Appareil indispensable dans la salle de bain, le sèche-serviette offre le confort thermique nécessaire dans cette pièce souvent dénudée. Mais vers quels modèles se tourner ? Quelles sont les meilleures marques de sèche-serviette électrique ? Découvrez notre sélection IZI by EDF des meilleurs fabricants français.
Atlantic : le leader français des marques de sèche-serviette
Véritable “fabricant de confort depuis 1968”, Atlantic est le leader numéro 1 du chauffage électrique en France, avec 100 % de ces radiateurs fabriqués dans l’Hexagone. Atlantic se démarque par son large catalogue de références, d’accessoires, de formes, de couleurs et de styles adaptés à toutes les salles de bain. Que vous préfériez un modèle contemporain ou classique, grand ou compact, blanc mat, noir, vert d’eau, avec une option connectée, enceinte, fonction boost ou pilotage intelligent, tout est possible pour chauffer vos pièces d’eau !
Thermor : le top du design et de la performance made in France
Près d’un siècle après sa création, Thermor fait sans conteste partie des leaders dans la fabrication de radiateurs et de sèche-serviette électriques. Réputée pour la fiabilité de ses produits, Thermor s’impose aujourd’hui comme l’une des meilleures marques de sèche-serviette. La grande majorité des radiateurs Thermor est fabriquée en France. L’innovation, la performance, le confort thermique et le design sont les priorités de Thermor pour répondre à vos besoins en chauffage : radiateurs connectés pilotables à distance, radiateurs intelligents calqués sur votre rythme de vie, radiateurs économes en énergie pour une meilleure maîtrise de vos consommations d’électricité ! Nos coups de ❤️ IZI by EDF ? Les modèles Riva 4 à tubes, Riviera 2 connecté à lames et Allure 3 Classique à lames !
Sèche-serviette Acova : plus de confort pour moins d’énergie
Acova propose de nombreux modèles de sèche-serviette à chaleur douce, connectés, fluides et soufflants répondant à vos besoins en connectivité, confort, économies d’énergie, technologie et design ! Nos coups de ❤️ IZI by EDF ? Les modèles Fassane, Cala et Atole fabriqués en France et en Europe.
Comment choisir le sèche-serviette électrique qui convient à ma salle de bain ?
Pour vous aider dans votre quête du meilleur modèle de sèche-serviette adapté à vos besoins, voici 6 critères incontournables à étudier :
La puissance de chauffe : votre radiateur doit être capable de chauffer correctement votre salle de bain en fonction de sa surface. Les fabricants recommandent au moins 125 Watts/m². Si vous souhaitez un appareil plus puissant (avec une option boost et soufflerie), optez pour davantage de Watts.
Les options : avec ou sans soufflerie pour diffuser instantanément de l’air chaud, programmateur, affichage digital, détection de fenêtre ouverte, détection de mouvement, pilotage à distance, etc.
Les dimensions : votre nouvel appareil de chauffage doit être installé sur le mur disponible de la salle d’eau, à proximité d’une sortie de câble électrique, conformément à la norme électrique NF C 15-100. Si vous manquez d’espace, optez pour un modèle compact et peu volumineux. Si vous avez suffisamment de place, choisissez un modèle vertical avec plusieurs options de portage.
La capacité : le nombre d’occupants de la maison détermine la capacité (ou plutôt le format de l’appareil). Chacun doit pouvoir poser sa serviette sur le radiateur.
Le design : la couleur et la forme doivent évidemment s’harmoniser avec l’ambiance et la décoration de votre salle de bain ou de votre salle de douche. Le mieux est d’opter pour un style indémodable, en blanc !
La marque : comme souvent, elle conditionne la qualité et la durabilité du matériel. Thermor, Atlantic et Acova font partie des meilleures marques, même s’il en existe beaucoup d’autres (Muller, Sauter, Rothelec, Aterno…).