Les meilleurs campings dans le Loiret

Les meilleurs campings dans le Loiret

Le département du Loiret est un véritable terrain de jeu et de visite, idéal pour toute la famille : visites pour les enfants, châteaux authentiques, belles découvertes dans les musées, parcs verdoyants et jardins. Il y aura toujours quelque chose à faire dans la région ! Selon vos besoins et vos attentes, HomeCamper a une sélection d’hôtes qui sauront vous faire vivre un séjour inoubliable. Les amateurs de vanlife, de roadtrips et de camping en plein air seront ravis !

Que visiter dans le Loiret ?

La ville d’Orléans est la capitale du département. Elle est principalement connue pour avoir été le lieu de décès de Jeanne d’Arc sur sa vieille place du marché. Orléans possède un patrimoine très riche. Sa cathédrale Sainte-Croix est la cathédrale française qui conserve les vestiges les plus anciens et a donc été témoin de nombreux événements au fil des siècles. La basilique de Cléry-Saint-André, le couvent des Minimes ou l’oratoire carolingien sont quelques-uns des autres monuments à visiter. Nous vous recommandons également de visiter le quartier Saint-Paul ou la place du Châtelet. Si vous vous trouvez à Orléans entre fin avril et début mai, vous pourrez assister aux fêtes johanniques qui célèbrent l’entrée de Jeanne d’Arc à Orléans en mai 1429, où elle a ensuite chassé les Anglais. À 45 km d’Orléans, le petit village d’Yèvre-le-Châtel vaut le détour car il fait partie des plus beaux villages de France. Sa forteresse et ses 4 tours, ses remparts, ses nombreuses églises, ses sentiers balisés dans la vallée de la Rimarde attirent des milliers de promeneurs chaque année. Le Loiret compte également plusieurs châteaux de la Loire, dont les célèbres châteaux de Gien ou de Sully. Le Loiret est également une région naturelle offrant de nombreuses balades. L’Étang de la Vallée s’étend sur 70 hectares et offre une plage surveillée en juillet et août. Des activités nautiques y sont pratiquées, comme le canoë. L’Étang des Iles, situé à 6 km de Montargis, offre un beau panorama. La réserve naturelle de Saint-Mesmin ou les Îles de Bonny sont également à découvrir !

À lire aussi  Découvrez le télescope Celestron 102 mm AstroFi Maksutov-Cassegrain WiFi

Quand partir dans le Loiret ?

Toute l’année, vous pouvez visiter et admirer les magnifiques châteaux de la vallée de la Loire, les musées et les monuments variés. Le Loiret est une véritable mine culturelle. Pendant la saison de pêche, les rivières et canaux du département sont le lieu de rencontre entre les pêcheurs et leurs proies. De septembre à février, la chasse occupe tous les terrains. Les randonneurs, les cavaliers et les cyclistes pourront pratiquer leur sport toute l’année, mais surtout pendant les périodes plus chaudes. En été, vous pourrez profiter des 180 hectares de l’étang du Puits, équipé pour les sports nautiques et les activités de loisirs !

Que vous possédiez une caravane, un camping-car ou un van, préparez-vous à un roadtrip rempli d’expériences de camping uniques et de visites inoubliables !

Image 1

Image 2