Les meilleures options pour recharger votre Nissan Leaf e+

Les meilleures options pour recharger votre Nissan Leaf e+

Êtes-vous à la recherche de la meilleure option pour recharger votre Nissan Leaf e+ ? Ne cherchez plus ! Dans cet article, nous vous présenterons toutes les options disponibles pour recharger votre voiture électrique, étape par étape.

Recharger votre Nissan Leaf e+ sans borne de recharge

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il n’est pas obligatoire d’utiliser une borne de recharge Nissan pour recharger votre véhicule. Vous avez plusieurs options à votre disposition pour recharger votre Nissan Leaf e+ à la maison. Vous pouvez utiliser un chargeur portable ou une borne de recharge avec une capacité de charge moins importante. Nous vous guiderons dans le choix de la meilleure solution pour vos besoins.

Les possibilités de recharge de la Nissan Leaf e+

La Nissan Leaf e+ nécessite une prise Mennekes de type 2 et sa capacité de charge AC maximale est de 6,6 kW. Cela signifie qu’avec une borne de recharge à domicile, elle ne pourra jamais se recharger plus rapidement que cela. La voiture possède également une capacité de batterie utilisable de 56 kWh.

Vous pouvez choisir différentes options de recharge en fonction de votre besoin :

  • Chargeur portable (2,3 kW) : 28 heures et 45 minutes
  • Monophasé 16A (3,7 kW) : 18 heures
  • Monophasé 25A (5,8 kW) : 11 heures et 30 minutes
  • Monophasé 32A (7,4 kW) : 10 heures
  • Triphasé 16A (11 kW) : 18 heures
  • Triphasé 25A (17 kW) : 11 heures et 30 minutes
  • Triphasé 32A (22 kW) : 10 heures
À lire aussi  Les voitures électriques et les vignettes Crit’Air : ne faites pas l’impasse !

Veuillez noter que la vitesse de recharge peut être limitée par le véhicule lui-même.

Câble de charge EV pour Nissan Leaf e+

La Nissan Leaf e+ est équipée d’une connexion Mennekes et nécessite donc un câble de chargement EV de type 2. La voiture a une capacité de charge monophasée de 6,6 kW. Il est donc possible d’utiliser à la fois un câble de charge EV triphasé et monophasé, car le poids du câble n’a aucune influence sur la capacité de charge. Assurez-vous de choisir un câble de charge EV d’au moins 7,4 kW, car un câble de charge EV de 3,7 kW sera trop faible.

Borne de recharge pour Nissan Leaf e+

La Nissan Leaf e+ a une puissance de charge maximale de 6,6 kW et une capacité de batterie utilisable de 56 kWh. Il est recommandé d’utiliser une borne de recharge pour recharger votre véhicule. Une borne de recharge avec une capacité de charge plus élevée ne chargera pas plus rapidement que la capacité maximale de votre voiture, mais cela peut quand même être une bonne option. Une borne de recharge avec une puissance plus faible peut également être utilisée, notamment lorsque la boîte à fusibles de votre maison ne peut pas supporter une charge plus importante. Les bornes de recharge ont 4 capacités de charge prédéfinies, qui ne peuvent pas être modifiées :

  • Borne de recharge 3,7 kW (Monophasé 16A)
  • Borne de recharge 7,4 kW (Monophasé 32A)
  • Borne de recharge 11 kW (Triphasé 16A)
  • Borne de recharge 22 kW (Triphasé 32A)
À lire aussi  La Nouvelle Voiture 4×4 pour Enfant – FORD RANGER – 4 Roues Motrices

Le choix de la meilleure borne de recharge pour votre Nissan Leaf e+ dépend non seulement des capacités de votre voiture, mais aussi de la puissance de votre boîte à fusibles. Veuillez prendre en compte si vous disposez d’une connexion monophasée ou triphasée à la maison ou au travail. Si vous avez une connexion triphasée, vous devrez vérifier si vous pouvez charger 6,6 kW sur une connexion monophasée, ce qui n’est souvent pas possible. Dans ce cas, choisissez une borne de recharge avec équilibrage manuel ou dynamique de la charge pour obtenir la plus grande puissance possible. Si vous avez une connexion monophasée dans votre boîte à fusibles, assurez-vous d’avoir suffisamment de puissance pour votre foyer.

Chargeur portable pour Nissan Leaf e+

Avec un chargeur portable, vous pouvez recharger votre voiture hybride ou électrique en utilisant une prise normale à la maison. C’est également possible avec la Nissan Leaf e+. Les prises de courant à la maison ont généralement une puissance d’environ 220 volts. Un chargeur portable est conçu pour être connecté à ce réseau électrique.

Pour votre Nissan Leaf e+, vous aurez besoin d’un chargeur portable de type 2. Bien sûr, la recharge avec une prise domestique est moins rapide, mais elle peut suffire aux voitures hybrides ou électriques avec une batterie plus petite. Un chargeur portable peut généralement charger à une puissance de 2,3 ou 3,7 kW (10 ou 16A). En raison de la capacité élevée de la batterie de la Nissan Leaf e+, nous vous recommandons d’utiliser un chargeur portable principalement comme solution de secours ou d’urgence.

À lire aussi  Skoda présente sa nouvelle voiture électrique compacte à moins de 20 000 euros

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter. Nous serons ravis de vous aider !