Les meilleurs constructeurs de sites Web pour les entrepreneurs en 2023

Les meilleurs constructeurs de sites Web pour les entrepreneurs en 2023

4,53/5 (45)
Image

En tant que fondateur d’entreprise, il est primordial de donner une image professionnelle dès le départ. Cependant, engager un designer et un développeur web peut coûter cher. C’est pourquoi les constructeurs de sites Web sont devenus une alternative populaire. Les éléments de design sont créés par des professionnels, et si quelque chose ne correspond pas parfaitement à votre entreprise, il peut être facilement modifié.

Cependant, tous les constructeurs de sites Web ne se valent pas. Pour vous aider à faire le bon choix parmi les nombreux fournisseurs, nous vous présentons les constructeurs de sites Web les plus populaires en 2023.

Webnode – Le constructeur de sites Web en 5 minutes

Webnode est un excellent choix, quels que soient la taille de votre projet et votre niveau d’expérience. L’interface est très conviviale et les designs sont bien conçus et récemment mis à jour. Avec plus de 100 nouveaux designs s’adaptant automatiquement à tous les écrans, vous pouvez être sûr que votre site sera toujours optimisé pour tous les appareils. De plus, les fonctionnalités avancées de SEO sont très complètes. Ce que nous avons particulièrement apprécié, c’est la simplicité et l’efficacité de Webnode dans tous les domaines.

Prix et forfaits : Les prix sont transparents et vous pouvez commencer rapidement à travailler. De plus, le rapport qualité-prix est très intéressant, avec des tarifs allant de 3,00 à 17,90 euros par mois.

JIMDO – Le constructeur de sites Web pour débutants et professionnels

JIMDO est l’un des fournisseurs les plus connus sur le marché. En examinant de plus près la plateforme, nous avons constaté que JIMDO tient toutes ses promesses en matière de publicité. Le service est payant, mais les tarifs sont abordables compte tenu de la qualité et des fonctionnalités proposées.

Facilité d’utilisation : La prise en main est simple et fluide, et les modèles préconçus se démarquent par leur originalité et leur grande qualité. Avec plus de 100 modèles de design disponibles, JIMDO offre une sélection suffisante sans pour autant en avoir trop. Bien que cela signifie que certaines pages peuvent se ressembler, vous pouvez également créer des conceptions personnalisées à partir de zéro.

Prix et forfaits : Pour les créatifs, les blogueurs et les travailleurs indépendants, le forfait de démarrage à seulement 9 euros par mois est suffisant. JIMDO propose également des forfaits adaptés aux entrepreneurs, aux startups et aux indépendants, ainsi que des forfaits comprenant des textes juridiques conformes au RGPD et à l’abri des poursuites. Vous pouvez également essayer JIMDO gratuitement avec une version limitée.

WIX.com – Des designs de qualité et animés

WIX.com est une autre option impressionnante. Ce fournisseur se distingue par ses designs de haute qualité et ses animations attrayantes. Les fonctionnalités multimédias sont les meilleures que nous ayons vues dans les constructeurs de sites Web. De plus, WIX est facile à utiliser tout en offrant une grande liberté de personnalisation.

Prix et forfaits : Les tarifs varient de 4,08 euros par mois (Connect Domain) à un maximum de 24,50 euros pour le forfait VIP. La gamme de packages proposés est vaste et répond à différents besoins. De plus, l’hébergement est inclus.

Ionos by 1&1 – Le constructeur de sites Web préféré des Allemands

Ce géant allemand d’Internet propose des designs et des solutions spécifiques à chaque secteur d’activité pour faciliter la création de votre site web. Les modèles sont de qualité et les textes sont professionnels, bien qu’ils doivent être personnalisés. Vous ne voulez pas vous retrouver avec le même site que votre collègue.

Prix et forfaits : Les prix débutent à 1 euro par mois pour le forfait Starter (premières 12 mois) et augmentent ensuite à 9 euros par mois. Les autres forfaits, tels que Plus et Pro, offrent des fonctionnalités supplémentaires à des tarifs compétitifs.

webgo – Un constructeur de sites Web polyvalent

webgo est connu pour ses services d’hébergement mais propose également un constructeur de sites Web dans son portefeuille. Il propose de nombreux modèles de design et plus de 100 templates de haute qualité. Il est également possible d’optimiser les médias sociaux, de créer des formulaires en ligne, des codes promotionnels, des offres spéciales et bien plus encore. Tout cela est optimisé pour les appareils mobiles grâce à un design responsive !

Points forts : Avec une attention particulière portée aux boutiques en ligne, le constructeur de webgo permet la gestion des paiements et des expéditions avec de nombreuses méthodes de paiement intégrées et des prestataires de services logistiques de premier plan. Les options de référencement intégrées pour les descriptions de produits vous aident à améliorer la visibilité dans les moteurs de recherche. De plus, vous pouvez également utiliser l’outil de référencement rankingCoach. Le support est également inclus et est gratuit via chat, téléphone ou e-mail.

Prix et forfaits : Le forfait Starter avec un domaine gratuit coûte 6,95 euros par mois. Le forfait Pro coûte 9,95 euros par mois et comprend un certificat SSL et une fonction de sauvegarde. Pour les entreprises, le forfait Business est disponible à 14,95 euros par mois avec un maximum de 10 articles, tandis que le forfait Shop est proposé à 24,95 euros par mois avec jusqu’à 100 articles. Une période d’essai gratuite est également disponible.

Conclusion

Les constructeurs de sites Web sont une alternative abordable et rapide aux sites web codés sur mesure. Ils offrent des designs attractifs et des fonctionnalités adaptées à différents besoins. Les plateformes mentionnées ci-dessus sont les meilleures options actuellement disponibles sur le marché. N’hésitez pas à les essayer et à trouver celle qui correspond le mieux à votre entreprise.

Pour en savoir plus sur les différentes méthodes de création de sites Web, consultez notre article sur les 6 meilleures plateformes de gestion de contenu open source (CMS) en 2023.