Les meilleures affaires de l’année 2019

Les meilleures affaires de l’année 2019

L’année 2019 a été marquée par de nombreuses affaires économiques majeures à travers le monde. Voici un aperçu des meilleures affaires de l’année, qu’elles soient situées en Amérique du Nord ou dans le reste du monde.

Table des matières

Les meilleures affaires en Amérique du Nord

Amazon | Crystal City/Arlington County/Alexandria, Virginie, 2,5 milliards de dollars, 25 000 emplois

L’accord HQ2 d’Amazon a été le plus lucratif, complexe et scruté de l’histoire de cette entreprise. Contrairement à l’autre partie d’HQ2 à Long Island City, New York, que le géant du commerce électronique et des centres de données a abandonnée en début d’année, ce projet, annoncé en novembre 2018, continue d’avancer régulièrement, tirant parti d’une base de talents régionaux et d’un développement progressiste axé sur les transports autour de la capitale nationale des États-Unis.

À lire aussi  La fiabilité de la Volkswagen Passat 8 : une analyse complète

Amazon | Nashville, Tennessee, 623 millions de dollars, 5 000 emplois

Annoncé le même jour que HQ2, cet investissement dans un centre technologique a été salué comme étant peut-être le choix le plus judicieux d’Amazon et le plus bénéfique pour la région choisie – un marché que beaucoup considèrent comme l’un des plus attractifs du pays. Le département du développement économique et communautaire du Tennessee a déclaré en mars 2019 : “Pour le Tennessee, le nouveau centre d’excellence opérationnelle sera transformationnel. Le Tennessee, le comté de Davidson et la ville de Nashville bénéficieront de plus de 1 milliard de dollars de nouveaux revenus fiscaux au cours des 10 prochaines années grâce à l’investissement d’Amazon et à la création d’emplois”.

Amazon | Vancouver, Colombie-Britannique, Canada, 3 000 emplois

En avril 2018, Amazon a accueilli le Premier ministre canadien Justin Trudeau pour annoncer ses plans de créer 3 000 emplois supplémentaires dans des domaines tels que la technologie du commerce électronique, l’informatique en nuage et l’apprentissage automatique au sein de son hub technologique en expansion à Vancouver – une partie du réseau canadien d’opérations Amazon qui emploie plus de 6 000 personnes. Plus de 1 000 de ces employés travaillent déjà dans la recherche et l’ingénierie sur le site de Vancouver.

Apple | Austin, Texas, 1 milliard de dollars, 5 000 emplois

Apple a annoncé en décembre cet investissement majeur ainsi que ses plans pour établir de nouveaux sites à Seattle, San Diego et Culver City, en Californie, et pour se développer à Pittsburgh, New York et Boulder au cours des trois prochaines années. Apple a ajouté 6 000 emplois à sa main-d’œuvre aux États-Unis en 2018, emploie maintenant 90 000 personnes dans les 50 États et prévoit de créer 20 000 emplois supplémentaires aux États-Unis d’ici 2023.

Big River Steel | Blytheville, Arkansas, 1,2 milliard de dollars, 500 emplois

Big River a annoncé en juin son intention d’agrandir son usine de recyclage de déchets certifiée LEED et de production d’acier à chaud à Osceola, dans la région métropolitaine de Blytheville. L’expansion permettra de doubler la capacité de production d’acier laminé à chaud de Big River Steel à 3,3 millions de tonnes par an et de faciliter la production de grades supérieurs d’acier électrique, dont la demande devrait augmenter avec l’accent mis sur l’efficacité énergétique et les ventes de véhicules hybrides et électriques.

À lire aussi  MAHLE utilise les étiquettes de sécurité de tesa scribos pour protéger ses pièces détachées automobiles

CoverMyMeds | Columbus, Ohio, 240 millions de dollars, 1 000 emplois

Cette entreprise, vendue à McKesson pour 1,3 milliard de dollars, a déclaré que son nouveau campus à West Franklinton était “inspiré par deux piliers principaux : l’investissement communautaire et la création d’un lieu de travail remarquable pour l’avenir”. Parmi les incitations approuvées, on trouve 19 millions de dollars de crédits d’impôt. Le Columbus Dispatch a rapporté que le frère jumeau du co-fondateur et PDG de CoverMyMeds, Matt Scantland, Pete Scantland, dirige Orange Barrel Media, qui possède le terrain sur lequel CoverMyMeds va construire.

Ford Motor Co. | Détroit, Michigan, 738 millions de dollars, 2 500 emplois

En décembre, Ford a commencé la rénovation de la gare centrale du Michigan, âgée de 105 ans, dans le quartier historique de Corktown, ce qui avait été annoncé l’été dernier lorsque Ford a acquis la gare (abandonnée en 1988) et a présenté des plans pour la transformer et pour transformer les propriétés environnantes en un campus d’innovation de 1,2 million de pieds carrés où Ford et ses partenaires travailleront sur les véhicules électriques et autonomes, la mobilité urbaine et les solutions de services. En plus des 2 500 employés de Ford (la plupart faisant partie de l’équipe de mobilité de l’entreprise), le projet créera 2 500 emplois supplémentaires avec les partenaires et les fournisseurs de Ford.

General Dynamics Electric Boat Corp. | Groton, Connecticut & North Kingstown, Rhode Island, 852 millions de dollars, 1 881 emplois ; 800 millions de dollars, 1 300 emplois

Ce ne sont pas seulement deux affaires, mais bien deux investissements de General Dynamics Electric Boat Corp., qui construit des sous-marins nucléaires pour la marine américaine, dans deux communautés situées à moins d’une heure l’une de l’autre dans le but d’ancrer l’économie industrielle maritime de toute une région. En mai, le gouverneur du Connecticut, Dannel P. Malloy, a annoncé un accord qui aidera l’entreprise à faire passer sa main-d’œuvre à plus de 13 000 d’ici 2034 et à doubler ses dépenses auprès de plus de 700 fournisseurs de l’État, répartis dans 102 villes et municipalités du Connecticut. Un programme de formation à la fabrication en partenariat avec plusieurs collèges et établissements techniques de la région fait partie intégrante de la croissance de l’entreprise.

Google | New York, New York, 1 milliard de dollars, des milliers d’emplois

Dans un article publié le 17 décembre 2018, Ruth Porat, vice-présidente principale et directrice financière de Google et d’Alphabet, a qualifié le nouveau campus Google Hudson Square de “prochaine étape de notre engagement envers notre présence à New York”. Lorsque l’entreprise est venue pour la première fois à Big Apple il y a près de deux décennies, a-t-elle écrit, “c’était notre premier bureau en dehors de la Californie. Elle accueille maintenant plus de 7 000 employés, parlant 50 langues”. Google a annoncé plus tôt en 2018 l’achat de Manhattan Chelsea Market pour 2,4 milliards de dollars et prévoit également de louer des espaces supplémentaires à Pier 57.

À lire aussi  Découvrez comment trouver le numéro OEM d’une pièce automobile grâce à la carte grise

Honeywell International | Charlotte, Caroline du Nord, 248 millions de dollars, 750 emplois

En novembre, cette entreprise a annoncé son intention de délocaliser son siège social mondial du New Jersey à Charlotte, en Caroline du Nord, grâce à une nouvelle législation d’investissement en emploi du Nord de la Caroline, qui devait devenir loi et qui prévoyait des incitations étatiques et locales. Charlotte a été choisie comme “ville conviviale pour les entreprises et les familles, proche de plusieurs sites de Honeywell dans le sud-est des États-Unis”, y compris ses activités Honeywell Building Technologies et Honeywell Connected Enterprise à Atlanta.

Indeed | Austin, Texas, 3 000 emplois

En mai, le site d’emploi en ligne Indeed a annoncé son plan d’expansion qui fera de lui l’un des plus grands employeurs de technologie de la ville (aux côtés de plus grands employeurs tels que Samsung et Apple). “Nous nous engageons à nous développer à Austin, une ville qui est un hub technologique avéré avec un excellent accès aux talents et une communauté qui encourage l’innovation”, a déclaré le président d’Indeed, Chris Hyams. L’expansion comprendra deux nouveaux bureaux totalisant plus de 615 000 pieds carrés, qui s’ajouteront aux emplacements déjà existants le long du corridor technologique du nord-ouest d’Austin.

Infosys | Indianapolis, Indiana, 224 millions de dollars, 1 000 emplois

En mars 2018, Infosys a ouvert son premier centre technologique et d’innovation aux États-Unis à Indianapolis. En avril, l’entreprise a étendu ses projets d’embauche en Indiana, passant de 2 000 à 3 000 emplois supplémentaires d’ici la fin de 2023. En novembre, elle a commencé la construction de son centre d’éducation aux États-Unis, un centre de formation et de résidence pour ses employés (et les employés de certains clients) qui revitalisera un site de 70,5 acres sur le côté ouest d’Indianapolis, sur les terrains de l’ancien terminal de l’aéroport d’Indianapolis.

Maple Leaf Foods | London, Ontario, 660 millions de dollars, 1 450 emplois

Le plus grand investissement unique de l’industrie alimentaire canadienne a été annoncé en novembre par ce transformateur canadien de volaille. Les installations sont prévues pour avoir un impact économique annuel de 1,2 milliard de dollars. Le projet renforcera également la situation de quelque 1 100 agriculteurs de volaille en Ontario : The London Free Press a rapporté que la nouvelle usine de London – qui regroupera les activités de trois usines existantes de Maple Leaf à St. Marys, Brampton et Toronto – traitera environ un tiers des volailles produites dans la province à terme.

Les meilleures affaires internationales

Abu Dhabi National Oil Company | Ruwais, Abu Dhabi, Émirats Arabes Unis, 45 milliards de dollars

Abu Dhabi National Oil Company/Saudi Aramco | Ratnagiri, Maharashtra, Inde, 44 milliards de dollars

Al Khaleej Sugar Co. | Al Minya, Égypte, 1 milliard de dollars, 1 500 emplois

BMW | Debrecen, Hajdu-Bihar, Hongrie, 1,1 milliard de dollars, 1 000 emplois

BOE Technology | Chongqing, Chine, 7 milliards de dollars

Boeing | Bangalore, Karnataka, Inde, 173 millions de dollars, 2 300 emplois

Contemporary Amperex Technology | Erfurt, Thuringe, Allemagne, 280 millions de dollars, 650 emplois

Devki Group | Kilifi et Nairobi, Kenya, 435 millions de dollars, 1 600 emplois

Grasim | Bharuch, Gujarat, Inde, 385 millions de dollars, 2 500 emplois

Guangzhou Dongsong Energy Group | Tororo, Ouganda, 620 millions de dollars, 2 500 emplois

Haier Appliances | Noida, Uttar Pradesh, Inde, 437 millions de dollars, 3 950 emplois

HCL Technologies | Amaravati, Vijayaawada et Gannavaram, Andhra Pradesh, Inde, 8 500 emplois

Hero Motocorp. | Chittoor, Andhra Pradesh, Inde, 240 millions de dollars, 2 000 emplois

Nissan Motor Co. | Thiruvananthapuram, Kerala, Inde, 3 000 emplois

Qualcomm | Hyderabad, Telangana, Inde, 405 millions de dollars, 10 000 emplois

Siemens Healthineers | Shanghai, Chine, 433 millions de dollars, 500 emplois

Siemens | Goole, Yorkshire, Royaume-Uni, 264 millions de dollars, 700 emplois

SK Hynix | Icheon, Gyeonggi-do, Corée du Sud, 13 milliards de dollars

Tajik Aluminium/Yunnan Construction Engineering Group | Tursunzova, Tadjikistan, 1,6 milliard de dollars, 1 200 emplois

Vivo India | Noida, Uttar Pradesh, Inde, 560 millions de dollars, 5 000 emplois

Volkswagen/Skoda | Mlada Boleslav, République tchèque, 265 millions de dollars, 650 emplois

Wuxi No. 1 Cotton Textile Factory | Dire Dawa, Éthiopie, 220 millions de dollars, 3 000 emplois

Ces affaires internationales témoignent de la diversité des investissements dans le monde entier et de l’importance accordée à des industries clés telles que l’énergie, la technologie, l’automobile et l’alimentation.

Ces affaires ont contribué à la création d’emplois, à l’innovation et au développement économique dans les régions où elles ont été réalisées. Elles sont le fruit d’efforts de collaboration entre des entreprises, des gouvernements et des communautés locales.

En conclusion, les meilleures affaires de 2019 démontrent l’importance de l’investissement dans des secteurs clés de l’économie et l’impact positif de ces investissements sur les communautés locales et l’économie mondiale dans son ensemble.