Vous avez envie de vous évader sans avoir à parcourir des kilomètres en avion ou en voiture ? Pas de panique, il suffit de sortir de Paris et vous voilà déjà en vacances ! Si la capitale ne compte qu’un seul camping intra-muros, il existe de nombreux campings dans chaque département de la région, à proximité de lieux d’intérêts, châteaux et forêts.
Le camping, c’est l’aventure à portée de main
Le camping, c’est l’aventure au bout de la rue, à quelques pas seulement de Paris. C’est se réveiller au son des oiseaux, vivre l’adrénaline d’une nuit en plein air et se souvenir de l’inconfort, des chaises pliantes et du café soluble. C’est une immersion en pleine nature, le temps d’une nuit, d’un week-end ou même d’une semaine.
Que vous voyagiez en famille, entre amis, en solo ou en couple, que vous cherchiez un hébergement abordable pour vos vacances ou un camping pour faire étape lors d’un voyage à vélo ou de randonnée, le camping est une expérience incontournable, que vous soyez un professionnel ou un amateur.
Des différentes options pour tous les goûts
Pour les plus aventureux, il existe des emplacements nus, sans électricité ni confort superflu, où vous pouvez planter votre tente et profiter d’une nuit à la belle étoile, bercé par les chants nocturnes des oiseaux. Si vous préférez le confort d’une location ou d’un camping-car aménagé, vous trouverez également votre bonheur, avec des formules comprenant l’électricité pour brancher votre véhicule.
Pour ceux qui préfèrent plus de confort, mais qui sont toujours en quête d’aventure, vous pouvez opter pour des huttes, des tentes en bois solides ou même des habitats insolites, parfois perchés dans les arbres, pour passer une nuit unique lors de votre week-end ou de vos vacances.
Notre sélection de campings en Île-de-France
Vous cherchez le lieu idéal pour vos prochaines vacances ou votre week-end ? Voici notre sélection de campings à Paris et en Île-de-France, à moins de deux heures de Paris :
- Dormez au milieu des animaux à la Ferme des 4 étoiles, le lieu de camping champêtre du Grand Paris : Situé à quelques kilomètres de Rambouillet, dans les Yvelines, ce camping original est implanté au cœur de la vallée de Chevreuse, offrant une escapade d’une journée ou d’un week-end à la ferme.
- *Le camping les Courtilles du Lido, pour un séjour 3** en plein air à Moret-sur-Loing (77) : Au cœur de la Seine-et-Marne, à proximité de la ligne R du pass Navigo, la ville de Moret-sur-Loing est une destination idéale pour un week-end ou des vacances en Île-de-France. Et pourquoi ne pas en profiter pour camper ?
- Les Rives de Paris, l’unique camping de la Seine-Saint-Denis, à 40 minutes de Paris : À la recherche d’une escapade nature près de la capitale ? Direction les Rives de Paris, le camping municipal 3 étoiles de Neuilly-sur-Marne, en Seine-Saint-Denis, où vous pourrez planter votre tente, garer votre camping-car ou même dormir dans une Tiny House.
- Le camping de Paris, unique camping intramuros de la capitale : Situé au cœur du Bois de Boulogne, le long des dernières berges naturelles de la Seine, le camping de Paris est le seul camping intra-muros de la capitale. Vous pourrez choisir entre roulottes, cottages, chalets ou emplacements pour profiter d’une expérience de camping authentique et inédite à Paris.
- GCU Auvers-sur-Oise, le camping convivial et participatif dans le célèbre village du Val-d’Oise : À seulement dix minutes de la gare d’Auvers-sur-Oise, non loin des lieux rendus célèbres par Vincent Van Gogh dans ses tableaux, le camping GCU d’Auvers-sur-Oise est l’endroit idéal pour passer une semaine de vacances dans le Val-d’Oise. Convivial et à taille humaine, découvrez ce lieu familial où vous pourrez vous ressourcer.
N’hésitez pas à consulter ces campings pour organiser votre prochaine escapade en Île-de-France, à moins de deux heures de Paris. Profitez de moments inoubliables en pleine nature, à proximité de la capitale !