De la même manière que les culottes menstruelles, les maillots de bain menstruels SMOON permettent d’absorber le flux sanguin pendant les règles. Mais leur utilité ne s’arrête pas là. Ils sont également parfaits pour absorber les pertes blanches abondantes au cours du cycle ou les fuites urinaires ponctuelles.
Une protection fiable et efficace dans toutes les situations
Les maillots de bain menstruels SMOON offrent une protection périodique fiable et efficace dans n’importe quelle circonstance. Ils conviennent à toutes les nageuses, aux femmes enceintes et aux jeunes mamans.
Idéaux pour bronzer ou se baigner à la plage ou à la piscine pendant les règles, ces maillots de bain sont adaptés aux flux moyens et légers. Si vous avez un flux très abondant, vous pouvez porter une cup menstruelle en complément. Grâce à leurs matières super innovantes, les maillots absorbants SMOON garantissent un maximum de confort.
En effet, seule la partie au niveau de l’entrejambe est composée de plusieurs épaisseurs de tissus qui ne gonflent pas au contact de l’eau. Le reste du maillot de bain n’est pas doublé. Cela assure une protection imperméable optimale offrant une barrière anti-fuites ultra fiable !
Comment porter son maillot de bain menstruel SMOON ?
Le maillot de bain spécial règles SMOON est doté d’une partie absorbante composée de 3 matières ultra techniques et d’une membrane imperméable permettant d’absorber et de retenir le flux sanguin pendant les règles. Ainsi, la matière en contact avec la peau draine le sang vers la partie absorbante. Le cœur absorbant et antibactérien capte les flux des règles et les retient pour éviter les odeurs. Enfin, la fine membrane imperméable et respirante du maillot de bain menstruel empêche les fuites et la macération.
La capacité d’absorption du maillot de bain SMOON est parfaitement adaptée aux flux légers et aux flux moyens. Selon la période du cycle, il peut être porté sans risque de fuites ou de taches :
- tout au long de la journée pour un flux léger ;
- 6 heures pour un flux moyen ;
- 2 à 3 heures au maximum pour un flux abondant (ou hyperménorrhées).
Il est également possible de porter une cup menstruelle en complément.
Comment laver et entretenir son maillot de bain spécial règles ?
À l’instar de toutes les culottes et lingerie de règles de la marque, le maillot de bain spécial règles de SMOON peut se laver en machine ou à la main, à l’eau froide ou à l’eau tiède jusqu’à 30°C.
Après utilisation en piscine ou à la mer, veillez à rincer le maillot de bain à l’eau froide. Si vous le souhaitez, vous pouvez le laisser tremper de quelques minutes à quelques heures dans l’eau claire. Pour le lavage, priorisez de préférence un savon ou un produit de lessive doux et non-gras.
Pour préserver les qualités du tissu drainant du maillot de bain, évitez l’utilisation de l’assouplissant. Le sèche-linge est également déconseillé. La bonne nouvelle ? Votre maillot de bain menstruel sèche à l’air libre, rapidement et sans odeur.
Peut-on associer une autre protection périodique à son maillot de bain menstruel SMOON ?
Le maillot de bain menstruel SMOON peut absorber entre 15 et 20 ml. Cette capacité d’absorption correspond à 2 tampons classiques. En cas de flux abondant, vous pouvez porter une cup menstruelle ou un tampon en complément de votre maillot de bain pour règles.
En revanche, vous ne pouvez pas porter de serviette hygiénique ou de protège-slip avec votre maillot de bain menstruel. Cela rendrait la zone absorbante du fond de culotte complètement inutile. À bien prendre en compte avant d’aller vous baigner avec votre maillot de bain menstruel en piscine.
Quelles matières sont utilisées pour la fabrication du maillot de bain de règles SMOON ?
Le maillot pour les règles SMOON est conçu en matières techniques pour un maximum de confort et une performance optimale. Ses fibres drainantes, absorbantes et imperméables sont certifiées OEKO-TEX® STANDARD 100 et sans nanoparticule d’argent. Pour vous, c’est la promesse d’un maillot de bain qui absorbe les règles tout en respectant votre santé et la nature.
Pour le fond de culotte de bain, nous utilisons une matière innovante qui draine les liquides vers la couche absorbante et sèche ultra-rapidement. Elle est composée d’hydrophilamide, de polyamide et d’élasthanne.
Pour le cœur absorbant, nous avons privilégié une matière capable d’absorber le flux sanguin, les fuites urinaires ou les pertes blanches, tout au long de la journée.
Cette partie absorbante de votre maillot de bain de règles est composée de polyester à 100 %. Pour la membrane imperméable, nous avons choisi une matière respirante, mais étanche pour assurer la respiration du maillot de bain absorbant tout en évitant les fuites sous l’eau. La membrane imperméable est composée de polyester et de polyuréthane.
Pour finir, la matière principale du maillot de bain pour règles a été sélectionnée pour sa douceur et son confort permettant d’accompagner les mouvements quelle que soit la situation. Elle est composée de polyamide et d’élasthanne.
Toutes ces matières utilisées pour le maillot de bain menstruel pour femmes SMOON sont françaises et italiennes. Elles sont toutes labellisées REACH. Aucune d’entre elles ne contient de nanoparticules d’argent. Le maillot menstruel de marque française SMOON est fabriqué en Tunisie, mondialement reconnue pour son savoir-faire dans la lingerie. Cette usine est régulièrement contrôlée pour s’assurer que les conditions de travail sont bien respectées.
Le maillot de bain menstruel SMOON s’adapte-t-il à toutes les morphologies ?
Le maillot de bain spécial règles SMOON existe en six tailles différentes, de la taille XS à la taille XXL. Afin de vous aider à trouver la taille de maillot de bain de règles qui vous convient, voici un récapitulatif des correspondances :
- XS correspond au 34/36.
- S correspond au 36/38.
- M correspond au 38/40.
- L correspond au 40/42.
- XL correspond au 42/44.
- XXL correspond au 44/46.
Les maillots de bain de règles SMOON, ça tient longtemps ?
En moyenne, la durée de vie d’un maillot de bain menstruel SMOON est de cinq ans. Suivez nos conseils d’entretien pour avoir la certitude que votre maillot de bain menstruel vous accompagnera tout au long de vos 65 prochains cycles menstruels.
Voici les points essentiels à retenir pour prendre soin de votre maillot de bain pour les règles SMOON :
- Rincer le maillot de bain à l’eau froide.
- Laver avec un savon doux, mais pas gras, ou une lessive neutre.
- Faire sécher à l’air libre.
- Éviter les produits adoucissants.
- Bannir le programme essorage.
- Proscrire le sèche-linge.
- Abandonner le fer à repasser.
La marque française de maillots de bain menstruels SMOON ayant choisi des matériaux d’une très grande qualité, votre maillot de bain menstruel français est fait pour durer !
Un maillot de bain menstruel en livraison rapide ?
Vous souhaitez vous faire livrer un maillot de bain menstruation le plus rapidement possible ? Sachez qu’il faut compter entre 3 à 6 jours pour vous faire livrer votre maillot de bain menstruel ou slip de bain menstruel en France métropolitaine. La livraison est tout de même plutôt rapide, d’autant que vous aurez au final un produit de marque française et de qualité.
Où acheter un maillot de bain menstruel ?
Il existe de nombreux sites en ligne qui proposent des maillots de bain menstruels avec une livraison rapide. Mais tous ne proposent pas la livraison offerte dès 100€ d’achat comme Smoon !
Aussi, si vous préférez essayer avant d’acheter, certains magasins physiques proposent nos produits. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre boutique locale.
Via votre guide des tailles, vous devriez trouver votre bonheur via notre boutique en ligne de maillots de bain menstruels ; toutefois les délais de livraison sont essentiels pour planifier vos achats, surtout si vous avez besoin de votre maillot de bain menstruel à une date précise.