Greece › Athènes › Visites à Athènes par Santorini Dave • Mis à jour le 27 juillet 2023
Voir aussi • Où séjourner à Athènes • Les meilleurs hôtels à Athènes • Les meilleurs hôtels familiaux à Athènes • Les meilleurs musées à Athènes • Les meilleurs restaurants à Athènes
Les 11 meilleures visites à Athènes
1. Original Gourmet Food Tour of Athens (Visite originale des restaurants gastronomiques d’Athènes)
C’est la meilleure visite pour explorer le cœur de la ville d’Athènes. Cette visite à pied vous permet de découvrir les meilleurs plats et restaurants au centre d’Athènes. Vous ferez également une pause au célèbre marché central (fruits, légumes, poissons, viandes, épices). Vous aurez un bon aperçu de la culture de la ville (et un peu d’histoire) tout en dégustant de délicieux plats avec un guide sympathique. Des visites le matin à 10h et l’après-midi à 14h sont disponibles. Les visites gastronomiques sont un excellent moyen d’explorer une nouvelle ville.
2. Visite de l’Acropole et du Musée de l’Acropole avec billets d’entrée
Une visite guidée en petit groupe de 4 heures de l’Acropole, du Parthénon et du musée de l’Acropole à proximité. Cette visite comprend des billets d’entrée pour l’Acropole et le musée de l’Acropole, ce qui vous évite les longues files d’attente. Lorsque vous visitez par vous-même, vous devez faire la queue pour les billets, et cette file d’attente peut être incroyablement longue.
3. Visite privée des points forts de la ville d’Athènes
Il s’agit d’une excellente visite privée de l’Acropole et de ses environs (Parthénon, Érechthéion, Propylées, Temple de Niké, sanctuaire de Dionysos, Odéon d’Hérode Atticus et Agora antique). C’est la meilleure façon de voir les points forts d’Athènes et d’apprendre l’histoire de la ville. Comme pour toutes les visites, votre guide aura accès à des billets coupe-file pour l’Acropole, ce qui vous permettra d’éviter les longues files d’attente. Cette visite est très flexible en termes de temps, de durée et d’itinéraire.
4. Visite de l’art de rue d’Athènes
Une visite impressionnante des graffiti et de l’art de rue du centre d’Athènes. De nombreuses visites se présentent comme “hors des sentiers battus” et ne visitent que les sites touristiques populaires. Celle-ci explore vraiment un aspect d’Athènes que les touristes visitent rarement ou dont ils ne se soucient pas. Très cool et idéal pour les familles avec des adolescents.
5. Cours de cuisine traditionnelle grecque
Une excellente introduction à la cuisine grecque et à sa préparation. Les recettes vous seront envoyées pour que vous puissiez les préparer chez vous. Très adapté aux familles. Il y a aussi une excellente visite nocturne de dégustation de plats et de vins.
6. Visite privée des vignobles et déjeuner
La meilleure visite œnologique depuis Athènes avec un excellent guide touristique (généralement Spyros – il connaît vraiment son vin). Comprend le ramassage et le retour à l’hôtel ainsi qu’un déjeuner de bonne qualité dans une taverne au bord de la mer.
7. Visite en vélo électrique des points forts de la vieille ville
Une visite amusante et détendue des points forts du centre d’Athènes en vélos électriques faciles à utiliser. L’itinéraire de 9 km passe par la plupart des sites historiques principaux et parcourt Plaka et les jardins nationaux. La visite commence à 10h dans un endroit facile à trouver à Plaka.
8. Visites écologiques d’Athènes (6 heures)
Des visites privées sur mesure pour explorer le patrimoine naturel et la biodiversité juste en dehors de la ville, que ce soit lors de randonnées, d’observations d’oiseaux, de repérage de papillons et de fleurs sauvages, ou de recherche du phoque moine de Méditerranée insaisissable. Les visites sont dirigées par des écologistes, des botanistes, des biologistes et d’autres scientifiques de l’environnement, en fonction de l’excursion particulière.
9. Excursion d’une journée à Delphes depuis Athènes (10 heures)
Prise en charge à l’hôtel (à Athènes) et transport vers l’un des sites historiques les plus importants de Grèce. Guide touristique et déjeuner inclus. Il y a aussi une visite privée de Delphes si vous préférez.
10. Monastères de Meteora (12 heures)
Meteora est ma destination préférée sur le continent grec. C’est spectaculaire. Delphes est génial, mais il faut vraiment s’intéresser à l’histoire grecque pour que cela en vaille la peine. Meteora, en revanche, plaira à toute personne en vie. Le cadre impressionnant et incroyable est à couper le souffle. Il est très difficile de visiter Meteora en une journée à moins de faire une visite privée de Meteora. Avec cette visite, vous serez pris en charge à votre hôtel (à Athènes) et ferez un trajet de 3 heures jusqu’à Meteora. Un arrêt pour le déjeuner et quelques autres sites historiques sont inclus dans l’itinéraire, mais la plupart de l’attention est portée sur la visite des monastères de Meteora. Il y a aussi une visite moins chère de Meteora qui consiste à prendre le train, une visite nocturne qui permet de faire le tour complet des 6 monastères (vaut la peine si vous avez le temps), et une visite combinée qui visite à la fois Delphes et Meteora.
11. Journée complète de voile à Agistri, Moni et Aegina (10 heures)
Superbe excursion en bateau vers 3 îles magnifiques à une courte distance en bateau d’Athènes. Beaucoup de baignade et de bronzage. Comprend un déjeuner traditionnel grec, préparé et servi à bord. Hautement recommandé !
Les meilleures choses à faire à Athènes
Meilleures visites de l’Acropole et du Parthénon
- Visite de l’Acropole (petit groupe)
- Visite de l’Acropole et du musée de l’Acropole (petit groupe)
- Visite de l’Acropole (privée)
- Visite de l’Acropole et du musée de l’Acropole (privée)
1. L’Acropole et le Parthénon
L’un des sites archéologiques les plus importants de Grèce, cette citadelle perchée sur une colline abrite les vestiges de plusieurs temples, dont le Parthénon. L’Acropole était habitée depuis le 4e millénaire av. J.-C., bien que ses monuments les plus reconnaissables datent du 5e siècle av. J.-C. Le site de l’Acropole comprend le Parthénon (temple dédié à Athéna, déesse de la sagesse, de la civilisation et de la guerre), le Temple d’Athéna Nike (temple dédié à Athéna, victorieuse en guerre), l’Érechthéion (temple d’Athéna et Poséidon – dieu de la mer, des tremblements de terre et des chevaux) et bien plus encore. En montant vers l’Acropole, vous verrez l’Odeon d’Hérode Atticus et passerez devant le sentier menant au sanctuaire de Dionysos, tous deux situés sur la pente de la colline sous l’Acropole. Les billets pour l’Acropole peuvent être achetés séparément ou en combinaison avec l’Agora antique, la bibliothèque d’Hadrien, le musée de l’Acropole, l’Agora romaine, et plus encore. Je recommande vivement de faire une visite guidée de l’Acropole. Les guides auront des billets coupe-file et les files d’attente peuvent parfois atteindre deux heures. Si vous faites partie d’une visite, vous éviterez les files d’attente.
2. Musée de l’Acropole
Ce musée spectaculaire et relativement récent est un point fort d’une visite à Athènes. Il est situé à quelques pas de l’Acropole (en direction du sud, en descendant la colline vers l’Odeon d’Hérode Atticus), de sorte que les deux sites sont faciles à visiter ensemble et se complètent bien. Le musée abrite et expose des artefacts provenant de l’Acropole et de ses pentes, et repose sur de gigantesques colonnes sur les ruines d’un ancien quartier athénien (inclus dans le prix d’entrée). Il y a un excellent café sur place, avec des tables en terrasse à l’ombre du Parthénon. Faire une visite guidée de l’Acropole et du musée de l’Acropole permet de gagner du temps (car les guides auront des billets coupe-file pour les deux attractions). Vous pouvez également acheter des billets coupe-file pour le musée de l’Acropole séparément.
3. Musée archéologique national
Le meilleur musée de Grèce, rempli de trésors archéologiques. C’est l’une des rares attractions phares qui n’est pas à quelques pas du quartier de Plaka / Acropole, vous devrez donc prendre un taxi (5 minutes), le métro (10 minutes, descendre à la station Omonia) ou marcher (environ 25 minutes depuis Plaka ou la place Syntagma). Si vous n’avez qu’un seul jour à Athènes, vous pourriez être contraint de le manquer. Mais si vous avez 2 jours ou plus, faites un effort pour y aller. L’expérience est considérablement améliorée si vous faites appel à un guide touristique privé pour expliquer toute l’histoire et les principales expositions. Si vous ne faites pas de visite guidée, vous pouvez acheter des billets à l’avance ici.
4. Plaka et Monastiraki
Ces quartiers adjacents situés au pied de l’Acropole regorgent de sites historiques tels que l’Agora, la bibliothèque d’Hadrien, le Temple d’Héphaïstos et le Stoa d’Attalos. Principalement piétonniers, Plaka et Monastiraki offrent une atmosphère amusante et animée, idéale pour flâner, faire du shopping, manger et visiter. Ce sont également deux de nos quartiers préférés pour séjourner à Athènes, et abritent de nombreux de nos restaurants et hôtels préférés.
5. Les Agoras
Agora signifie marché en grec, et il existe deux sites archéologiques à Athènes qui abritent les vestiges et les artefacts de ces espaces communautaires de rassemblement. Des billets combinés pour les sites archéologiques d’Athènes sont disponibles, qui comprennent les deux Agoras, l’Acropole, la bibliothèque d’Hadrien, le musée de l’Acropole, etc.
L’Agora antique se trouve entre Monastiraki et la base de l’Acropole. On peut facilement distinguer les anciennes rues et places ici qui étaient autrefois le repaire de Socrate et de Platon. Cette vaste zone comprend des sites tels que le Temple d’Héphaïstos, le Stoa d’Attalos (qui abrite un petit musée intéressant) et l’église byzantine des Saintes-Apôtres. Une grande partie de l’Agora antique date du IIe siècle av. J.-C. ou même plus tôt.
L’Agora romaine a été construite pendant les règnes de Jules César et César Auguste au Ier siècle av. J.-C. Elle possède une entrée impressionnante (la porte d’Athéna Archegetis), mais il n’y a pas autant d’activité que dans l’Agora antique. La structure la plus célèbre de l’Agora romaine est la tour octogonale en marbre des Vents : une combinaison de girouette, horloge à eau et cadran solaire, construite par un astronome macédonien au IIe siècle av. J.-C. L’Agora romaine se trouve à la frontière entre les quartiers de Monastiraki et Plaka, dans le centre d’Athènes.
6. Relève de la garde (Evzones)
Toutes les heures, devant le bâtiment du Parlement hellénique sur la place Syntagma, la relève de la garde a lieu. Les gardes, connus sous le nom d’Evzones, restent immobiles devant le Tombeau du Soldat inconnu jusqu’à ce que le rituel commence : une danse au ralenti de précision et de force. Habituellement, deux gardes portant une version plus discrète de l’uniforme militaire grec traditionnel en kaki, noir et blanc (montré ci-dessus), participent à cette pratique. Cependant, le dimanche matin à 11h, les visiteurs peuvent s’attendre à voir de nombreux autres gardes et un rituel plus élaboré, avec des Evzones dirigés par un orchestre militaire et vêtus d’uniformes traditionnels plus colorés, réservés aux occasions spéciales. (Fait intéressant : le kilt de l’uniforme des Evzones comporte exactement 400 plis ; un pour chaque année d’occupation turque). L’observation de la cérémonie est gratuite ; arrivez tôt le dimanche pour avoir une bonne vue.
7. Le jardin national
À quelques pas de la place Syntagma et des bâtiments du Parlement grec, le jardin national offre une pause relaxante par rapport à l’agitation d’Athènes. Apportez un pique-nique, laissez les enfants courir et regardez les canards et les tortues (il y a une belle aire de jeux pour enfants dans le sud-est du parc), ou détendez-vous simplement à l’ombre pendant un moment. En plus de la verdure, le jardin national abrite également des ruines antiques, des colonnes corinthiennes, des mosaïques et un petit musée botanique sur place. Et c’est gratuit.
8. Temple de Zeus Olympien
Le Temple de Zeus Olympien remonte au 6e siècle av. J.-C. Il comportait autrefois plus de 100 colonnes de 17 mètres de haut et était rempli de statues de dieux et d’empereurs, mais après des siècles de dommages, seules 15 colonnes sont encore debout. Il est le toponyme et la caractéristique la plus importante du site archéologique de l’Olympieion, qui comprend également les ruines de bains romains, de résidences classiques, d’une basilique du Ve siècle et d’une portion du mur de fortification de la ville. L’Arc d’Hadrien (132 ap. J.-C.), en marbre bien conservé, se trouve juste à l’extérieur du Temple de Zeus Olympien, et ils sont tous les deux à seulement 5 minutes à pied du musée de l’Acropole, ce qui en fait un arrêt facile dans la zone centrale. Le Temple de Zeus Olympien est inclus dans le billet combiné des sites archéologiques d’Athènes.
9. Visites écologiques et faune
Il y a plus à Athènes que des ruines antiques. La ville est une excellente base pour explorer les régions sauvages de l’Attique et au-delà, une pause bienvenue par rapport à la foule. Natural Greece propose plusieurs visites durables où les voyageurs peuvent participer aux efforts de conservation sur terre ou en mer, sous la direction d’une équipe de scientifiques de l’environnement. Les excursions d’une journée au départ d’Athènes peuvent se concentrer sur l’observation des oiseaux, les fleurs sauvages, les papillons ou la randonnée. Des séjours de plusieurs jours sont recommandés (bien que des excursions d’une journée soient possibles) pour étudier le rarissime phoque moine de Méditerranée (voir ci-dessus), l’un des mammifères marins les plus rares au monde. Visites privées ou en petits groupes disponibles.
10. Marché central d’Athènes
Un lieu merveilleux et animé de la vie moderne à Athènes. Viandes, olives, feta, épices, huile d’olive, fruits, légumes – tout y est. Les rues adjacentes regorgent de boutiques en tout genre. L’excellente visite gastronomique des restaurants gastronomiques d’Athènes s’arrête ici et explique les origines et l’histoire des marchés. Situé à environ 500 mètres au nord de la place Monastiraki à Athènes.
11. Musée Benaki de la culture grecque
Fondé en 1930, cette collection bien organisée d’œuvres d’art et d’objets grecs (allant de l’antiquité à la période moderne) est installée dans la belle demeure familiale néoclassique d’Antonis Benaki, qui a également fait don de plus de 35 000 pièces de sa propre collection d’art. Outre les peintures et les sculptures, le musée abrite de superbes exemples de textiles grecs historiques, de bijoux et d’autres artefacts culturels. Le Benaki gère également des galeries satellites dans toute Athènes, notamment le musée d’art islamique, la galerie Ghika et le musée des jouets. Situé dans le centre d’Athènes, près du square Syntagma, en face du bâtiment du Parlement et du jardin national. Fermé le mardi.
12. Marché aux puces de Monastiraki
Du lundi au samedi, le “marché aux puces” situé à côté de la Place Monastiraki est principalement composé de ruelles piétonnes étroites bordées de boutiques de souvenirs et de chaussures. Mais le dimanche, les gens viennent de loin pour vendre toutes sortes d’articles d’occasion, bon marché et anciens : livres, vêtements, bibelots, jouets, meubles, textiles, articles pour la maison, électronique, tout ce que vous pouvez imaginer et plus encore. C’est bondé et étroit, mais amusant, gratuit et toujours intéressant ; arrivez avant 11h pour éviter l’affluence. Les meilleures trouvailles se trouvent généralement aux étals regroupés au centre du marché, sur la place Avissinias, avec des ruelles de vendeurs pittoresques se ramifiant dans toutes les directions.
13. Musée historique national
Le plus ancien du genre en Grèce, le Musée historique national d’Athènes a été fondé en 1882 et a trouvé son domicile permanent dans le bâtiment qui abritait le Parlement grec de 1875 à 1932. La collection permanente du musée raconte l’histoire de la culture grecque à travers les siècles ; les couloirs et les pièces retracent différents siècles et périodes. Les objets exposés comprennent des armes, des effets personnels et des souvenirs de personnalités historiques telles que Lord Byron, des peintures historiques d’artistes grecs et étrangers, des manuscrits authentiques et une grande collection de costumes et de bijoux grecs traditionnels provenant de différentes régions de Grèce. Situé à un pâté de maisons au nord-ouest de la place Syntagma. L’entrée générale coûte 3€, avec une entrée gratuite le dimanche ; fermé le lundi.
14. Cinéma en plein air
Regardez un film au cœur de Plaka sous les lumières de l’Acropole au Cine Paris, un cinéma en plein air sur le toit. Les films sont généralement américains (en anglais) avec des sous-titres grecs. La bière, le vin et des collations légères sont disponibles. Les billets sont vendus uniquement au guichet du cinéma ; nous vous recommandons de vous y rendre tôt ou d’acheter des billets à l’avance, car les séances se vendent souvent rapidement. Les théâtres fonctionnent généralement de mai à octobre ; le cinéma en plein air est l’un des points forts de l’été en Grèce. D’autres excellents cinémas en plein air à Athènes :
Cine Thisio – Un autre excellent endroit avec vue sur le Parthénon, situé sur le côté ouest de l’Acropole. Les billets sont vendus uniquement au guichet du cinéma.
Cine Aegli – Sur le toit du Zappeion Hall dans le jardin national. Excellente nourriture et service. Les billets sont vendus uniquement au guichet du cinéma.
Cine Dexameni – À Kolonaki, au pied de la colline de Lycabettus. Billets en ligne disponibles.
15. Bibliothèque d’Adrien
Construit par l’empereur romain Hadrien en 132 ap. J.-C., ce complexe abritait autrefois trois étages de livres, ainsi que des espaces dédiés à l’enseignement académique, à la lecture, aux promenades et à la réflexion philosophique, ainsi qu’aux loisirs athlétiques. Le site comprend également ce qui est considéré comme la plus ancienne église chrétienne d’Athènes. La bibliothèque d’Adrien se trouve très près de la place Monastiraki et est incluse dans le billet combiné des sites archéologiques d’Athènes.
16. Stade panathénaïque (olympique)
Également connu sous le nom de Kallimarmaro, ce stade d’une capacité de 50 000 places a accueilli les premiers Jeux olympiques modernes en 1896 et a été construit sur le site de l’ancien stade pour les Jeux panathénaïques (330 av. J.-C.), qui se déroulaient tous les 4 ans en l’honneur de la déesse Athéna. C’est le seul stade au monde entièrement construit en marbre. Le stade continue d’accueillir régulièrement des concerts en été, ainsi que des événements culturels, sportifs et cérémoniels importants. C’est le point d’arrivée du marathon classique d’Athènes et, pendant une année olympique, c’est le lieu de transfert de la flamme olympique depuis la Grèce. Profitez d’une vue impressionnante sur le mont Lycabette et l’Acropole en montant au sommet. Situé dans le quartier de Pangrati, dans le centre d’Athènes, près du jardin national et du Temple de Zeus Olympien ; à environ 1 km à pied de la place Syntagma. Des courses quotidiennes sont organisées chaque matin de 7h30 à 9h00.
17. Maison Benizelos
Située dans le quartier de Plaka, la Maison Benizelos est la plus ancienne maison conservée à Athènes, construite entre les XVIe et XVIIe siècles. Les occupants originaux étaient des aristocrates athéniens d’origine byzantine, et leur maison de deux étages donne aux visiteurs d’aujourd’hui une idée des traditions et du mode de vie des Athéniens fortunés avant la révolution grecque contre l’Empire ottoman. La maison est également connue sous le nom de Maison de Sainte Philothée, en l’honneur de la fille du couple, Revoula, philanthrope et combattante pour la liberté des femmes grecques réduites en esclavage par les Ottomans. Battue sévèrement et succombant plus tard à ses blessures, elle est vénérée comme une martyre et a été canonisée en tant que Sainte Philothée, ce qui signifie “amie de Dieu”. La Maison Benizelos est ouverte pendant des heures limitées, l’entrée se fait par don et va à des œuvres caritatives.
18. Mont Lycabette
Le point culminant d’Athènes avec une vue panoramique impressionnante sur toute la ville. Situé entre Plaka et la place Syntagma, à 300 mètres de hauteur, on peut y accéder à pied ou par un tramway funiculaire qui circule dans un tunnel à l’intérieur de la colline. Au sommet se trouve la chapelle Saint-Georges pittoresque et magnifique, un café ouvert toute la journée et un restaurant panoramique.
19. Temple de Poséidon au cap Sounion
Ce site antique est situé à 80 minutes de route au sud-est d’Athènes. C’est très intéressant, mais cela vaut la peine de faire le voyage si vous avez 3 jours ou plus dans la capitale (moins et votre temps est mieux consacré à Athènes central). L’excellente excursion en petit groupe au Cap Sounion avec vue sur le coucher du soleil comprend la prise en charge à l’hôtel du centre d’Athènes.
20. Volontourisme à Let’s Be S.M.A.R.T.
Ce refuge pour chats au sud de la ville prend soin des nombreux chats errants d’Athènes depuis 2011, les soignant jusqu’à ce qu’ils puissent être adoptés, souvent dans des foyers à l’étranger. Des bénévoles et des stagiaires vétérinaires sont toujours nécessaires pour aider aux opérations quotidiennes du refuge, nourrir les chatons, prendre soin des chats âgés et infirmes, aider les colonies de chats errants à proximité, etc. Les séjours de plusieurs jours comprennent l’hébergement, le petit-déjeuner et le déjeuner, des activités organisées, etc. Les tâches varient en fonction des compétences et des besoins des bénévoles ou des stagiaires.
Meilleurs endroits pour manger et boire à Athènes
21. Meilleurs gyros et souvlakis à Athènes
Athènes regorge de bons restaurants, mais pour bien manger à petit prix, rien ne vaut un authentique gyros d’un magasin local. Il y a une rangée de bons endroits pour les gyros juste à côté de la place Monastiraki (en face de la station de métro). Nos préférés à Athènes central incluent Kostas et O Thanasis. Si vous avez du temps, Kavouras dans le quartier d’Exarcheia (et non loin du musée archéologique national) et O Elvis à Kerameikos valent le détour.
22. Meilleur restaurant à Athènes
Le meilleur restaurant du quartier de Plaka est Psarras Taverna. Avec un cadre magique et une excellente cuisine traditionnelle grecque, Psarras (également connu sous le nom de The Old Tavern of Psaras) existe depuis 1898 – et pour de bonnes raisons. C’est merveilleusement romantique, avec une ambiance décontractée, un excellent vin maison et de la musique live le week-end. Si vous ne mangez qu’à un seul endroit à Athènes, faites-en celui-ci. Les réservations sont recommandées pour le dîner. (+30 21 0321 8734)
23. Meilleur bar à Athènes
Baba Au Rum est chaleureux et animé, c’est mon endroit préféré pour prendre un verre dans le centre touristique. Il est mondialement connu pour ses excellents cocktails et il est souvent bondé, mais le personnel est sympathique et serviable même quand il y a du monde.
24. Meilleur bar sur le toit à Athènes
Le 360° Cocktail Bar, le bar sur le toit de l’Hôtel 360° à Monastiraki, propose des cocktails signature, des vins régionaux et des accords mets-vins, ainsi qu’une vue imprenable sur l’Acropole. Allez-y au coucher du soleil, mais réservez une table à l’avance pour être sûr d’en avoir une bonne. (+30 21 0321 0006)
25. Meilleure glace à Athènes
Coco’s a la meilleure glace à Athènes. Cela vaut la peine de chercher cet endroit lorsque vous vous promenez dans Plaka. La Greche à Syntagma est également très bonne.
En savoir plus
- Les meilleurs musées à Athènes.
- Les meilleurs sites archéologiques à Athènes.
- Les meilleurs restaurants à Athènes.
- Les meilleurs endroits pour faire du shopping à Athènes.
- Les meilleurs bars et clubs à Athènes.
- Guide de voyage à Athènes.
- Les meilleurs hôtels à Athènes.
- Les meilleurs hôtels sur la Riviera d’Athènes.
- Les meilleurs hôtels familiaux à Athènes.
- Les meilleurs hôtels bon marché à Athènes.
- Les meilleurs hôtels près de l’aéroport d’Athènes.
- Où séjourner à Athènes.
- Le meilleur moment pour visiter Athènes.
- Guide du port de ferry de Pirée (Athènes).
- Se déplacer à Athènes.
- Cartes d’Athènes.
- Les meilleures îles grecques.
- Guide de voyage sur le continent grec.
- Vols et ferries pour Mykonos depuis Athènes.
- Vols et ferries pour Santorin depuis Athènes.
- Vols et ferries pour Naxos depuis Athènes.
- Vols et ferries depuis Naxos vers Athènes.
- Vols et ferries pour Paros depuis Athènes.
- Vols et ferries depuis Paros vers Athènes.
- Vols et ferries pour Milos depuis Athènes.
- Vols et ferries depuis Milos vers Athènes.
- Vols et ferries pour la Crète depuis Athènes.
- Vols et ferries depuis la Crète vers Athènes.
- Location de voiture à l’aéroport d’Athènes.
- Crète – Guide de voyage.
- Mykonos – Guide de voyage.
- Santorin – Guide de voyage.