Les Meilleures Visites Guidées de Rome en 2023 et pourquoi + Vidéos

Les Meilleures Visites Guidées de Rome en 2023 et pourquoi + Vidéos

Que vous voyagiez vers la Ville Éternelle pour visiter les sacrés Musées du Vatican, explorer le Colisée ou déguster une cuisine incroyable, Rome regorge d’attractions pour tous les visiteurs. Mais avec tant de choses à voir, quelle est la meilleure façon de tout faire ? Dans ce guide, nous vous présentons les meilleures visites guidées de Rome que nous proposons afin que vous puissiez non seulement tout voir, mais aussi profiter au maximum de vos vacances.

Conseil d’expert : Vous prévoyez quoi faire lors de votre voyage à Rome ? Mettez cet article en signet dans votre navigateur pour pouvoir le retrouver facilement lorsque vous en aurez besoin. Consultez notre guide complet sur Rome pour obtenir plus de ressources de planification, nos meilleures visites guidées de Rome pour un voyage mémorable et comment visiter Rome en une journée.

Table des matières

Combien de visites guidées devrais-je faire ?

Les visites guidées sont l’un des meilleurs moyens de se familiariser avec la ville que l’on visite. Nous vous recommandons d’ajouter au moins une visite guidée à votre programme chaque jour.

Une bonne visite durera de 2 à 4 heures et vous laissera enrichi et dynamisé par ce que vous venez de visiter. Nous engageons des guides exceptionnels qui sont passionnés par l’idée de vous offrir la meilleure expérience possible, à la fois éducative et amusante !

Nos 5 meilleures visites guidées des Musées du Vatican

Les Musées du Vatican sont le plus grand musée de Rome et peuvent accueillir jusqu’à 19 000 visiteurs en une journée typique. Cela signifie des foules, des files d’attente et bien sûr, de la congestion.

Heureusement, toutes nos visites guidées des Musées du Vatican comprennent des billets coupe-file qui vous permettent d’éviter l’attente dans les files et d’entrer pendant les heures creuses. Nous avons même conclu un accord spécial avec le Vatican qui nous permet de vous offrir une entrée pendant les heures creuses.

De plus, toutes nos visites incluent l’entrée à la Chapelle Sixtine et à la Basilique Saint-Pierre (certaines visites offrent l’entrée mais pas la visite de la basilique, consultez les détails de la visite). Nous vous recommandons d’entrer le plus tôt possible, mais nous proposons également des visites des Musées du Vatican l’après-midi si cela vous convient mieux. Consultez notre guide complet des meilleures visites guidées des Musées du Vatican pour plus de détails et de cartes. Voici nos visites des Musées du Vatican les plus recommandées :

À lire aussi  Comment gagner au casino en ligne ?

1. Visite privilégiée des Musées du Vatican avec la Chapelle Sixtine (3 heures)

Cette visite combine notre expérience classique des Musées du Vatican la plus vendue avec le privilège d’un accès anticipé au Vatican. Entrer tôt est un avantage pour éviter les foules et la chaleur estivale. Vous verrez tous les points forts avant de visiter la Basilique Saint-Pierre.

Voir l’itinéraire, le prix et la description de la visite

2. Visite des Musées du Vatican avec la Chapelle Sixtine et la Basilique Saint-Pierre (3 heures)

Cette visite propose des horaires de départ flexibles tout au long de la journée et est la moins chère. Vous pourrez ainsi éviter la file d’attente, voir toutes les attractions principales, y compris la Chapelle Sixtine et la Basilique Saint-Pierre, et avoir la souplesse de visiter quand cela vous convient le mieux en fonction de votre emploi du temps.

Voir l’itinéraire, le prix et la description de la visite

3. Visite exclusive de la Chapelle Sixtine après les heures d’ouverture avec apéritif (3,5 heures)

Vous recherchez une occasion vraiment exclusive de profiter du Vatican et de la Chapelle Sixtine ? C’est peut-être ce dont vous avez besoin. Avec une entrée en fin d’après-midi au Vatican, vous serez guidé avec votre petit groupe à travers les points forts. Ensuite, vous entrerez dans la Chapelle Sixtine avec pas plus de 100 autres personnes (habituellement au moins 2 000 pendant la journée) !

Les histoires de votre guide sur ce plafond magnifique prendront vie alors que vous vivrez un moment de calme dans la Chapelle Sixtine que peu de gens auront la chance de connaître. Ensuite, profitez d’une boisson offerte lors de votre apéritif dans la cour de la Pomme de Pin.

Voir l’itinéraire, le prix et la description de la visite

4. Visite nocturne des Musées du Vatican avec la Chapelle Sixtine (2 heures)

Qu’y a-t-il de plus exclusif que de visiter la Cité du Vatican la nuit ? Avec un petit groupe et un guide passionné, votre visite des Musées du Vatican restera à jamais gravée dans votre mémoire alors que vous explorez après les heures d’ouverture sans les foules. Vous déambulerez à travers les principales galeries et cours sans vous soucier de la chaleur de la journée.

Et bien sûr, une visite de la célèbre Chapelle Sixtine est un must. Tenez-vous sous le joyau de la couronne des œuvres de Michel-Ange après avoir écouté votre guide vous expliquer en détail pourquoi cette création est si magnifique.

Voir l’itinéraire, le prix et la description de la visite

5. Visite combinée de la Basilique Saint-Pierre et de la coupole avec la Chapelle Sixtine (5,5 heures)

Si vous voulez tout voir et faire, ne manquez pas cette visite. Vous commencerez par une montée en ascenseur jusqu’à la coupole et à la terrasse supérieure de la Basilique Saint-Pierre, puis vous aurez la possibilité de monter jusqu’au sommet de la coupole ! Les vues sur la place Saint-Pierre et Rome sont à couper le souffle !

Une visite guidée de la Basilique Saint-Pierre et des cryptes papales rendra votre visite encore plus mémorable. Mais ce n’est pas tout ! Suivez votre guide jusqu’au Vatican pour explorer les principaux points forts avant d’entrer dans la Chapelle Sixtine. Vous serez bien préparé à ce que vous verrez grâce aux histoires fascinantes de votre guide.

Voir l’itinéraire, le prix et la description de la visite

Nos 5 meilleures visites guidées du Colisée

En tête de liste avec les Musées du Vatican, visiter le Colisée est sans aucun doute l’une des meilleures choses à faire à Rome. Cette imposante structure se dresse au centre de Rome, nous rappelant la riche histoire de la ville.

Le Colisée est le plus grand amphithéâtre du monde et peut accueillir jusqu’à 70 000 spectateurs. Lorsque le Colisée était encore utilisé pour des combats de gladiateurs, il était le théâtre de nombreux combats entre gladiateurs et animaux, souvent jusqu’à la mort.

À lire aussi  Comment proposer une solution de paiement fractionné pour votre entreprise ?

Toutes nos visites du Colisée entrent dans le monument par une entrée arrière, vous permettant ainsi de passer non seulement devant les files d’attente, mais aussi par une file de sécurité plus courte. Consultez notre guide complet des meilleures visites guidées du Colisée pour plus de détails et de cartes. Voici nos visites du Colisée les plus recommandées :

1. Visite de l’arène du Colisée avec accès spécial par la porte des gladiateurs (3 heures)

Cette visite est destinée aux voyageurs à petit budget qui recherchent un accès exclusif et un excellent rapport qualité-prix. Vous bénéficiez d’un accès coupe-file et de trois zones du Colisée lors d’une même visite.

Marchez à travers la porte des gladiateurs et accédez à l’arène où les gladiateurs se battaient devant les foules de l’ancienne Rome.

Voir l’itinéraire, le prix et la description de la visite

2. Visite privilégiée du Colisée avec entrée au Forum romain et au mont Palatin (3 heures)

Pour les voyageurs sans fioritures qui recherchent un excellent guide et un excellent rapport qualité-prix, c’est une excellente option. Cette visite complète du Colisée offre un aperçu concis et captivant de la Rome antique. Vous explorerez les premier et deuxième étages du Colisée et découvrirez où vivaient les élites de Rome à l’apogée de l’ère romaine.

Voir l’itinéraire, le prix et la description de la visite

3. Visite combinée du Colisée, du Forum romain et des points forts du Vatican (8 heures)

Vous voulez voir à la fois le Vatican et le Colisée ? Cette visite combinée vous permet de profiter des deux ! Vous bénéficierez d’une entrée coupe-file à la fois au Colisée et au Vatican.

D’abord, plongez dans l’histoire romaine antique au Colisée, au Forum romain et au mont Palatin, où vous marcherez sur les traces des gladiateurs et des empereurs. Après le déjeuner, rejoignez la visite au Vatican pour entendre des histoires d’intrigues papales et voir certaines des œuvres d’art les plus célèbres du monde par des maîtres comme Raphaël et Michel-Ange, et bien sûr, la Chapelle Sixtine.

Voir l’itinéraire, le prix et la description de la visite

4. Visite VIP du Colisée de nuit avec sous-sol et arène (2,5 heures)

Cette expérience exclusive est réservée aux oiseaux de nuit. La visite se termine entre 22h et minuit, en fonction de l’heure de début. Vous aurez ainsi l’occasion de découvrir le Colisée et l’arène de nuit, sans les foules. Les billets sont extrêmement limités et ne sont proposés que 30 jours avant la visite, alors planifiez à l’avance !

Voir l’itinéraire, le prix et la description de la visite

5. Visite souterraine du Colisée avec entrée au Forum romain et au mont Palatin (3,5 heures)

Il s’agit de notre visite du Colisée la plus exclusive et peu de visiteurs ont la chance d’explorer la zone souterraine avant de se rendre sur l’arène. C’est parce qu’il s’agit d’un site archéologique actif avec un accès extrêmement limité. Ne manquez pas votre chance, les billets se vendent rapidement car l’accès est strictement limité ici.

Voir l’itinéraire, le prix et la description de la visite

Nos 6 meilleures visites absolues de Rome

Une partie de la raison pour laquelle nous aimons autant Rome, c’est que son histoire riche est concentrée au centre de la ville. Tout est relativement proche et accessible à pied (dans certaines limites).

Une fois que vous avez visité le Colisée et le Vatican, il vous reste encore beaucoup de choses à voir et à goûter ! Pourriez-vous vraiment venir en Italie sans faire une visite guidée à travers certaines des cuisines les plus célèbres au monde ?

Notre visite gastronomique la plus populaire est une promenade à travers Trastevere et d’autres quartiers du centre-ville. Et pour ceux qui préfèrent mettre la main à la pâte, nous proposons également un cours de fabrication de pâtes qui fait l’objet d’excellentes critiques.

Une autre excellente façon de découvrir Rome est notre visite à vélo électrique à travers la ville. Découvrez le centre en quelques heures et apprenez à vous orienter – vous trouverez certainement des trésors locaux à revisiter.

À lire aussi  Je suis trop endetté, que faire ?

Vous voulez voir le meilleur de Rome sans trop marcher ? Ne manquez surtout pas notre visite privée en voiturette de golf. Vous parcourrez Rome en un éclair, en profitant de tous les sites et de toute l’histoire sans vous fatiguer ni y passer la journée entière.

Une autre attraction incontournable est les Catacombes de Rome. Elles se trouvent en dehors de la ville, près de la Voie Appienne, ce qui vous donne l’occasion parfaite de découvrir au-delà du centre-ville.

1. Visite de Rome en une journée avec le Colisée et les Musées du Vatican

Notre visite de Rome en une journée est l’une de nos visites les plus populaires à ce jour. Vous bénéficierez d’une visite complète des musées du Vatican avec un guide anglophone. Vous aurez également une visite complète du Colisée incluant le Forum romain. Le Panthéon, la Piazza Navona, la fontaine de Trevi et les marches espagnoles figurent également à l’itinéraire.

C’est un excellent moyen d’obtenir les principaux points forts de Rome avant de partir à sa découverte de manière encore plus approfondie par vous-même. Bien que nous assurions le transport par moments, cette visite constitue une longue journée avec beaucoup de marche. Préparez-vous à un bon dîner par vous-même ensuite, avec beaucoup d’hydratation ! Le vin aide à s’hydrater, n’est-ce pas ?

Voir l’itinéraire, le prix et la description de la visite

2. Visite touristique de Rome en voiturette de golf (3 heures)

Vous voulez voir le meilleur de Rome sans marcher ? Cette visite est faite pour vous. Notre visite privée de Rome en voiturette de golf (également appelée tuk-tuk) est un moyen fantastique pour jusqu’à quatre personnes de profiter du meilleur de Rome en 3 heures sans transpirer.

Asseyez-vous et détendez-vous pendant que votre chauffeur-guide vous emmène voir les sites les plus importants de la ville, y compris les monuments romains antiques tels que le Colisée, le Forum romain, le Circus Maximus et le Panthéon. Votre guide connaît tous les meilleurs points de vue !

Selon la circulation et vos intérêts, vous pourriez même explorer la colline de l’Aventin, les marches espagnoles et plus encore ! Découvrir Rome en voiturette de golf est un moyen incroyable de voir ce pour quoi la Ville Éternelle est célèbre tout en profitant de l’atmosphère de cette ville animée.

Voir l’itinéraire, le prix et la description de la visite

3. Visite gastronomique de Trastevere à Rome (3 heures)

C’est notre visite classique de la gastronomie romaine que nous recommandons à tous ceux qui veulent vivre une véritable expérience gastronomique dans la capitale italienne.

Attendez-vous à déguster une délicieuse pizza romaine, des plats de rue classiques comme le filet de morue et un dîner assis avec une pâte italienne accompagnée d’une glace rafraîchissante en dessert.

C’est un excellent moyen d’apprendre la façon locale de faire les choses et de découvrir pourquoi vous ne trouverez presque jamais de sel et de poivre sur la table lorsque vous dinez à Rome.

Voir l’itinéraire, le prix et la description de la visite

4. Visite à vélo électrique de Rome en demi-journée (4 heures)

Quoi de mieux que de parcourir la ville à vélo ? Un vélo électrique pour vous aider à franchir les sept collines de Rome et un vélo à pédales qui vous permet de prendre tous les petites rues et chemins piétonniers.

C’est un moyen vraiment cool d’obtenir de superbes photos et de vous immerger totalement dans la ville. Votre guide anglophone vous indiquera de nombreux endroits formidables pour manger et boire en chemin.

Voir l’itinéraire, le prix et la description de la visite

5. Visite des Catacombes de Rome avec les Cryptes des Capucins (3 heures)

Les Catacombes de Rome étaient utilisées pendant des centaines d’années pour enterrer les morts. Elles étaient principalement utilisées par les chrétiens et en grand nombre – certaines catacombes abritent un demi-million de tombes et de sépultures !

Votre guide anglophone et votre petit groupe exploreront les Catacombes de Domitilla, qui abritent des fresques datant de plus de 1500 ans et une chapelle ancienne. Vous descendrez profondément sous terre et vous vous demanderez probablement pourquoi les tombes étaient si petites.

Cette expérience vous emmène également sur la Voie Appienne, où vous marcherez sur les mêmes pierres que de nombreux Romains tels que Jules César !

Vous terminerez votre voyage à travers l’histoire sombre des morts romains par une visite des Cryptes des Capucins. C’est une crypte célèbre où les moines capucins ont enterré des milliers de défunts – bien que le mot “enterré” soit peut-être mal choisi.

Voir l’itinéraire, le prix et la description de la visite

6. De la Pâte au Dessert : Cours de cuisine 3-en-1 près de la Piazza Navona

Pour le cours de cuisine le plus avantageux à Rome, ne cherchez pas plus loin. Vous apprendrez à créer un délicieux tiramisu, puis vous mettez les mains dans la pâte. Les secrets de la pâte italienne vous seront révélés alors que vous la travaillerez pour en faire des fettuccines et des raviolis.

Après vos efforts, détendez-vous et sirotez un peu de vin tout en partageant quelques rires autour de vos aventures culinaires avec vos compagnons de voyage. Votre pâte aura encore meilleur goût en sachant le dur labeur que vous avez accompli !

Voir l’itinéraire, le prix et la description de la visite