Les Meilleures Activités à Faire en Camping la Nuit | Activités de Camping Nocturnes

Things to Do While Camping at Night | Nighttime Camping Activities

Il y a toujours beaucoup à faire pendant la journée lors de votre aventure en camping, mais certains diraient que la seule raison de faire du camping est la large gamme d’activités nocturnes que vous pouvez pratiquer. Le meilleur, c’est que les activités de camping nocturnes conviennent à tous les âges, que vous soyez un vieux routard préférant contempler les braises ardentes de votre feu de camp ou un enfant débordant d’excitation parce que c’est votre première fois de dormir à l’extérieur.

Avec les étoiles brillant au-dessus de vous et votre feu de camp qui crépite, la nuit offre de nombreuses activités de camping formidables. Les options sont presque illimitées quant à ce que vous pouvez faire la nuit en plein air. Si vous avez besoin d’aide pour planifier quelques activités nocturnes amusantes, voici quelques options que toute la famille adorera.

1. Histoires autour du feu

Avec l’obscurité qui rend tout obscur, rien ne vaut une bonne vieille histoire de fantôme pour exciter votre groupe. Bien sûr, cela dépend de la façon dont les plus petits campeurs peuvent supporter ce genre d’histoires. Si vous craignez que cela puisse être trop pour eux, pourquoi ne pas apporter quelques livres de poèmes stupides ? Vous pouvez également raconter des histoires drôles de votre enfance que vos enfants n’ont jamais entendues auparavant.

À lire aussi  Un camping d’exception en Normandie avec une piscine couverte

Try these fun nighttime camping activities.

2. Kumbaya et autres souvenirs musicaux

Que ce soit une interprétation animée de “Kumbaya” ou que quelqu’un sorte une guitare pour diriger le groupe dans vos airs préférés, rien ne vaut le chant autour du feu de camp la nuit. Une tradition de camping qui n’est plus autant pratiquée aujourd’hui est l’enchaînement des chants, où chaque personne chante une mélodie à partir de différents points de départ. Des chansons qui font de super enchaînements comprennent “Row, Row, Row Your Boat” et “Frère Jacques”. N’oubliez pas d’être respectueux envers vos voisins de camping et de respecter les heures de silence du camping.

3. Promenade nocturne

Si vous êtes prêt à vous éloigner du feu de camp et à partir pour une petite aventure, il est temps de partir pour une promenade nocturne. Vous pouvez utiliser des lampes de poche ou des lanternes si vous le souhaitez, mais vous seriez surpris de voir à quel point vos yeux s’adaptent bien à l’obscurité si vous leur en donnez la chance. Il suffit de passer environ 15 minutes sans lumière. Explorez les sentiers autour de votre tente ou de votre cabine et laissez vos oreilles se familiariser avec le silence. Vous pourriez même entendre le bruissement de quelques animaux nocturnes à proximité.

Things to Do While Camping at Night | Nighttime Camping Activities

4. S’mores

C’est peut-être cliché, mais aucune liste d’activités de camping nocturnes ne serait complète sans mentionner ces indispensables. Prenez quelques bâtons, des guimauves, des barres de chocolat et des biscuits Graham, et vous êtes prêt ! Que vous aimiez vos guimauves brûlées à la perfection ou lentement rôties, tout le monde aime cette friandise traditionnelle de camping.

À lire aussi  Découvrez les secrets du Camping Le Sagone 4 étoiles

5. Jeux dans le noir

La nuit peut être le meilleur moment pour quelques jeux nocturnes. Deux classiques qui ne se démodent jamais sont la cache-cache nocturne et le jeu du tag à la lampe de poche. L’obscurité ajoute une dimension supplémentaire d’intérêt. Assurez-vous simplement de veiller à la sécurité de tous pendant les jeux, surtout les plus jeunes campeurs. Si votre groupe est composé de très jeunes campeurs, essayez de former des équipes pour vous assurer qu’ils ont un compagnon !

6. Sketchs autour du feu de camp

Si vous avez des campeurs dans votre groupe qui ont un talent pour le théâtre, il est temps pour ces artistes de monter un spectacle. Qu’il s’agisse d’une scène de leur film ou émission de télévision préférée ou de quelque chose qu’ils inventent sur le moment, tout le monde sera sûrement plié de rire à la fin. Même si le théâtre n’est pas votre fort, essayez de jouer quelques manches de charades pour donner à tout le groupe une chance de jouer.

Things to Do While Camping at Night | Nighttime Camping Activities

7. Observation des étoiles

Si c’est l’heure de se calmer mais que vous n’avez toujours pas sommeil, vous pouvez opter pour une activité nocturne plus calme. Rien ne vaut le plaisir de regarder les étoiles, surtout en pleine nature. Recherchez à l’avance certaines constellations et voyez si vous pouvez les repérer. Vous pouvez également simplement contempler l’émerveillement et la beauté d’un ciel ouvert.

Les divertissements nocturnes dans les campings KOA

Une façon de vous assurer que tout votre groupe passe un moment incroyable est de choisir un camping offrant une multitude d’activités de jour comme de nuit. De nombreux campings KOA proposent des activités planifiées, même la nuit. Que diriez-vous d’un film en plein air ? D’une danse organisée ? Assurez-vous de vous renseigner auprès d’un camping KOA spécifique pour savoir ce qui se passe.

À lire aussi  Vacances en famille abordables : astuces pour économiser !

Quelles que soient les aventures nocturnes que vous avez prévues pour votre séjour en camping, rappelez-vous que la plupart des campings ont des heures calmes. Amusez-vous, mais soyez également respectueux des autres campeurs et des règles du camping afin que chacun puisse profiter de son séjour en camping.

Things to Do While Camping at Night | Nighttime Camping Activities