Savez-vous quelles sont les grandes marques qui utilisent WordPress ? WordPress est utilisé par certaines des plus grandes entreprises, célébrités et marques les plus connues au monde.
Dans cet article, nous partagerons une liste des marques les plus notables qui utilisent WordPress pour alimenter leurs sites web.
Pourquoi tant de grandes marques utilisent-elles WordPress ?
WordPress est le constructeur de sites web le plus populaire et le système de gestion de contenu le plus utilisé au monde. Il alimente actuellement plus de 43% de l’ensemble d’Internet, y compris certaines des plus grandes marques.
Avec WordPress, il est possible de créer presque tous les types de sites web, de blogs WordPress, de boutiques en ligne, et bien plus encore. Il dispose de milliers de plugins gratuits et premium qui peuvent être utilisés pour étendre les fonctionnalités de votre site web.
La plupart des sites web utilisent WordPress pour sa flexibilité, son panel d’administration convivial pour les débutants et sa vaste bibliothèque de thèmes et de plugins. WordPress peut être installé rapidement sans avoir à écrire de code.
Cela étant dit, jetons un coup d’œil aux marques les plus notables qui utilisent WordPress.
1. Sony Music
Sony Music est une marque musicale mondiale qui utilise WordPress pour alimenter son site web. Le site présente ses artistes, les dernières actualités, un flux Twitter dans la barre latérale, et bien plus encore.
2. PlayStation Blog
PlayStation est l’une des plus grandes entreprises de jeux vidéo au monde. Ils utilisent WordPress pour alimenter leur site web de jeux, qui propose des conseils, des sorties de jeux, des actualités en interne, et bien plus encore.
3. TechCrunch
TechCrunch est un site web de technologie très populaire qui couvre les dernières actualités sur les startups, les gadgets, les événements et d’autres sujets connexes.
4. Meta Newsroom
Meta Newsroom est un blog populaire sur la technologie et les actualités, avec des articles sur des sujets liés à WhatsApp, Instagram, Facebook et d’autres projets de Meta.
5. Time Magazine
Time Magazine est l’un des sites web et magazines d’actualités américains les plus anciens. Le site couvre des sujets tels que la politique, la santé, la technologie, le divertissement, la science et bien plus encore.
6. CNN Press Room
Le CNN Press Room est le site web officiel de l’équipe des relations publiques de CNN. Le site fournit un accès aux communiqués de presse, aux fiches d’information, aux contacts de presse, et bien plus encore.
7. Disney Books
Disney Books est le site officiel de la branche édition de Disney. Les visiteurs peuvent trier les livres par âge, personnages, meilleures ventes, et bien plus encore.
8. The Rolling Stones
Le site web du groupe The Rolling Stones présente leurs derniers événements, sorties musicales, boutique en ligne, et bien plus encore. C’est un site web unique avec des couleurs vives, des éléments interactifs et des vidéos.
9. Spotify Newsroom
Spotify Newsroom est le site web de presse pour l’application de streaming musical Spotify. Les lecteurs peuvent y trouver des actualités, des mises à jour, des sorties musicales et un formulaire d’inscription unique à la newsletter par e-mail.
10. Hypebeast
Hypebeast est un magazine en ligne populaire dédié à la mode urbaine, l’art et la mode. La plateforme utilise un menu de navigation unique pour mettre en avant les articles de la boutique, les marques populaires, et bien plus encore.
11. Wired
Wired est un magazine mensuel et un site web qui se concentre sur la façon dont la technologie impacte la politique, la culture et l’économie. Le site propose des articles de fond, des critiques de produits, des sélections, et bien plus encore.
Conclusion
En regardant toutes ces grandes marques, vous vous demandez peut-être comment vous pouvez créer votre propre site web WordPress. Avec les bons outils, créer un site web WordPress est simple.
Vous avez besoin de trois choses principales pour commencer :
- Un nom de domaine : l’adresse de votre site web.
- Un hébergeur web : pour stocker les fichiers de votre site web afin que les visiteurs puissent y accéder.
- Un constructeur de site web : un logiciel qui vous permet de créer votre site web sans code.
Assurez-vous d’utiliser la bonne version de WordPress. Nous recommandons d’utiliser la version auto-hébergée WordPress.org car elle est 100% gratuite. Vous pouvez installer des plugins, personnaliser le design de votre site web et, surtout, gagner de l’argent avec votre site sans aucune restriction.
Espérons que cet article vous a aidé à en savoir plus sur les grandes marques qui utilisent WordPress.