Les meilleures plateformes de création de newsletters gratuites

Les meilleures plateformes de création de newsletters gratuites

Bonne nouvelle ! Vous pouvez maintenant envoyer des e-mails gratuitement et en toute légalité grâce à l’un de ces 6 logiciels d’e-mailing. Mais est-ce que le gratuit signifie que c’est de la mauvaise qualité ? Eh bien non, en fait j’utilise l’un de ces logiciels depuis des années et je n’ai jamais eu besoin de changer. Il me permet de faire tout ce dont j’ai besoin : collecter des adresses e-mail, envoyer des newsletters, automatiser des séquences d’e-mails, etc. Surtout, si vous débutez, vous avez mieux à faire que de dépenser votre budget dans l’envoi d’e-mails.

Sendinblue, mon préféré !

Si vous manquez de temps, ma préférence va à Sendinblue. C’est une entreprise française dont le service d’e-mailing est en parfaite conformité avec le RGPD. Son offre gratuite est l’une des meilleures et vous pouvez même envoyer des campagnes de SMS.

Combien d’e-mails et de contacts peut-on envoyer en gratuit ?

L’offre gratuite de Sendinblue vous permet d’avoir un nombre illimité de contacts. Cependant, vous êtes limité à 300 envois d’e-mails par jour. Ce n’est peut-être pas la meilleure solution si votre liste d’e-mails est supérieure à 300 abonnés et que vous souhaitez envoyer un e-mail à tous en même temps. Dans ce cas, vous pouvez étaler vos envois sur quelques jours ou segmenter vos contacts. Attention toutefois à ne pas dépasser la limite mensuelle de 9 000 e-mails.

À lire aussi  10 Astuces pour Séduire un Homme Bélier

Pourquoi Sendinblue est-il l’un des meilleurs logiciels gratuits d’e-mail marketing ?

  • Un éditeur d’e-mails puissant en drag and drop pour vos newsletters.
  • Des options d’automatisation avancées, comme pour les e-mails de paniers abandonnés.
  • La possibilité de faire du lead scoring.
  • Des intégrations avec de nombreuses plateformes : WordPress, Shopify, Salesforce…
  • Une heat map et des tests A/B disponibles pour mesurer la réceptivité de vos contacts.
  • La possibilité de lier votre e-mail marketing au SMS marketing.
  • Un plugin WordPress sur lequel vous pouvez tout contrôler.
  • Une option de chat pour discuter en temps réel avec vos visiteurs.

Qui devrait utiliser Sendinblue ?

Sendinblue est une bonne option si vous avez moins de 300 abonnés. Si vous en avez plus, mais que vous n’envoyez pas de e-mail à tous en même temps, cela peut également vous satisfaire. C’est également une bonne option pour les utilisateurs de WordPress, car le plugin de Sendinblue dispose de fonctions d’analyse très pratiques.

Les autres logiciels gratuits intéressants

  • Omnisend est un must si vous gérez un site e-commerce. Il est spécialisé dans ce domaine et saura mettre en avant vos produits intelligemment pour développer votre liste d’e-mails.
  • MailJet vous aidera à rendre vos campagnes d’e-mail marketing plus efficaces. C’est un service français qui convient particulièrement aux équipes de travail collaboratif.
  • Sender est un autre logiciel d’e-mailing gratuit très intéressant. Il propose des intégrations, des templates originaux et la fonction d’envoi de notifications push en fonction de votre segment.
  • MailerLite est devenu très populaire ces dernières années. Il vous permettra d’agrandir plus facilement votre liste de contacts grâce à des fenêtres de pop-ups et des sondages.
  • MailChimp offre une utilisation totalement gratuite avec des outils plutôt complets. Cependant, faites attention car certains utilisateurs ont vu leur compte gratuit banni sans justification.
À lire aussi  Sport et Grossesse : Les Activités Physiques Recommandées

En conclusion, si vous recherchez un logiciel pour créer et envoyer des newsletters gratuitement, vous avez l’embarras du choix avec ces 6 logiciels. Chacun a ses avantages et inconvénients, mais dans l’ensemble, ils vous permettent de démarrer votre campagne d’e-mail marketing sans dépenser un centime. Alors n’hésitez pas à les essayer et à choisir celui qui correspond le mieux à vos besoins.