, grâce notamment à son pouvoir gainant. Quant au deux pièces, il est plus propice au bronzage et vous laisse beaucoup de choix parmi les collections de hauts et de bas. Mais vous n’arrivez peut-être pas à les départager… Connaissez-vous la solution ? C’est le tankini, qui associe l’élégance du maillot de bain une pièce à la liberté et à la créativité du deux pièces. Il est constitué d’un débardeur et d’un bas, de différents styles pour des looks très différents, mais tous faits pour se baigner.
Des maillots de bain une pièce élégants et sexy
Vous penchez pour le maillot de bain une pièce ? Chez Bayadji, ils allient couvrance élégante et côté sexy, tout en assurant un bon maintien pour nager et bouger sur la plage. Les modèles sont échancrés au niveau des fesses et les fronces sur les côtés de la poitrine créent un effet bombé. Le décolleté, en V ou carré sur le devant et plongeant dans le dos, met en valeur toutes les morphologies. Le Slip Français également, vous trouverez des maillots de bain une pièce qui maintiennent bien et sont tout aussi sculptants que gainants. Avec les boutons bijoux qui retiennent le décolleté et leurs bretelles croisées dans le dos, ils peuvent aussi être portés en guise de body. C’est le cas également pour les maillots de bain une pièce de la marque Bott. Leurs bretelles peuvent être nouées à votre guise : droites, croisées ou torsadées, et des petits nœuds leur apportent une touche de sophistication. Lingerie Indiscrète, toujours très inventive, souligne la taille par une large bande en jouant sur la couleur et les motifs, graphiques ou fleuris. Un modèle est conçu avec des poches permettant de glisser des prothèses mammaires. Pour celles qui aiment jouer à la star sur la plage, la marque a également revisité un grand classique, le maillot une pièce noir. Son décolleté en V descend devant jusqu’à la ceinture, avec un lien doré sous la poitrine pour limiter son ouverture, et la taille est mise en valeur par une bande également dorée, d’une forme très esthétique.
Des hauts de maillot de bain deux pièces pour tous les goûts
Le haut du maillot de bain deux pièces est à choisir comme un soutien-gorge, en fonction de votre morphologie. Mais il n’a pas le même usage, si bien que les marques font preuve de créativité pour que ce critère ne soit pas trop contraignant. La forme bandeau, foulard, brassière ou triangle met en valeur les petites poitrines. Chez Lingerie Indiscrète, le style du soutien-gorge de bain triangle plaira aux amoureuses des années 50. Sans armatures, il emboîte parfaitement la poitrine et la souligne d’un galon élastique large en créant un décolleté en V. Vous nouez le haut de maillot de bain autour du cou. Pour un décolleté à effet pigeonnant avec des arrondis sensuels, rien de mieux que le soutien-gorge corbeille. Choisissez-le à fines bretelles si votre poitrine est petite. Le modèle rembourré crée un effet push-up. Votre poitrine est généreuse mais vous souhaitez un haut triangle ou bandeau ? Maison Finou, créatrice de lingerie fine, conçoit des modèles sans armature qui offrent un très bon maintien, y compris pour les poitrines généreuses. Le poids est réparti entre les omoplates plutôt que sur les épaules avec des bretelles que vous pouvez porter asymétriques, croisées devant, dans le dos ou torsadées. Vous recherchez un haut de maillot de bain ajustable ? Chez Bayadji, vous trouverez des modèles triangle pour toute taille de bonnets, qui s’ajustent par des liens coulissants sous la poitrine. Tous les maillots sont entièrement doublés, vous assurant une parfaite opacité. D’autres possèdent des poches intégrées dans la doublure pour y glisser des prothèses mammaires. Pour finir, saviez-vous que la mode du crop top a gagné les maillots de bain ? Vous en trouverez chez Maison Finou.
Des bas de maillot de bain qui mettent en valeur vos courbes
Le choix du bas de maillot de bain est très important lui aussi pour mettre vos formes en valeur. La marque Maison Finou vous propose le tanga maillot de bain gainant. Le devant très couvrant permet aux grandes tailles de se sentir à l’aise grâce un effet seconde peau. Échancrés à l’arrière, les modèles sont dessinés de façon à mettre en valeur le galbe de vos fesses… et à faciliter leur bronzage. Pour que vous puissiez porter un modèle adapté à votre taille, qui peut d’ailleurs être différente en haut et en bas, Maison Finou fabrique ses maillots de bain sur mesure. Vous souhaitez affiner votre silhouette tout en donnant du volume à vos formes ? La culotte de bain taille haute jouera ce rôle à la perfection en cachant votre ventre et vos hanches sans marquer la peau. Elle mettra vos courbes en valeur, tout comme un shorty ou une culotte brésilienne. Chez Lingerie Indiscrète, ce sont des pièces d’autant plus agréables à porter que la culotte de bain est doublée en coutures invisibles pour plus de confort. Noir, blanc, doré, à motifs multicolores ou aux imprimés design, vous serez forcément séduite par un modèle des diverses collections. Si ce sont les bas de maillots de bain femme échancrés qui ont votre préférence, le bikini taille basse, le string ou la culotte à nœuds allongeront vos jambes, faciliteront le bronzage et se porteront facilement sous vos vêtements d’été comme la robe de plage, le short, le paréo… La marque Bayadji propose différents modèles fleuris de culottes à nœuds sur les côtés (pour un ajustement parfait). Les adeptes du mix and match pourront les assortir facilement avec leur haut de maillot de bain.
Des matériaux de qualité pour des maillots de bain durables
Les matières des maillots de bain femme sont le polyamide extensible (parfois recyclé comme chez Bott et Bayadji) et l’élasthanne. Celles de Maison Finou ont un indice de protection UV 50. Parmi les nombreux modèles de maillots de bain fille à découvrir, certains sont fabriqués en lycra écologique anti UV, à privilégier si la vôtre est encore toute petite. Les maillots de bains menstruels de la marque Shonnead (qui existent aussi pour les adolescentes) sont fabriqués avec du fil de nylon recyclé : ils proviennent des déchets plastiques de la mer, parfois vendus en set. La marque Elia vous en propose avec un cœur en coton bio pour le bas.
Les tailles sont aussi nombreuses que les formes ! Chez Maison Finou, par exemple, elles vont du 32 au 52 et les tailles de bonnet de A à G.