Les marques de voitures d’occasion abordables à ne pas manquer

Voitures occasion pas chères : les meilleures marques à ne pas rater

L’achat d’une voiture d’occasion pas chère peut être une excellente option pour ceux qui recherchent un véhicule abordable sans compromettre la qualité.

Les voitures d’occasion offrent une alternative économique aux modèles neufs et permettent souvent d’accéder à des marques réputées à des prix attractifs.

C’est une solution idéale pour ceux qui ont un budget limité ou qui souhaitent réduire leurs dépenses tout en ayant accès à un moyen de transport fiable.

Sur le marché de l’occasion, de nombreuses offres sont disponibles. Il est donc difficile de faire un choix, et facile de se perdre dans l’abondance des différents véhicules.

Les meilleures marques d’occasion à bas prix

Certaines marques, par leur positionnement marketing ou par leur faible notoriété sont moins chères à l’achat en occasion.

Dacia est une marque plébiscitée pour son très bon rapport qualité/prix. Déjà peu chères neuves, elles le sont encore moins en occasion.

D’autres marques françaises comme Renault ou Peugeot proposent également des modèles d’occasion à des prix très intéressants.

Pour faire diminuer davantage le prix de votre voiture d’occasion, vous pouvez aussi vous tourner vers des marques moins connues du grand public français. Comme Mitsubishi ou encore Skoda.

Les meilleures marques d’occasion fiables

Sur le marché de l’occasion, tous les véhicules n’offrent pas le même rapport de fiabilité. Certaines marques sont plus réputées que d’autres pour leur fiabilité.

C’est notamment le cas de certaines marques japonaises. Toyota est aujourd’hui considérée comme la marque la plus fiable, toutes nationalités confondues.

À lire aussi  Le Turbo Électrique : Un Boost de Puissance et de Réactivité

Derrière Toyota on retrouve les marques Honda et Mazda. Ces deux marques japonaises sont également considérées comme très fiables.

D’autres marques non japonaises sont également prisées pour leur fiabilité. On peut citer Kia ou encore Hyundai.

Pour entrer dans le détail, certains modèles de marques sont considérés comme très fiables par leurs propriétaires, même en occasion. C’est par exemple le cas chez certains modèles de Volkswagen. On peut notamment citer la Volkswagen Polo ou la Volkswagen Passat.

Ces véhicules fiables sont donc également durables et ne vous coûteront que très peu en réparation (à condition que vous preniez soin de votre véhicule bien sûr).

Les meilleures marques d’occasion peu coûteuses à entretenir

Il est intéressant de choisir une voiture d’occasion pas chère à l’achat. Mais il est encore plus judicieux de choisir une voiture qui vous coûtera peu chère à entretenir. Ainsi qu’une voiture qui pourra vous faire faire des économies de carburant.

Certaines marques de voitures vous coûteront moins cher à entretenir. C’est notamment le cas de la plupart des marques françaises. En effet, les larges réseaux de service après-vente et la disponibilité des pièces détachées sur le territoire français sont des facteurs qui font diminuer les frais d’entretien.

Renault, Peugeot et Citroën sont tous les trois recherchés pour leur faible coût d’entretien.

La marque Dacia, elle, est réputée pour son excellent rapport qualité/prix. Déjà peu chère à l’achat, la réparation des Dacia est elle aussi peu chère.

Le coût de la consommation en carburant est également important à prendre en compte. Puisqu’il s’agit d’une dépense à long terme, il est intéressant d’évaluer les frais avant d’acheter.

À lire aussi  Les avantages et conditions pour une reprise automobile

Peugeot est généralement considérée comme une marque permettant de faire de belles économies de carburant. Si vous optez pour une motorisation Diesel et pour un modèle actuel de chez Peugeot, la facture pourrait largement diminuer.

La marque Ford offre également des moteurs plutôt économes en carburant.

Bien évidemment, si vous souhaitez privilégier les moteurs économes en carburant, nous vous conseillons de vous tourner vers des moteurs hybrides ou électriques. Cependant, ces véhicules vous coûteront plus cher à l’achat. En outre, ils sont plutôt adaptés pour les petits rouleurs ne parcourant pas de nombreux kilomètres. Leur faible autonomie vous imposera de recharger régulièrement la batterie en cas de long trajet.

Bon à savoir : Le type de boîte de vitesses n’influence pas la consommation de carburant de votre voiture. Automatiques ou manuelles, la consommation est équivalente. Cependant, votre comportement au volant et votre style de conduite pourront largement faire diminuer ou augmenter votre facture de carburant.