Le TT représente un peu un pas en dehors de la norme pour Audi et ils ont créé une voiture de sport formidable et amusante.
Le style de la Mk1 était assez révolutionnaire pour Audi et la voiture était fantastique à conduire, une voiture de sport de bonne qualité, amusante et peu coûteuse à entretenir, avec de nombreuses fonctionnalités pratiques que l’on ne trouve pas sur des voitures similaires d’autres constructeurs.
La Mk2 TT était encore meilleure que l’originale, et Audi a fait de grands progrès pour améliorer tous les aspects de la voiture à chaque mise à jour et révision.
Cela comprend de meilleures et plus puissantes révisions moteur, et nous avons maintenant une voiture de sport capable sur piste.
La légendaire TTRS est l’une des voitures les plus recherchées par les propriétaires de TT et une source d’inspiration pour de nombreux projets de tuning, montrant ce qui peut être fait avec la plateforme TT.
Audi peut maintenant mettre leur excellente gamme de moteurs et leur transmission Quattro à profit dans un châssis conçu pour le plaisir et la tenue de route.
La TT est une voiture très confortable à conduire et flatte même le conducteur le plus inexpérimenté. La transmission Quattro ajoute de l’adhérence et de la traction là où la plupart des voitures commenceraient à glisser.
Le grand avantage est que de nombreuses pièces et plateformes sont partagées avec d’autres voitures du groupe VAG, donc les améliorations, les échanges et les pièces de rechange sont facilement disponibles.
La suspension d’origine est en fait assez bien réglée, bien qu’un peu raide, mais fonctionne vraiment bien. La suspension Mag Ride est un rêve absolu et c’est ce que nous spécifierions si nous le pouvions.
Évitez les voitures négligées à kilométrage élevé, elles auront généralement beaucoup de factures en attente.
L’entretien régulier et les changements d’huile sont un must, les disques et plaquettes de frein doivent être vérifiés régulièrement et les turbos peuvent être assez coûteux à remplacer s’ils tombent en panne, bien que ce soit une bonne excuse pour installer une amélioration du turbo et libérer un peu plus de puissance.
Voyez notre vidéo qui couvre tous les principes du réglage de votre Audi.
Modifications Audi TT
Augmenter la puissance du moteur et apporter quelques modifications choisies à la suspension permet d’adresser la plupart des désirs d’amélioration des propriétaires, et avec quelques bonnes modifications d’échappement, vous pouvez rendre la voiture aussi bonne à conduire et à écouter que ce qu’elle est à regarder sur la route.
Alors, examinons comment tuner cette magnifique Audi et voyons quelles sont les meilleures modifications et améliorations à apporter.
Regardez notre vidéo qui couvre les 5 principes du tuning de votre voiture. Assurez-vous de suivre notre dernier contenu sur YouTube et de vous abonner.
Meilleures modifications moteur pour votre Audi TT
- Les améliorations de suspension devraient être assez élevées sur votre liste de priorités en matière de modifications de TT.
- Les ajustements moteur – le réglage/remappage du moteur offre le plus d’avantages en termes d’économies de coûts avec des gains de l’ordre de 30% très réalisables.
- Les arbres à cames pour route rapide sont l’un des changements mécaniques les plus importants, mais ils doivent être installés par quelqu’un qui sait ce qu’il fait et ne sont pas toujours faciles à trouver, mais vous pourriez trouver une entreprise locale pour rectifier un arbre à cames d’origine.
- Admission et échappement – Notez que ces modifications, à elles seules, NE RENFORCENT PAS LA PUISSANCE dans la plupart des cas, mais elles peuvent aider à améliorer la puissance après d’autres modifications en éliminant les restrictions.
- Mises à niveau des turbocompresseurs – l’approche la plus efficace pour augmenter l’apport d’air, ce qui vous permet de brûler plus de carburant et de produire plus de puissance. C’est l’une des mises à niveau les plus coûteuses mais qui offre les plus grands gains de puissance.
- Améliorations de l’intercooler – bien qu’il n’ajoute pas de puissance, il vous permettra de faire une puissance maximale sur de plus longues périodes de temps en résistant à la surchauffe.
Étapes de tuning Audi TT
Les étapes typiques de tuning comprennent généralement :
- Volant moteur plus léger
- Échappement sport
- Amélioration de la suspension (abaissement de 30 à 40 mm)
- Filtre à air en panneau
- Réglage/remappage du moteur
- Jantes en alliage
Les étapes typiques 2 comprennent souvent :
- Injecteur de carburant à haut débit
- Embrayage sport/puissant
- Culasse polie et polie, amélioration de la pompe à carburant, cames rapides.
Les étapes typiques 3 comprennent souvent :
- Ajout ou amélioration de la suralimentation (turbo/surcompresseur)
- Boîte de vitesses sport
- Cames de compétition
- Équilibrage du moteur
- Améliorations internes du moteur (pistons/têtes/soupapes).
Améliorations de la tenue de route/suspension du TT
De nombreux propriétaires de TT améliorent la tenue de route de leur voiture avec des modifications de suspension à ressorts hélicoïdaux en tant que priorité, cela augmentera certainement votre plaisir de conduire la voiture.
Nous avons constaté que la plupart des réglages d’usine de la suspension TT nécessitent des ajustements, quelques degrés de pincement pour la tenue de route ou un pincement pour la stabilité, de -0,9 à 1,5, et un peu de carrossage négatif améliorera généralement votre tenue de route et votre maniabilité.
Abaissez la voiture de manière optimale dans une plage de 29 à 37 mm et installez des amortisseurs plus rigides modifiés, les plus grandes baisses nécessiteront d’autres modifications dans la plupart des cas.
L’option de suspension magnétique est probablement l’une des meilleures configurations de suspension au monde et nous aurions du mal à l’améliorer. Cependant, si votre TT dispose de ressorts et d’amortisseurs conventionnels, vous avez un large choix d’options de rechange. Ne baissez pas trop la voiture et nous vous conseillons vivement d’obtenir des amortisseurs entièrement réglables vous permettant de régler les choses selon votre style de conduite.
Moteurs TT et modifications de puissance
L’augmentation de la puissance est généralement la première chose à faire. Les moteurs 1.8T sont disponibles à plusieurs niveaux de puissance et ils sont en fait bons pour environ 350 ch avec des composants d’origine.
Il existe également d’autres options de moteur atmosphérique (aspiré naturellement) très performantes, mais comme le 1.8T est le plus populaire, nous nous concentrerons là-dessus. Nos membres du forum seront heureux de vous aider si vous avez un autre moteur dans votre TT ou si vous souhaitez discuter des échanges de moteur.
Les moteurs TFSi plus récents repoussent les limites et offrent de bonnes performances et une consommation de carburant réduite. Le moteur 2.0 Tfsi offre une excellente base pour le tuning et la version 2.5 ultérieure ajoute plus de puissance et un couple plus important sur toute la plage de régimes.
L’EA888 a été ajouté à la gamme et offre également plus de puissance et une meilleure économie/fiabilité.
Remappage Audi TT
Pourquoi tuner/remapper votre TT ?
Si vous avez une Audi TT avec un turbo, un réglage/remappage est la première et la modification la plus bénéfique que vous pouvez apporter à votre véhicule. La bonne cartographie peut faire une différence significative en termes de performance et de puissance, et si vous avez effectué d’autres modifications, les gains seront encore plus importants.
Il est difficile de déterminer exactement ce qui rend les cartes OEM si mauvaises. En règle générale, une seule configuration pour tout le monde implique des ajustements de paramètres et des compromis, en tenant compte des normes locales en matière d’émissions de carburant et de températures lors de la création de la carte ECU.
Des variations de température, de petites imperfections et des conditions météorologiques défavorables sont toutes prises en compte lors de la création de cartes de synchronisation. Il est assez rare que les objectifs d’émissions de CO2, de HC et de NOx pour chaque région correspondent, il est donc également nécessaire de les inclure.
Le fait que différents pays utilisent des grades d’essence différents et ont des degrés de mauvais temps différents nécessite l’utilisation d’une ECU avec une configuration truquée afin de maintenir un fonctionnement optimal pour le bénéfice du fabricant.
La puissance de chaque TT peut varier jusqu’à 20 ch en fonction de la qualité des composants et de la manière dont ils sont installés. Au lieu de personnaliser les cartes de synchronisation pour chaque voiture, ils utilisent une approche taille unique convient à tous.
Les fabricants utilisent des réglages ou des remappages pour augmenter la puissance du moteur et s’assurer que les normes du moteur sont respectées afin de réduire les coûts d’assurance et d’améliorer l’efficacité énergétique, entre autres. Par exemple, un système capable de supporter une maintenance normale tardive ou manquée, des bougies et des fils sales, des filtres à air obstrués et des injecteurs partiellement obstrués serait nécessaire dans ce cas.
Méfiez-vous des promesses concernant la puissance maximale de votre fournisseur de cartes pour TT.
Dans les comparaisons de cartes, la puissance maximale devrait être ignorée, car certains tuners sont connus pour fabriquer un pic de puissance ou une augmentation de puissance dans le but d’attirer l’attention et d’obtenir ces chiffres de puissance en tête d’affiche.
Voyez le graphique ci-dessous pour une illustration de ce dont nous parlons.
L’augmentation de la puissance est visible dans le tracé rouge ci-dessus, mais l’augmentation n’est pas constante sur toute la plage de régime, tandis que le tracé vert montre une augmentation de puissance constante sur toute la plage de régime.
Donc, une puissance de pointe de 200 chevaux est attrayante jusqu’à ce que vous voyiez à quoi cela ressemble sur un graphique de dyno. Malgré une puissance de sortie inférieure de 175 chevaux, le tracé vert est une carte bien supérieure pour votre TT.
Bien qu’elle ne produise « que 175 ch » de puissance maximale entre 3500 et 5500 tr/min, c’est toujours un choix idéal pour un moteur dont le régime maximal est de 7000 tr/min, car elle offre une distribution décente de puissance supplémentaire là où vous en avez le plus besoin.
Il existe de nombreux types d’entreprises de cartographie.
Souvent, elles ne proposent qu’une carte franchisée, l’installation n’ayant que peu ou pas d’expertise concernant votre véhicule. Les avis et opinions de nos membres du forum sont tous deux utiles pour déterminer comment les personnes ont réussi dans votre région.
Pour savoir si la carte a déjà été testée ou examinée, vous devrez vous rendre au siège de l’entreprise pour en savoir plus et voir si elles les montent sur un banc d’essai ou si elles sont simplement des « constructeurs théoriques ».
Vous ne voulez pas que quelqu’un joue simplement avec les tables d’avance de carburant et d’allumage, en espérant le meilleur, mais sans vraiment voir les moteurs sur lesquels ils travaillent. Et pour aggraver les choses, ils peuvent même ne pas avoir les compétences nécessaires pour optimiser votre voiture et acheteront simplement des cartes génériques et les flasheront sur votre TT.
Possibilités de mise à niveau de l’intercooler TT
Il est possible de réduire le problème de surchauffe en installant un double intercooler sur le TT, similaire à ceux que l’on trouve sur la S3. Pour bénéficier d’un intercooler frontal, un nouveau système d’admission doit être installé, comme celui que l’on trouve sur le TT de 225 ch, qui a une entrée sur la droite et qui facilite donc la fixation d’un intercooler frontal.
Selon les rapports, les derniers moteurs 2.0 TFSi souffrent de l’usure du galet de came ainsi que de l’encrassement du système d’admission. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre article sur le 2.0 TFSi.
Mises à niveau du turbocompresseur Audi TT
Limites du turbo – le maximum sûr devrait conserver la fiabilité et la longévité d’origine de l’usine, tandis que le Maximum le pousse aux limites et raccourcira certainement la durée de vie des turbos.
Turbocompresseur Maximum sûr Maximum
K03 190 ch 220 ch
K03s 215 ch 250 ch
K04 220 ch 350 ch
Différences entre le KO3 et le KO3s
Chaque turbo a un nombre de pales différent. C’est la chose la plus importante à rechercher lorsque vous en achetez un. Contrairement au K03, qui a 11 pales, le K03s n’en a que 8, soit moins que le K03.
Lorsque la soupape de dérivation de la turbine est ouverte par un actionneur, c’est différent pour chaque turbocompresseur. Certains variantes utilisaient un actionneur à deux ports. Il peut être entre 65N et 85N, mais certains en avaient deux.
En raison de la pression de suralimentation accrue générée par les moteurs de 180 ch, ils utilisent souvent des actionneurs plus forts/une plus grande force d’ouverture pour offrir une livraison de puissance souple et éviter la suralimentation excessive.
La puissance augmente généralement si vous agrandissez le compresseur du côté qui prend l’air d’un turbo hybride. Lorsque l’on conçoit des choses, on le fait généralement de cette façon.
Votre K03 peut atteindre jusqu’à 180 ch avec les bonnes modifications et améliorations, tant que vous faites tout correctement !
C’est vrai, mais si vous poussez le turbo trop fort, sa durée de vie sera réduite.
Les K03s sont plus puissants que les K03. La plupart des gens ne veulent pas faire plus de 215 ch avec les K03s, mais s’ils le font, ils rencontrent des problèmes.
Turbo : Vous pouvez obtenir jusqu’à 250 ch avec ce turbo, mais vous ne devriez pas vous attendre à obtenir autant de chevaux de puissance avec celui-ci.
Les K03s puissants sont au moins 25 ch plus puissants que les K03s. Tant que vous êtes prêt à réduire la durée de vie du turbo ou à effectuer plus d’entretien, vous pouvez obtenir encore plus de votre voiture.
Le K04 est encore mieux que le K03.
Le K04, par rapport au K03 et au K03s, est beaucoup plus grand et fait un travail beaucoup mieux.
Pour que le K04 fonctionne mieux, vous avez besoin du bon équipement. La vitesse la plus sûre pour le KO4 est de 220 mph.
L’un des deux turbos s’appelait le K03 et l’autre s’appelait le K03s. Ces deux turbos étaient plus grands que le K04, mais le K04 était plus grand que le K03. Malgré une puissance légèrement inférieure à celle du K04, le K04 occupait beaucoup moins d’espace pour l’installation que le K04.
Le turbo KO4, bien qu’il ne s’agisse pas d’une mise à niveau simple, est le moyen le plus simple de rendre votre voiture plus rapide. Vous devrez apporter quelques modifications au collecteur et à l’alimentation en huile. Pour obtenir plus de puissance maximale, vous devrez obtenir un turbo hybride ou un nouveau turbo. Celui-ci devra avoir ses turbines adaptées à vos besoins en termes de distribution de puissance. Un K03s est une bonne option plug-and-play, et avec cela et un remappage, vous devriez pouvoir atteindre 250 ch.
Un remplacement haute performance pour IS12 & IS20.
En raison de son amélioration des performances, de nombreux passionnés de voitures ont remplacé le turbo IS12 et IS20 par l’IS38 plus récent.
Nouveau IHI IS38 et remappages.
Avec le bon réglage, ce turbo peut atteindre jusqu’à 370 ch, ce qui sera formidable pour l’Audi TT.
L’IS38 est un turbocompresseur à la fois pour Audi et Volkswagen qui est très connu et populaire, donc les améliorations et les modifications sont nombreuses. Lorsqu’il est reprogrammé, il fonctionne à son meilleur niveau. Vous pouvez discuter des améliorations du turbo sur notre forum. Vous pouvez également partager vos connaissances avec le reste de notre public dans les commentaires.
Cela signifie beaucoup pour nous et me permet d’écrire ces articles et de m’assurer qu’ils contiennent les informations les plus à jour et les plus précises possibles.
Cames à profil routier rapide Audi TT
Une autre modification interne du moteur pour le TT est l’installation d’une came à profil routier rapide. Comme l’échappement 1.8T n’a que 2 soupapes, cela peut être un peu un goulot d’étranglement et nous vous recommandons vivement de les faire rectifier, ce qui permettra un débit d’échappement beaucoup plus important.
Les moteurs TFSi 2.0T plus récents et le 2.5 sont d’excellentes propositions pour les améliorations de puissance.
Les cames à profil routier augmentent généralement la puissance et le couple à travers la plage de régime, vous pourriez perdre un peu de couple à bas régime, mais la puissance à haut régime s’améliorera.
Les cames de course augmentent la plage de puissance à haut régime, mais en conséquence, la voiture ne ralente pas de manière régulière et la puissance à bas régime souffre presque toujours.
Sur une voiture de route, il est idéal d’optimiser votre plage de couple selon vos préférences.
Je serais choqué si vous aviez déjà pensé qu’une came Motorsport TT est un plaisir à vivre dans les embouteillages.
Modifications de carburant Audi TT
N’oubliez pas d’améliorer le carburant lorsque vous augmentez la puissance – cela rend la voiture plus gourmande en carburant.
L’amélioration des injecteurs est une autre modification bénéfique et permettra d’obtenir suffisamment de carburant. Lorsque vous augmentez votre alimentation en carburant avec des injecteurs plus gros, vous devrez également obtenir une pompe à carburant plus grande pour l’alimenter.
Un régulateur de pression de carburant de rechange sur les modèles pré-TFSi donnera presque certainement une réponse plus vive de l’accélérateur par rapport à celui d’origine d’Audi, surtout s’il est usé, mais il n’est probablement pas nécessaire de faire cette modification seule ou si votre régulateur de carburant existant est en bon état !
Modifications du volant moteur Audi TT
Le volant moteur DMF est un peu ennuyeux et vous pouvez vraiment transformer la voiture en installant un volant moteur plus léger. Cela permettra au moteur de monter plus rapidement en régime et donnera l’impression que le moteur répond beaucoup plus rapidement.
Si vous changez votre embrayage, il serait intéressant de considérer une légère amélioration du volant moteur en même temps.
Améliorations des freins Audi TT
Il est également nécessaire de mettre à niveau les freins et vous pouvez augmenter le diamètre des disques et des pistons pour les plus grands utilisés par Porsche ou le Golf VR6, à condition que votre déport et votre schéma de goujons correspondent et que vous disposiez d’un dégagement suffisant dans vos jantes. Il existe également plusieurs kits de conversion de freins de qualité pour le TT. En ce qui concerne les PLAQUETTES, nous recommandons Mintex et Pagid, bien qu’il existe de nombreuses autres bonnes plaquettes disponibles.
Améliorations du système de freinage du TT
Les améliorations du système de freinage sont une bonne idée. Il est important de ne pas négliger les plaquettes de frein, qui sont encore plus importantes que les disques, et le choix de la plaquette incorrecte peut avoir une influence significative sur les capacités de freinage de votre TT ainsi que sur la durée de vie de vos disques.
Comment fonctionne le mécanisme de freinage ?
Les freins sont nécessaires car aller à grande vitesse nécessite la capacité de décélérer à grande vitesse ! Un frein fonctionne en appuyant sur une plaquette de friction sur un disque, ce qui convertit l’énergie cinétique en chaleur.
La dissipation de cette chaleur ralentit l’élan avant de la voiture. Le freinage excessif provoque la chaleur des freins, qui peut être observée dans les courses de nuit lorsque les freins commencent à clignoter intensément en raison de la chaleur générée après une utilisation prolongée.
Lorsque vous appuyez sur la pédale de frein, la force est transmise à un « boîtier magique » appelé servomoteur, qui utilise la puissance du moteur pour amplifier la force appliquée à la pédale de frein.
Grâce à l’utilisation d’un tuyau rempli de liquide de frein, la pression accrue est transmise à la surface de la plaquette de friction (les liquides ne se compriment pas comme l’air).
En conséquence, spécifiez un liquide de frein adapté, doté de la graisse-glycol dot 5.1 étant un bon choix pour l’extrémité chaude de la plaquette de frein, car le liquide de frein lui-même peut devenir assez chaud pour la partie chaude de la plaquette de frein, ce qui augmente les exigences placées sur le liquide de frein.
Les améliorations du système de freinage du TT peuvent être trouvées dans le compartiment des pièces VAG.
Le groupe VAG utilisait des tailles de disques grandes et petites, en fonction des moyeux, donc les moyeux plus petits utilisaient des disques de 256 ou 288 mm et ils ne peuvent pas être échangés contre les plus grands disques, alors mesurez-les pour vous assurer qu’ils sont compatibles avant d’acheter une amélioration. La Golf 2.8 a un alésage de 312 mm et la R32 a un alésage de 334 mm, qui sont tous deux de bonnes options pour améliorer votre TT, mais vous pouvez également vous tourner vers Porsche et les améliorations de freins Brembo pour une puissance d’arrêt sérieuse.
Les avantages de l’augmentation des disques de frein sur l’Audi TT
La surface accrue permet une meilleure dissipation de la chaleur, leur permettant de résister à des températures plus élevées qu’un disque plus petit. L’ajout de trous et de rainures améliore l’effet de refroidissement (malgré la diminution de la surface) et bénéficiera des plaquettes en permettant aux gaz et aux vapeurs de s’échapper plutôt que de créer un coussin entre elles.
Vous obtenez un retour tactile plus précis, et la pression exercée par votre pied aura un impact plus important sur la vitesse à laquelle la voiture ralentit. Comme vous aurez un contrôle plus précis sur vos freins, vous pourrez réduire le temps nécessaire pour terminer vos tours de piste.
Nous supposons que cela est dû au fait que vous n’avez pas besoin d’appuyer autant avec des disques plus grands, c’est pourquoi la plupart des conducteurs indiquent qu’ils durent plus longtemps.
Il est également possible d’utiliser les disques plus grands de la S3, de la RS3 et de la RS4 en tant qu’amélioration, à condition que la conception de l’étude soit correcte et que vous ayez suffisamment d’espace à l’intérieur de vos roues.
Si votre TT est équipée de disques de 256 mm ou de 288 mm, les porteurs de moyeu pour les deux tailles sont différents et ne vous permettront pas d’utiliser les disques plus grands.
Deux autres options pour une amélioration plus extrême sont l’installation d’étriers Porsche 996 sur la voiture et l’utilisation d’un système de freinage Porsche.
Améliorations des plaquettes de frein pour votre TT
Le simple fait de mettre à niveau les plaquettes de frein de votre TT peut améliorer ses performances de freinage. Nous avons constaté que la friction des plaquettes s’aggrave avec l’âge, que nous attribuons en partie au nombre élevé de cycles de chauffage et de refroidissement. Par conséquent, évitez de remplacer les plaquettes avant qu’elles ne soient complètement usées, car cela serait économiquement injustifié.
N’oubliez pas que les plaquettes de course sont destinées à fonctionner dans une plage de température bien plus large que les plaquettes de rue. Cela garantit qu’elles restent efficaces sur la piste même lorsqu’il fait très chaud.
L’inconvénient est qu’ils manquent de morsure lorsqu’ils sont froids ; bien qu’il ne faille généralement qu’une ou deux secondes pour qu’ils se réchauffent et commencent à mordre, cela entraîne une distance de freinage plus longue, c’est pourquoi TorqueCars ne les recommande pas pour un usage routier.
Une autre source d’agacement est la poussière de frein, certaines plaquettes provoquant une quantité importante de poussière sur les jantes. Cela pose également un problème environnemental important, que les défenseurs de la route commencent à reconnaître. Par conséquent, il faut s’attendre à ce que des lois soient adoptées pour réglementer la quantité de particules de poussière produites par les freins d’une voiture.
La plupart des plaquettes à faible poussière produisent un bruit excessif, bien qu’il existe d’excellentes options. La méthode la moins chère pour éliminer la poussière consiste à les rendre plus difficiles à user, réduisant ainsi leur performance globale.
Les plaquettes Pagid étaient installées sur mon Audi et je les ai trouvées très efficaces sur la route, tout en étant quelque peu efficaces sur la piste. Cependant, nos membres ont testé une pléthore de produits différents qu’ils ont jugés excellents, et vous pouvez trouver des suggestions dans nos forums.
Construction et matériaux des plaquettes de performance.
Les plaquettes de frein à friction élevée, en revanche, sont essentielles, malgré le bruit et la poussière qu’elles génèrent.
Les freins de course haute friction utilisent un composé haute température qui est moins efficace à basse température, ce qui les rend plus exigeants à utiliser sur la route et entraîne plus de bruit et de résistance au freinage.
Étant donné que les plaquettes de frein de qualité de course sont conçues pour fonctionner uniquement lorsqu’elles sont très chaudes, elles ne sont pas pratiques pour une utilisation routière, où les freinages se font souvent sur des plaquettes froides ou par intermittence.
TorqueCars a découvert que les plaquettes de frein rapides pour route de Pagid, Green Stuff et Black Diamond offrent jusqu’à présent un bon compromis entre le freinage et l’usure, et nous vous encourageons à nous le faire savoir dans les commentaires ci-dessous quelles plaquettes vous utilisez et recommandez.
Remplacez toujours le liquide de frein et testez toutes les modifications que vous apportez à vos freins ; si vous avez des doutes concernant les réparations mécaniques sur votre voiture, il est préférable de laisser les freins à un professionnel.
Les modifications les plus dangereuses que nous rencontrons sont généralement liées aux freins, ou à un système de freinage mal installé ou mal équilibré.
Tuning admission et échappement Audi TT.
Les modifications d’admission permettent généralement à l’air de mieux circuler dans tout le moteur. Mais si votre échappement est trop grand, c’est-à-dire qu’il a plus de 2,5 pouces de diamètre, vous perdrez de beaucoup de débit et de puissance sur la plupart des moteurs de la gamme TT. Un catalyseur sport aidera à libérer une certaine puissance en haut régime et le moteur sera beaucoup plus flexible.
Un bon embrayage rapide pour route (double ou triple disque) aidera à maintenir cette puissance là où elle devrait être. Ne lésinez jamais ou n’attendez pas d’un embrayage standard qu’il s’adapte lorsque vous poussez des chiffres de puissance élevés à travers la transmission.
La meilleure modification unique que vous pouvez apporter à un TT turbocompressé est un réglage/remappage ! Cela peut facilement vous donner 30% de puissance supplémentaire et rendre la voiture beaucoup plus amusante pour un investissement relativement faible. Le seul véritable inconvénient d’une tune/remappage est que vous devriez effectuer un entretien plus fréquent sur la voiture.
Un turbo tuné/remappé donnera des gains de puissance phénoménaux et exploitera pleinement la solidité du bloc moteur.
Modifications des roues Audi TT.
Les jantes en alliage aideront les freins à se refroidir et sont généralement plus légères que les jantes en acier.
Le principal inconvénient des grandes jantes en alliage sur votre TT est qu’elles modifient votre rapport de démultiplication final efficace et cela aura généralement un effet néfaste sur l’accélération et les performances.
Les grandes roues sont sujettes au tramlining et vous devez vraiment garder la masse non suspendue aussi basse que possible.
Essayez de maintenir le diamètre de roulement global de la roue identique à celui fourni par l’usine. Dans tous les cas, nous ne recommandons pas de dépasser 18 pouces.
Remplacer vos 18 pouces par des 17 pouces améliorera votre tenue de route et la conduite quotidienne, la plupart des gens remarquent à quel point le virage est vif et apprécient la conduite plus douce. Sur la piste, un pneu bas profil sur du 18 pouces améliorera probablement l’adhérence, mais le freinage n’est pas aussi vif en raison de la masse non suspendue plus élevée.
Il est vraiment nécessaire de rejoindre notre forum et de discuter des options pour le TT avec nos autres membres afin d’obtenir un aperçu impartial des modifications qui fonctionneront le mieux sur votre voiture. Rejoignez-nous dans notre forum amical . Il serait également utile de lire nos articles de tuning Audi impartiaux pour bien comprendre les avantages et les inconvénients de chaque modification.
Cet article a été rédigé par moi, Waynne Smith, fondateur de TorqueCars, et j’apprécie vos commentaires et suggestions. Cette entrée a été archivée sous Audi. Vous pouvez laisser une réponse ci-dessous ou rejoindre notre forum pour discuter de cet article et de la modification de voitures en détail avec nos membres.
Si vous avez aimé cette page, partagez-la avec vos amis, déposez un lien vers elle dans votre forum préféré ou utilisez les options de signets pour l’enregistrer sur votre profil de médias sociaux.
Veuillez regarder cette vidéo et vous abonner à ma chaîne YouTube.