L’assurance maladie est un aspect essentiel de la vie, mais cela ne signifie pas que cela doit être coûteux. Voici notre liste des meilleures polices d’assurance maladie abordables en 2023 pour vous aider à trouver la couverture dont vous avez besoin sans vous ruiner.
Les meilleures compagnies d’assurance maladie abordables de 2023
- Kaiser Permanente
- Aetna
- UnitedHealthcare
Comparaison des meilleures compagnies d’assurance maladie bon marché
Comment obtenir une assurance maladie abordable
Le moyen le plus simple d’obtenir une assurance maladie bon marché est par le biais de votre employeur. De nombreux employeurs offrent une assurance maladie collective à leurs employés et à leurs familles. Cette forme d’assurance est moins chère que l’assurance maladie individuelle, et la plupart des employeurs paient une partie de la prime d’assurance maladie, ce qui la rend plus abordable pour vous. Si vous ne pouvez pas obtenir une couverture par le biais de votre employeur, le Marketplace de l’assurance maladie peut proposer des assurances maladie à faible coût. Il existe généralement plusieurs plans conformes à la loi sur les soins abordables (ACA) dans votre région, et le site web peut vous aider à en choisir un. Si votre revenu familial est égal ou inférieur à 400 % du seuil de pauvreté fédéral pour votre taille de ménage, vous pourriez également être admissible à des subventions pour des assurances maladie encore moins chères. Medicaid peut être une autre option si vous avez un faible revenu. Ce programme d’assurance maladie peut vous offrir une couverture complète à peu ou pas de frais. Une autre option consiste à s’adresser directement à une compagnie d’assurance maladie. Toutefois, les plans proposés peuvent ne pas être conformes à la loi sur les soins abordables. Il est donc utile de consulter et de comparer le résumé des avantages et les couvertures de chaque plan pour déterminer lequel répond le mieux à vos besoins.
Combien coûte une assurance maladie?
L’assurance maladie coûte en moyenne 974 $ par mois pour un plan Bronze (le plan de niveau le plus bas) sur le Marketplace de l’assurance maladie de l’ACA, où vous pouvez acheter une assurance maladie via Healthcare.gov. Le coût moyen mensuel augmente à 1 269 $ pour un plan Argent, 1 383 $ pour un plan Or et 1 724 $ pour un plan Platine. Plusieurs facteurs influencent le montant que vous devrez payer pour une assurance maladie, notamment votre âge et celui de vos personnes à charge, les co-paiements, les franchises, les coassurances et les plafonds de dépenses personnelles des plans d’assurance maladie, ainsi que l’assureur et le plan que vous choisissez. Le type de police d’assurance maladie (EPO, HMO, PPO, etc.) que vous achetez a également un impact important sur le coût. Plus une compagnie d’assurance maladie couvre, plus vous paierez de primes d’assurance maladie. Si vous choisissez une franchise d’assurance maladie plus élevée et un plafond de dépenses personnelles plus élevé, vous pouvez économiser sur votre prime. Cependant, soyez prêt à payer plus de votre poche pour vos soins de santé en échange d’une prime plus basse.
Coût moyen de l’assurance maladie par âge
Coût mensuel moyen basé sur des plans de l’ACA sans subvention. Source: Healthcare.gov.
Ce qu’il faut considérer lorsque vous recherchez une assurance maladie abordable
Si vous recherchez une assurance maladie bon marché, il y a plusieurs choses à considérer, notamment le type de plan, les crédits d’impôt et les choix de couverture. Nous décomposerons les facteurs les plus importants à prendre en compte lors de la comparaison des devis pour trouver une assurance médicale bon marché.
Les plans Bronze
Parmi tous les niveaux de métal, les plans Bronze ont les primes les plus basses, mais vous paierez le plus pour vos frais de santé. Avec un plan Bronze typique, l’assureur paie 60 % des dépenses couvertes, tandis que vous payez 40 %. Attendez-vous à ce que les franchises des plans Bronze soient de plusieurs milliers de dollars par an. Ce plan est le meilleur choix pour quelqu’un qui souhaite une couverture d’assurance maladie en cas de blessures ou de maladies graves, mais qui peut se permettre de payer les soins préventifs et de routine de sa poche.
Les plans Argent
Les compagnies d’assurance maladie paient généralement environ 70 % des coûts des soins de santé pour un plan Argent, tandis que vous payez 30 %. Ce plan métallique offre des franchises inférieures aux plans Bronze, mais ses primes mensuelles sont plus élevées. Toutefois, les franchises des plans Argent peuvent toujours atteindre plusieurs milliers de dollars. “Si vous êtes éligible à une subvention et à une réduction des coûts, les plans Argent peuvent être l’option la plus abordable pour vous”, explique Evan Tunis, président de Florida Healthcare Insurance. Si vous ne bénéficiez pas d’une subvention mais êtes prêt à payer une prime légèrement plus élevée pour couvrir davantage de soins de routine, envisagez un plan Argent.
Les plans Or
Un plan Or peut être intéressant si vous consultez régulièrement un médecin ou si vous avez des coûts élevés de soins de santé. Bien qu’il ait des primes plus élevées que les plans Bronze et Argent, votre franchise est inférieure et la compagnie d’assurance paie environ 80 % de vos frais de soins.
Les plans Platine
Le plan de niveau Platine est le plus coûteux, mais il est assorti de la franchise la plus basse. Presque tous vos frais de soins de santé seront pris en charge, car la compagnie d’assurance paie généralement environ 90 % de vos dépenses couvertes.
Crédits d’impôt pour une assurance maladie abordable
Certaines personnes peuvent bénéficier d’un crédit d’impôt sur les primes, ce qui peut leur permettre de bénéficier d’une assurance médicale bon marché. Lorsque vous demandez une assurance maladie sur le marché de l’assurance maladie, vous indiquez votre revenu estimé sur la demande. Vous pourriez bénéficier d’un crédit d’impôt en fonction de votre revenu et de la taille de votre ménage. Vous pouvez savoir si votre revenu estimé est éligible à une subvention sur le site web du marché. Si votre revenu ou la composition de votre ménage change en cours d’année, vous devrez mettre à jour votre demande pour voir si cela affecte votre crédit. L’ajout d’un membre du ménage ou la perte d’un revenu pourrait augmenter votre crédit, tandis que la perte d’un membre du ménage ou l’augmentation de votre revenu pourrait le réduire. Si vous demandez un crédit d’impôt supérieur à celui auquel vous avez droit, vous devrez peut-être le rembourser lors de votre déclaration de revenus fédérale.
HSA vs FSA
Les HSA et les FSA sont deux comptes d’épargne à avantages fiscaux que vous pouvez utiliser pour payer vos dépenses de santé. Un compte d’épargne santé (HSA) est disponible si vous souscrivez à une assurance maladie à franchise élevée (HDHP) avec une franchise minimale de 1 500 $ pour un individu ou de 3 000 $ pour une assurance familiale. Si vous envisagez un HSA, vérifiez si le plan du Marketplace porte l’étiquette “admissible HSA”. Vous pouvez effectuer des contributions préalables à l’impôt et utiliser les fonds pour payer les frais médicaux admissibles et les coûts pour atteindre votre franchise. L’HSA générera également des intérêts, et le solde sera reporté d’une année sur l’autre. Vous pouvez conserver l’HSA quel que soit votre statut d’emploi, et il agit comme un compte de retraite une fois que vous avez atteint l’âge de 65 ans. Si vous retirez des fonds avant 65 ans à des fins non médicales, ils seront imposables. Un compte de dépenses flexible (FSA) est un avantage offert par certains employeurs dans le cadre de régimes d’assurance maladie collectifs parrainés par l’employeur. Une somme prédéterminée est mise de côté avant impôt, qui peut être utilisée pour les dépenses de santé et les soins dépendants admissibles.
Couverture hors réseau
Consulter un professionnel de la santé qui n’a pas conclu de contrat avec votre compagnie d’assurance maladie peut entraîner des frais de participation plus élevés, c’est-à-dire le pourcentage que vous payez pour les services couverts après avoir atteint votre franchise, par rapport à un médecin du réseau. “Connaître votre couverture hors réseau peut vous aider à économiser de l’argent à long terme, surtout si vous voyagez fréquemment ou si vous vivez près d’une frontière”, explique Tunis. La couverture hors réseau peut varier en fonction du type de contrat d’assurance maladie que vous souscrivez. Par exemple, si vous avez un plan d’organisation de maintenance de la santé (HMO), votre assurance peut ne pas couvrir les soins hors réseau, sauf en cas d’urgence. Si vous aimez votre médecin ou spécialiste et que vous souhaitez continuer à les consulter, assurez-vous qu’ils sont affiliés au plan d’assurance maladie que vous envisagez.
Montant maximal des frais personnels
Votre montant maximal des frais personnels est le montant maximal que vous paierez pour les soins de santé couverts pendant une année d’assurance. Une fois que vous avez payé vos franchises, vos coassurances et vos co-paiements et que vous avez atteint votre plafond annuel des frais personnels, votre contrat paiera à 100% les dépenses admissibles. Les dépenses suivantes ne sont pas prises en compte dans le montant maximal des frais personnels:
- Les primes d’assurance maladie.
- Les dépenses hors réseau.
- Les coûts que votre fournisseur facture au-dessus du montant autorisé.
- Les frais de services non couverts.
La limite des frais personnels pour 2023 varie selon les plans du marché, mais ne peut pas dépasser 9 100 $ pour une couverture individuelle et 18 200 $ pour une couverture familiale.
Comment trouver la meilleure assurance maladie abordable en fonction de vos besoins
Comparaison des devis d’assurance maladie peut être déroutant, mais ces conseils peuvent vous aider à trouver le meilleur contrat d’assurance maladie bon marché pour vous.
- Tenez compte de vos besoins en matière de soins de santé. Si vous ne prévoyez pas consulter souvent un médecin, vous pourriez économiser en choisissant une assurance maladie à franchise élevée. Mais un plan Or ou Platine peut en valoir la peine si vous avez des problèmes de santé chroniques ou si vous prévoyez consulter régulièrement un médecin.
- Quel est le meilleur type de plan? Un plan d’organisation exclusive (EPO) ne couvre que les soins dans le réseau. Un plan d’organisation de maintenance de la santé (HMO) couvrira les soins hors réseau, mais uniquement pour les soins urgents ou en cas d’urgence. Un plan d’organisation de fournisseurs préférés (PPO) couvrira les soins hors réseau sans besoin d’une référence moyennant des frais supplémentaires.
- Vérifiez les avantages de la pharmacie. Une liste de médicaments, ou formulaire, est une liste des médicaments sur ordonnance que votre assurance couvrira et dans quelle catégorie et à quel coût un médicament particulier se situe. Todd Ackerman, président de World Insurance Associates, conseille de prendre en compte «les coûts de vos médicaments sur ordonnance et l’endroit où ils se situent dans le formulaire du plan vers lequel vous vous dirigez».
- Demandez à vos fournisseurs de soins de santé quels plans d’assurance ils acceptent. Avant d’acheter un plan de santé, appelez votre médecin pour vous assurer qu’il accepte le plan spécifique. L’annuaire en ligne de la compagnie d’assurance maladie peut être obsolète ou inexacts.
- Vérifiez le coût total du plan d’assurance maladie. Le coût ne se limite pas à la prime. Vous devez également prendre en compte la coassurance, les co-paiements, la franchise et le plafond des frais personnels.
- Y a-t-il d’autres options? Vous pourriez peut-être obtenir une assurance maladie par le biais de votre employeur ou être ajouté au contrat de votre conjoint ou de vos parents. Ces options peuvent être moins chères que d’obtenir une assurance maladie individuelle.