Les meilleures expériences en camping à la ferme en Belgique pour un séjour ressourçant

Les meilleures expériences en camping à la ferme en Belgique pour un séjour ressourçant

Besoin de prendre l’air et de découvrir la Belgique ? Alors pourquoi ne pas partir en camping à la ferme au cœur de la campagne belge ! Le printemps est la meilleure période pour s’y rendre : c’est la saison des naissances des agneaux, les feuilles et les fleurs pointent le bout de leur nez et la météo devient plus agréable. Alors préparez vos affaires et soyez prêts à camper chez un agriculteur en Belgique pour découvrir le quotidien de la vie à la ferme !

Camping à la ferme en Belgique : une expérience unique

Les campings à la ferme en Belgique sont souvent petits et familiaux, offrant un grand confort à des prix généralement plus abordables que les campings classiques. Avec tout cet espace et les grandes étendues vertes qui vous entourent, vous pouvez profiter de nombreuses activités uniques. Voici quelques-unes des activités que vous pourrez découvrir dans nos campings à la ferme en Belgique.

Que faire dans un camping à la ferme ?

Le type d’animaux et d’activités peut varier selon le camping et l’agriculteur. Cependant, il y a certaines choses que vous pouvez généralement toujours faire dans un camping à la ferme, quel que soit le type d’animaux présents.

Nourrir et prendre soin des petits animaux

La plupart des fermes possèdent de charmants petits animaux que vous pourrez câliner et nourrir. Les rongeurs en particulier sont très appréciés des enfants et aiment recevoir des câlins ! Après une visite au camping à la ferme, la plupart des enfants voudront certainement ramener l’un de ces petits animaux à la maison.

À lire aussi  Découvrez un complexe de camping de luxe, récréatif et tout compris dans le Maine

Prendre soin du petit bétail

Au printemps, les campings à la ferme sont très animés avec la naissance de petits agneaux. Ces adorables alpagas ont besoin d’attention et votre fermier aura certainement besoin d’aide pour s’en occuper ! Les alpagas sont également des animaux très agréables et amusants à côtoyer lorsque vous campez chez un agriculteur en Belgique.

S’occuper des chevaux et des poneys

Les campings à la ferme avec des chevaux et des poneys sont particulièrement amusants, car vous pourrez les monter et partir en balade dans la nature avec eux. Les chevaux sont également très sympathiques et vous pourrez participer à leur pansage, les nourrir et entretenir les écuries.

Participer au jardin potager

De nombreux campings agricoles produisent également des aliments. Des tomates cerises à la roquette en passant par les fleurs comestibles, il y en a pour tous les goûts ! Ces potagers ont besoin de lumière et d’eau suffisantes, et nécessitent tout autant de soins que les animaux.

Nourrir les vaches

Quand on pense à la campagne, on imagine immédiatement les vaches qui paissent dans de belles prairies verdoyantes. Et pour cause : une vache passe plus de 8 heures par jour à manger. Grâce à elles, nous pouvons déguster un délicieux lait frais avec notre café du matin. L’agriculteur appréciera donc grandement votre aide sur son camping à la ferme.

Il y a donc de nombreuses activités à faire lorsque vous campez à la ferme en Belgique. Et si vous n’aimez pas dormir sous tente, pas de problème ! Campspace propose également des cabanes et des yourtes confortables et uniques dans lesquelles séjourner, parfois même au sein de fermes elles-mêmes.

À lire aussi  Les meilleurs endroits pour camper au Japon et près de Tokyo

image

Besoin de prendre l’air et de découvrir la Belgique ? Alors pourquoi ne pas partir en camping à la ferme au cœur de la campagne belge !