Les meilleurs Altcoins en 2023

Les meilleurs Altcoins en 2023

Les Altcoins ont gagné en importance ces dernières années. Mais qu’est-ce que les Altcoins et comment peut-on les acheter? Nous expliquerons quelles sont les différentes catégories d’Altcoins, les Altcoins qui ont le plus grand potentiel, et comment acheter ces cryptomonnaies facilement et en toute sécurité avec PayPal.

Qu’est-ce que les Altcoins?

Les Altcoins ne sont pas de vieilles pièces, mais des “monnaies numériques alternatives”. Toutes les cryptomonnaies autres que le Bitcoin (BTC) sont considérées comme des Altcoins.

Bien que Bitcoin ait été révolutionnaire au départ, les critiques ont souvent soutenu que Bitcoin n’était pas techniquement suffisant et que les transactions étaient trop lentes. Bitcoin ne peut effectuer que 7 transactions par seconde. De nombreux développeurs ont donc cherché des solutions alternatives (plus rapides) pour les transferts de valeur numérique.

Les Altcoins les plus connus incluent Ethereum (ETH), Ripple (XRP), Dogecoin (DOGE) et Litecoin (LTC).

Comment fonctionnent les Altcoins?

La plupart des cryptomonnaies, tout comme Bitcoin, sont basées sur la technologie de la blockchain, avec pour objectif commun de rendre cette technologie de masse. Cependant, il y a aussi des différences.

Les Altcoins basés sur une blockchain ont une structure similaire à celle de Bitcoin. De nombreux Altcoins utilisent également un algorithme de preuve de travail. Les différences se trouvent notamment dans des composants tels que la taille des blocs, la vitesse des transactions et les frais de transaction.

Au départ, des Altcoins comme Litecoin visaient uniquement à rendre les transactions plus rapides et moins chères. Cependant, de nos jours, de nombreux Altcoins se voient comme des plateformes décentralisées ayant des objectifs bien au-delà d’une simple monnaie numérique.

Par exemple, Ethereum est une plateforme de contrats intelligents, tandis que Chainlink (LINK) vise à fournir des données réelles aux contrats intelligents. La cryptomonnaie LINK est uniquement importante pour l’écosystème Chainlink.

Quelles sont les différentes catégories d’Altcoins?

Chaque Altcoin prétend être unique. Cela peut être vrai en ce qui concerne son utilisation finale. Cependant, les différents Altcoins peuvent être classés dans certaines catégories.

  • Altcoins de contrats intelligents: La plus grande catégorie d’Altcoins est constituée des plateformes de contrats intelligents. Cela inclut des projets tels que Ethereum, Cardano (ADA) ou Polkadot (DOT). L’objectif de ces plateformes est de fournir un réseau pour les applications décentralisées (dApps).

  • DeFi-Coins: Les plateformes de contrats intelligents ont également donné naissance aux protocoles DeFi dans le secteur des cryptomonnaies. Il s’agit de plateformes financières qui permettent par exemple de prêter de l’argent sans intermédiaire. Certaines bourses décentralisées de cryptomonnaies, comme Uniswap, ont leur propre jeton DeFi – UNI dans ce cas.

  • NFT-Coins: Il s’agit d’Altcoins utilisés sur des plateformes NFT ou pour payer des jeux comme Decentraland ou The Sandbox. Ces Altcoins sont généralement basés sur la blockchain d’une plateforme de contrats intelligents.

  • Altcoins avec une fonction de paiement pure: Les cryptomonnaies comme Litecoin ou Dogecoin ont pour objectif principal de s’imposer comme moyen de paiement. À leurs débuts, la plupart des Altcoins étaient simplement lancés comme une “meilleure version de Bitcoin”. De nos jours, la plupart de ces Altcoins n’ont plus vraiment de pertinence.

  • Stablecoins: Les stablecoins sont des cryptomonnaies qui ont une valeur stable. Les stablecoins les plus connus, tels que Tether (USDT) et USD Coin (USDC), sont adossés au dollar américain. La valeur de la plupart des stablecoins est soit adossée au dollar américain, soit soutenue par des actifs financiers. Cependant, il existe également des stablecoins dont la valeur est stabilisée par un algorithme. Le plus grand stablecoin algorithmique était TerraUSD (UST), mais il a récemment échoué après que de nombreux investisseurs ont retiré leurs fonds.

Les 10 meilleurs Altcoins en termes de capitalisation boursière

Jetons un coup d’œil aux 10 Altcoins les plus précieux en termes de capitalisation boursière. La capitalisation boursière est le cours des pièces en bourse multiplié par leur nombre.

On remarque que les plateformes de contrats intelligents et les stablecoins ont une capitalisation boursière particulièrement élevée. La capitalisation boursière met en évidence le fort potentiel de croissance des Altcoins. Par exemple, Ethereum et Polkadot poursuivent le même objectif, mais Ethereum est environ 25 fois plus précieux que Polkadot.

Quels Altcoins faut-il acheter en 2022?

Vous vous demandez certainement dans quels Altcoins investir. Le large choix de différentes cryptomonnaies peut être déroutant. C’est pourquoi nous vous expliquerons dans les sections suivantes ce qui distingue les meilleurs Altcoins.

Quels sont les meilleurs Altcoins?

Les meilleurs Altcoins sont ceux qui résolvent un véritable problème. Bitcoin a établi une nouvelle norme en tant que réseau de paiement à l’époque. Ethereum a introduit le premier cas d’utilisation des contrats intelligents, mais rencontre des problèmes de mise à l’échelle du réseau, ce qui entraîne des frais exorbitants.

Les meilleurs Altcoins s’attaquent à un problème connu dans le secteur des cryptomonnaies. Le problème de mise à l’échelle d’Ethereum a par exemple conduit à la création de nombreuses plateformes de contrats intelligents.

Quels Altcoins acheter maintenant?

Le choix des Altcoins à acheter dépend de vos objectifs dans le secteur des cryptomonnaies. Selon de nombreux experts, Ethereum est l’Altcoin par excellence pour se positionner sur le marché des cryptomonnaies.

Cependant, Cardano et Polkadot, qui ont été cofondés par Charles Hoskinson et Gavin Wood, deux cofondateurs d’Ethereum, sont également intéressants.

Donner une recommandation d’achat explicite pour des Altcoins serait non seulement peu sérieux, mais également impossible. Vous devriez toujours acheter les cryptomonnaies en lesquelles vous croyez à long terme.

À lire aussi  L’edge computing : Comment renforcer la puissance de calcul des appareils IoT ?

Quels Altcoins ont un avenir?

Comme le marché des cryptomonnaies est encore très récent, il est difficile de faire des prévisions à long terme sur les Altcoins. De nombreux Altcoins à succès sont présents sur le marché depuis seulement 5 ans.

De nombreux Altcoins qui étaient autrefois dans le top 10 des cryptomonnaies les plus précieuses ne sont plus aussi importants aujourd’hui. Cela inclut des cryptomonnaies comme Iota ou Litecoin.

On peut supposer que 99% de tous les Altcoins échoueront au fil du temps. Cela ne signifie toutefois pas que les Altcoins n’ont pas d’avenir en général.

Quels Altcoins ont du potentiel?

En ce qui concerne le potentiel des Altcoins, on peut certainement se référer aux catégories mentionnées ci-dessus. Il a été démontré dans le passé que les plateformes de contrats intelligents ont un énorme potentiel. En 2021, Ethereum, Cardano, Solana, Polkadot et Avalanche, 5 de ces plateformes, se sont imposés parmi les 15 premières cryptomonnaies.

Ces plateformes de contrats intelligents sont également à la base de nombreux protocoles DeFi, pour lesquels il existe également leur propre jeton. Les jetons populaires dans le secteur DeFi sont notamment UNI de la plateforme d’échange décentralisée Uniswap et AAVE de la plateforme de prêt de cryptomonnaies du même nom.

De nombreux investisseurs considèrent également les jetons NFT tels que Decentraland (MANA) ou The Sandbox (SAND) comme ayant du potentiel.

Quels Altcoins faut-il éviter?

De nombreux Altcoins répertoriés sur CoinMarketCap, qui compte plus de 19 000 Altcoins, ont déjà échoué. En général, vous devriez faire preuve de prudence avec les projets de cryptomonnaie qui vous promettent des rendements très élevés. Un rendement élevé est toujours associé à un risque très élevé.

En 2021, les memecoins Dogecoin (DOGE) et Shiba Inu (SHIB) ont également suscité beaucoup d’attention. Cela a entraîné la création de nombreuses autres cryptomonnaies parodiques qui ne conviennent pas comme investissement mais plutôt comme spéculation.

Vous ne devriez donc pas investir dans des Altcoins qui ne résolvent pas de problème ou qui poursuivent un autre objectif. Ne vous laissez pas aveugler par les rendements potentiels.

Comment acheter des Altcoins?

Si vous souhaitez acheter des Altcoins, vous devez agir de la même manière que pour acheter des Bitcoins. Étant donné qu’il existe aujourd’hui plus de 19 000 cryptomonnaies sur le marché, vous ne pourrez pas acheter tous les Altcoins sur une bourse ou un courtier en cryptomonnaies. Le choix de la bonne plateforme de trading est donc la première étape.

Comparaison des courtiers en Altcoins

Il était autrefois très difficile d’acheter des Altcoins en toute sécurité, mais la situation est différente aujourd’hui. Il existe de nombreux courtiers différents qui vous permettent d’acheter des Altcoins. Ces plateformes de trading diffèrent par le nombre d’Altcoins disponibles à l’échange, les méthodes de dépôt et les frais.

Cependant, vous trouverez les Altcoins les plus courants sur presque toutes les grandes plateformes d’échanges de cryptomonnaies.

Un courtier que nous considérons comme sérieux et fiable est Just Trade. Vous pouvez y échanger plus de 20 cryptomonnaies. Les frais sont un “écart de marché” d’au moins 0,3%. Inconvénient: les Altcoins sont en sécurité chez Just Trade, mais vous ne pouvez pas les transférer vers un portefeuille et les utiliser comme moyen de paiement. Pour cela, les applications des bourses de cryptomonnaies établies, comme Kraken ou Coinbase, sont plus appropriées. Chacune de ces bourses propose une version pour les professionnels et une version pour les débutants.

Acheter des Altcoins avec PayPal

Une méthode populaire pour acheter des Altcoins est d’utiliser PayPal. Ce n’est pas surprenant, compte tenu de l’importance de PayPal dans nos achats en ligne. Lorsqu’une plateforme de trading propose PayPal comme méthode de paiement, cela inspire la confiance.

Alors que l’achat direct d’Altcoins avec PayPal est déjà possible aux États-Unis et au Royaume-Uni, ce n’est malheureusement pas encore le cas dans les pays germanophones. Pour acheter de véritables Altcoins en Allemagne via PayPal, Etoro est actuellement le seul courtier disponible.

Avec d’autres courtiers comme Libertex ou XTB, vous négociez uniquement des CFD d’Altcoins. Les CFD sont des paris financiers risqués où vous pouvez gagner beaucoup mais aussi perdre plus que votre mise. Etoro fait également la promotion du trading de CFD, mais environ 68% des investisseurs perdent de l’argent.

Le dépôt via PayPal est gratuit avec les fournisseurs mentionnés. Vous ne payez que l’écart pour le trading d’Altcoins.

Acheter des Altcoins par carte de crédit

Alors que PayPal en tant que méthode de paiement vous donne un accès limité aux plateformes de trading, c’est différent avec la carte de crédit. Si vous souhaitez acheter des Altcoins par carte de crédit, vous avez le choix entre de nombreux courtiers et bourses de cryptomonnaies.

Il vous suffit de vous inscrire et de vous vérifier sur une bourse ou un courtier en cryptomonnaies de votre choix. Ensuite, vous pouvez déjà déposer un montant souhaité via carte de crédit. Alors que de nombreux courtiers en cryptomonnaies dans les pays germanophones ne facturent pas de frais pour les dépôts par carte de crédit, les frais sur une bourse de cryptomonnaies peuvent aller de 1 à 4%.

Est-il possible de trader des Altcoins sans les posséder?

Oui, c’est possible, mais seulement via des paris financiers hautement risqués appelés contrats de différence (CFD). Vous pouvez spéculer sur des baisses de prix et augmenter votre mise. Si les prix chutent réellement, vous pouvez gagner plus que ce que vous avez misé. Cependant, si les prix augmentent (dans le pire des cas, à l’infini), vous devez payer au courtier plusieurs fois votre mise. Certains investisseurs ont ainsi fait faillite personnelle. Nous déconseillons donc ces transactions.

Le fait que vous n’ayez pas à vous soucier de la détention d’Altcoins avec les CFD est seulement un argument faible en contrepartie du risque de subir des pertes illimitées. De plus, les pièces physiques présentent un avantage supplémentaire: vous pouvez les transférer, les utiliser autrement et profiter directement des avantages techniques des cryptomonnaies.

Les meilleurs portefeuilles pour les Altcoins

Vous pouvez toujours utiliser un portefeuille de bureau distinct pour chaque Altcoin que vous détenez. Cependant, cela peut rapidement devenir impraticable si vous avez investi dans plusieurs Altcoins.

De nombreux courtiers et bourses vous offrent donc la possibilité de conserver directement vos Altcoins sur leur plateforme. Cela inclut Coinbase, Kraken ou Bitpanda, par exemple. Vous pouvez ainsi conserver de nombreux Altcoins directement dans le portefeuille correspondant sans avoir à les transférer au préalable.

Une alternative à cela sont les portefeuilles matériels de Ledger ou Trezor. Tous deux sont recommandés en raison de leurs caractéristiques de sécurité. De plus, les deux modèles prennent en charge des milliers d’actifs numériques.

À lire aussi  Comment créer un Google Doc

Ce que vous pouvez retenir du texte

En résumé, on peut dire que les Altcoins ont leur raison d’être. Ils tentent de résoudre des problèmes que Bitcoin ne résout pas ou ne veut pas résoudre. Ethereum est jusqu’à présent le meilleur exemple de l’importance des Altcoins. On peut toutefois critiquer le nombre trop élevé de projets, dont beaucoup ne se démarquent pas.

Bien que les Altcoins aient le potentiel de surpasser Bitcoin en termes de performance, vous devez toujours réfléchir à la somme que vous investissez dans les Altcoins. Le risque de perte totale est toujours présent, comme en témoigne l’échec de Terra (LUNA).

Il est actuellement impossible de savoir quels Altcoins seront encore pertinents dans 10 ans – de nouveaux projets viennent régulièrement s’ajouter, que nous gardons à l’œil bien sûr.

Cependant, si vous voulez acheter des Altcoins, vous devriez surtout faire attention à acheter de véritables cryptomonnaies plutôt que des CFD. Sinon, vous n’aurez aucun avantage de la technologie derrière la cryptomonnaie et vous courez un risque beaucoup trop élevé de perdre votre mise et plus encore.

Les Altcoins ont gagné en importance ces dernières années. Mais qu’est-ce que les Altcoins et comment peut-on les acheter? Nous expliquerons quelles sont les différentes catégories d’Altcoins, les Altcoins qui ont le plus grand potentiel, et comment acheter ces cryptomonnaies facilement et en toute sécurité avec PayPal.

Qu’est-ce que les Altcoins?

Les Altcoins ne sont pas de vieilles pièces, mais des “monnaies numériques alternatives”. Toutes les cryptomonnaies autres que le Bitcoin (BTC) sont considérées comme des Altcoins.

Bien que Bitcoin ait été révolutionnaire au départ, les critiques ont souvent soutenu que Bitcoin n’était pas techniquement suffisant et que les transactions étaient trop lentes. Bitcoin ne peut effectuer que 7 transactions par seconde. De nombreux développeurs ont donc cherché des solutions alternatives (plus rapides) pour les transferts de valeur numérique.

Les Altcoins les plus connus incluent Ethereum (ETH), Ripple (XRP), Dogecoin (DOGE) et Litecoin (LTC).

Comment fonctionnent les Altcoins?

La plupart des cryptomonnaies, tout comme Bitcoin, sont basées sur la technologie de la blockchain, avec pour objectif commun de rendre cette technologie de masse. Cependant, il y a aussi des différences.

Les Altcoins basés sur une blockchain ont une structure similaire à celle de Bitcoin. De nombreux Altcoins utilisent également un algorithme de preuve de travail. Les différences se trouvent notamment dans des composants tels que la taille des blocs, la vitesse des transactions et les frais de transaction.

Au départ, des Altcoins comme Litecoin visaient uniquement à rendre les transactions plus rapides et moins chères. Cependant, de nos jours, de nombreux Altcoins se voient comme des plateformes décentralisées ayant des objectifs bien au-delà d’une simple monnaie numérique.

Par exemple, Ethereum est une plateforme de contrats intelligents, tandis que Chainlink (LINK) vise à fournir des données réelles aux contrats intelligents. La cryptomonnaie LINK est uniquement importante pour l’écosystème Chainlink.

Quelles sont les différentes catégories d’Altcoins?

Chaque Altcoin prétend être unique. Cela peut être vrai en ce qui concerne son utilisation finale. Cependant, les différents Altcoins peuvent être classés dans certaines catégories.

  • Altcoins de contrats intelligents: La plus grande catégorie d’Altcoins est constituée des plateformes de contrats intelligents. Cela inclut des projets tels que Ethereum, Cardano (ADA) ou Polkadot (DOT). L’objectif de ces plateformes est de fournir un réseau pour les applications décentralisées (dApps).

  • DeFi-Coins: Les plateformes de contrats intelligents ont également donné naissance aux protocoles DeFi dans le secteur des cryptomonnaies. Il s’agit de plateformes financières qui permettent par exemple de prêter de l’argent sans intermédiaire. Certaines bourses décentralisées de cryptomonnaies, comme Uniswap, ont leur propre jeton DeFi – UNI dans ce cas.

  • NFT-Coins: Il s’agit d’Altcoins utilisés sur des plateformes NFT ou pour payer des jeux comme Decentraland ou The Sandbox. Ces Altcoins sont généralement basés sur la blockchain d’une plateforme de contrats intelligents.

  • Altcoins avec une fonction de paiement pure: Les cryptomonnaies comme Litecoin ou Dogecoin ont pour objectif principal de s’imposer comme moyen de paiement. À leurs débuts, la plupart des Altcoins étaient simplement lancés comme une “meilleure version de Bitcoin”. De nos jours, la plupart de ces Altcoins n’ont plus vraiment de pertinence.

  • Stablecoins: Les stablecoins sont des cryptomonnaies qui ont une valeur stable. Les stablecoins les plus connus, tels que Tether (USDT) et USD Coin (USDC), sont adossés au dollar américain. La valeur de la plupart des stablecoins est soit adossée au dollar américain, soit soutenue par des actifs financiers. Cependant, il existe également des stablecoins dont la valeur est stabilisée par un algorithme. Le plus grand stablecoin algorithmique était TerraUSD (UST), mais il a récemment échoué après que de nombreux investisseurs ont retiré leurs fonds.

Les 10 meilleurs Altcoins en termes de capitalisation boursière

Jetons un coup d’œil aux 10 Altcoins les plus précieux en termes de capitalisation boursière. La capitalisation boursière est le cours des pièces en bourse multiplié par leur nombre.

On remarque que les plateformes de contrats intelligents et les stablecoins ont une capitalisation boursière particulièrement élevée. La capitalisation boursière met en évidence le fort potentiel de croissance des Altcoins. Par exemple, Ethereum et Polkadot poursuivent le même objectif, mais Ethereum est environ 25 fois plus précieux que Polkadot.

Quels Altcoins faut-il acheter en 2022?

Vous vous demandez certainement dans quels Altcoins investir. Le large choix de différentes cryptomonnaies peut être déroutant. C’est pourquoi nous vous expliquerons dans les sections suivantes ce qui distingue les meilleurs Altcoins.

Quels sont les meilleurs Altcoins?

Les meilleurs Altcoins sont ceux qui résolvent un véritable problème. Bitcoin a établi une nouvelle norme en tant que réseau de paiement à l’époque. Ethereum a introduit le premier cas d’utilisation des contrats intelligents, mais rencontre des problèmes de mise à l’échelle du réseau, ce qui entraîne des frais exorbitants.

Les meilleurs Altcoins s’attaquent à un problème connu dans le secteur des cryptomonnaies. Le problème de mise à l’échelle d’Ethereum a par exemple conduit à la création de nombreuses plateformes de contrats intelligents.

Quels Altcoins acheter maintenant?

Le choix des Altcoins à acheter dépend de vos objectifs dans le secteur des cryptomonnaies. Selon de nombreux experts, Ethereum est l’Altcoin par excellence pour se positionner sur le marché des cryptomonnaies.

Cependant, Cardano et Polkadot, qui ont été cofondés par Charles Hoskinson et Gavin Wood, deux cofondateurs d’Ethereum, sont également intéressants.

Donner une recommandation d’achat explicite pour des Altcoins serait non seulement peu sérieux, mais également impossible. Vous devriez toujours acheter les cryptomonnaies en lesquelles vous croyez à long terme.

À lire aussi  Les tests utilisateurs : l'importance de la validation qualitative de votre site web

Quels Altcoins ont un avenir?

Comme le marché des cryptomonnaies est encore très récent, il est difficile de faire des prévisions à long terme sur les Altcoins. De nombreux Altcoins à succès sont présents sur le marché depuis seulement 5 ans.

De nombreux Altcoins qui étaient autrefois dans le top 10 des cryptomonnaies les plus précieuses ne sont plus aussi importants aujourd’hui. Cela inclut des cryptomonnaies comme Iota ou Litecoin.

On peut supposer que 99% de tous les Altcoins échoueront au fil du temps. Cela ne signifie toutefois pas que les Altcoins n’ont pas d’avenir en général.

Quels Altcoins ont du potentiel?

En ce qui concerne le potentiel des Altcoins, on peut certainement se référer aux catégories mentionnées ci-dessus. Il a été démontré dans le passé que les plateformes de contrats intelligents ont un énorme potentiel. En 2021, Ethereum, Cardano, Solana, Polkadot et Avalanche, 5 de ces plateformes, se sont imposés parmi les 15 premières cryptomonnaies.

Ces plateformes de contrats intelligents sont également à la base de nombreux protocoles DeFi, pour lesquels il existe également leur propre jeton. Les jetons populaires dans le secteur DeFi sont notamment UNI de la plateforme d’échange décentralisée Uniswap et AAVE de la plateforme de prêt de cryptomonnaies du même nom.

De nombreux investisseurs considèrent également les jetons NFT tels que Decentraland (MANA) ou The Sandbox (SAND) comme ayant du potentiel.

Quels Altcoins faut-il éviter?

De nombreux Altcoins répertoriés sur CoinMarketCap, qui compte plus de 19 000 Altcoins, ont déjà échoué. En général, vous devriez faire preuve de prudence avec les projets de cryptomonnaie qui vous promettent des rendements très élevés. Un rendement élevé est toujours associé à un risque très élevé.

En 2021, les memecoins Dogecoin (DOGE) et Shiba Inu (SHIB) ont également suscité beaucoup d’attention. Cela a entraîné la création de nombreuses autres cryptomonnaies parodiques qui ne conviennent pas comme investissement mais plutôt comme spéculation.

Vous ne devriez donc pas investir dans des Altcoins qui ne résolvent pas de problème ou qui poursuivent un autre objectif. Ne vous laissez pas aveugler par les rendements potentiels.

Comment acheter des Altcoins?

Si vous souhaitez acheter des Altcoins, vous devez agir de la même manière que pour acheter des Bitcoins. Étant donné qu’il existe aujourd’hui plus de 19 000 cryptomonnaies sur le marché, vous ne pourrez pas acheter tous les Altcoins sur une bourse ou un courtier en cryptomonnaies. Le choix de la bonne plateforme de trading est donc la première étape.

Comparaison des courtiers en Altcoins

Il était autrefois très difficile d’acheter des Altcoins en toute sécurité, mais la situation est différente aujourd’hui. Il existe de nombreux courtiers différents qui vous permettent d’acheter des Altcoins. Ces plateformes de trading diffèrent par le nombre d’Altcoins disponibles à l’échange, les méthodes de dépôt et les frais.

Cependant, vous trouverez les Altcoins les plus courants sur presque toutes les grandes plateformes d’échanges de cryptomonnaies.

Un courtier que nous considérons comme sérieux et fiable est Just Trade. Vous pouvez y échanger plus de 20 cryptomonnaies. Les frais sont un “écart de marché” d’au moins 0,3%. Inconvénient: les Altcoins sont en sécurité chez Just Trade, mais vous ne pouvez pas les transférer vers un portefeuille et les utiliser comme moyen de paiement. Pour cela, les applications des bourses de cryptomonnaies établies, comme Kraken ou Coinbase, sont plus appropriées. Chacune de ces bourses propose une version pour les professionnels et une version pour les débutants.

Acheter des Altcoins avec PayPal

Une méthode populaire pour acheter des Altcoins est d’utiliser PayPal. Ce n’est pas surprenant, compte tenu de l’importance de PayPal dans nos achats en ligne. Lorsqu’une plateforme de trading propose PayPal comme méthode de paiement, cela inspire la confiance.

Alors que l’achat direct d’Altcoins avec PayPal est déjà possible aux États-Unis et au Royaume-Uni, ce n’est malheureusement pas encore le cas dans les pays germanophones. Pour acheter de véritables Altcoins en Allemagne via PayPal, Etoro est actuellement le seul courtier disponible.

Avec d’autres courtiers comme Libertex ou XTB, vous négociez uniquement des CFD d’Altcoins. Les CFD sont des paris financiers risqués où vous pouvez gagner beaucoup mais aussi perdre plus que votre mise. Etoro fait également la promotion du trading de CFD, mais environ 68% des investisseurs perdent de l’argent.

Le dépôt via PayPal est gratuit avec les fournisseurs mentionnés. Vous ne payez que l’écart pour le trading d’Altcoins.

Acheter des Altcoins par carte de crédit

Alors que PayPal en tant que méthode de paiement vous donne un accès limité aux plateformes de trading, c’est différent avec la carte de crédit. Si vous souhaitez acheter des Altcoins par carte de crédit, vous avez le choix entre de nombreux courtiers et bourses de cryptomonnaies.

Il vous suffit de vous inscrire et de vous vérifier sur une bourse ou un courtier en cryptomonnaies de votre choix. Ensuite, vous pouvez déjà déposer un montant souhaité via carte de crédit. Alors que de nombreux courtiers en cryptomonnaies dans les pays germanophones ne facturent pas de frais pour les dépôts par carte de crédit, les frais sur une bourse de cryptomonnaies peuvent aller de 1 à 4%.

Est-il possible de trader des Altcoins sans les posséder?

Oui, c’est possible, mais seulement via des paris financiers hautement risqués appelés contrats de différence (CFD). Vous pouvez spéculer sur des baisses de prix et augmenter votre mise. Si les prix chutent réellement, vous pouvez gagner plus que ce que vous avez misé. Cependant, si les prix augmentent (dans le pire des cas, à l’infini), vous devez payer au courtier plusieurs fois votre mise. Certains investisseurs ont ainsi fait faillite personnelle. Nous déconseillons donc ces transactions.

Le fait que vous n’ayez pas à vous soucier de la détention d’Altcoins avec les CFD est seulement un argument faible en contrepartie du risque de subir des pertes illimitées. De plus, les pièces physiques présentent un avantage supplémentaire: vous pouvez les transférer, les utiliser autrement et profiter directement des avantages techniques des cryptomonnaies.

Les meilleurs portefeuilles pour les Altcoins

Vous pouvez toujours utiliser un portefeuille de bureau distinct pour chaque Altcoin que vous détenez. Cependant, cela peut rapidement devenir impraticable si vous avez investi dans plusieurs Altcoins.

De nombreux courtiers et bourses vous offrent donc la possibilité de conserver directement vos Altcoins sur leur plateforme. Cela inclut Coinbase, Kraken ou Bitpanda, par exemple. Vous pouvez ainsi conserver de nombreux Altcoins directement dans le portefeuille correspondant sans avoir à les transférer au préalable.

Une alternative à cela sont les portefeuilles matériels de Ledger ou Trezor. Tous deux sont recommandés en raison de leurs caractéristiques de sécurité. De plus, les deux modèles prennent en charge des milliers d’actifs numériques.

Ce que vous pouvez retenir du texte

En résumé, on peut dire que les Altcoins ont leur raison d’être. Ils tentent de résoudre des problèmes que Bitcoin ne résout pas ou ne veut pas résoudre. Ethereum est jusqu’à présent le meilleur exemple de l’importance des Altcoins. On peut toutefois critiquer le nombre trop élevé de projets, dont beaucoup ne se démarquent pas.

Bien que les Altcoins aient le potentiel de surpasser Bitcoin en termes de performance, vous devez toujours réfléchir à la somme que vous investissez dans les Altcoins. Le risque de perte totale est toujours présent, comme en témoigne l’échec de Terra (LUNA).

Il est actuellement impossible de savoir quels Altcoins seront encore pertinents dans 10 ans – de nouveaux projets viennent régulièrement s’ajouter, que nous gardons à l’œil bien sûr.

Cependant, si vous voulez acheter des Altcoins, vous devriez surtout faire attention à acheter de véritables cryptomonnaies plutôt que des CFD. Sinon, vous n’aurez aucun avantage de la technologie derrière la cryptomonnaie et vous courez un risque beaucoup trop élevé de perdre votre mise et plus encore.